presentation

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
andre17
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : presentation

sam. 22 févr. 20 14:57

Bonjour a tous.
50ans, ancien motard, j'ai eu la chance d'avoir les plus belles motos lorsque j'avais un peu plus de 22ans, 900SS, RC30, CBR900, et une 916 biposto achetée neuve pour 105 000 francs a l'époque!!
Depuis 15 ans, mon rythme de travail m'a empêcher de rouler, je n'ai eu que des super scooter bmw C650 puis 3 TMAX 530.
Afin de me faire plaisir, je suis de retour, et je souhaite acheter une ducati, avec en vue sans savoir quoi acheter une hesitation entre la 939SS, la gamme pani 959 ( moins sexy a cause des pots lateraux ), peur de la puissance des 1199 et 1299, ou bien la nouvelle V4 qui semble plus facile que les 11 et 1299..
Dernière modification par andre17 le sam. 22 févr. 20 20:06, modifié 1 fois.

Eithel
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: presentation

sam. 22 févr. 20 15:54

andre17 a écrit : sam. 22 févr. 20 14:57 Bonjour a tous.
50ans, ancien motard, j'ai eu la chance d'avoir les plus belles motos lorsque j'avais un peu plus de 22ans, 900SS, RC30, CBR900, et une 916 biposto achetée neuve pour 105 000 francs a l'époque!!
Depuis 15 ans, mon rythme de travail m'a empêcher de rouler, je n'ai eu que des super scooter bmw C650 puis 3 TMAX 530.
Afin de me faire plaisir, je suis de retour, et je souhaite acheter une ducati, avec en vue sans savoir quoi acheter une hesitation entre la 939SS, la gamme pani 959 ( moche a cause des pots lateraux ), peur de la puissance des 1199 et 1299, ou bien la nouvelle V4 qui semble plus facile que les 11 et 1299..
Hello bon retour alors :)
Tu as la panigale v2 qui vient de sortir et qui gomme le pb du silencieux de la 959 ;) ,
sinon la v4 est un pur bonheur mais faut savoir garder la tête froide pour garder son permis :x (remarque avec la v2 aussi )

andre17

sam. 22 févr. 20 17:09

merci pour votre retour.
oui, j'ai essayé 3 modeles chez ds bordeaux: 939SS, V2 et V4.
souhaitant acheter un produit a moins de 20m€, je m'oriente de preference sur de l'occasion: la 939 est super facile, elle est belle, mais c'est pas une panigale.... la 959 est moins belle ( pots lateraux), mais reste la plus recente sur le marché et la moins kilométrée.
la v2 est trop recente, pas d'occasion encore, et le prix du neuf est trop proche du prix d'une V4 normale d'occasion qui se trouve entre 17 et 19m€. Le probleme dans ma tete pour la V4 normale, c'est que c'est pas une S avec la fourche ohlins et les marchesini....
d'ou la difficulté a choisir le produit a acheter!!
Dernière modification par andre17 le sam. 22 févr. 20 20:06, modifié 1 fois.

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 22 févr. 20 17:21

Bienvenue sur le forum !!

Eithel
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

sam. 22 févr. 20 18:08

andre17 a écrit : sam. 22 févr. 20 17:09 merci pour votre retour.
souhaitant acheter un produit a moins de 20m€, je m'oriente de preference sur de l'occasion: la 939 est super facile, elle est belle, mais c'est pas une panigale.... la 959 est moche, mais reste la plus recente sur le marché et la moins kilométrée.
la v2 est trop recente, pas d'occasion encore, et le prix du neuf est trop proche du prix d'une V4 normale d'occasion qui se trouve entre 17 et 19m€. Le probleme dans ma tete pour la V4 normale, c'est que c'est pas une S avec la fourche ohlins et les marchesini....
Personnellement j'ai pris la V4 standard précisément car il n'y a pas les ohlins. mais vu que c'est pour une utilisations piste c'est une question de goût.
sinon vous pouvez regarder pour une 899 d'occasion peut kilométré. vous aurez une vrai Panini sans le pot moche.
il faut se lever tôt pour en trouver mais vous aurez peut être plus de chance que moi :D
C'est le modèle que je visais à la base

andre17

sam. 22 févr. 20 19:57

guechtou38 a écrit : sam. 22 févr. 20 17:21 Bienvenue sur le forum !!
merci pour votre acceuil

andre17

sam. 22 févr. 20 20:00

Eithel a écrit : sam. 22 févr. 20 18:08
andre17 a écrit : sam. 22 févr. 20 17:09 merci pour votre retour.
souhaitant acheter un produit a moins de 20m€, je m'oriente de preference sur de l'occasion: la 939 est super facile, elle est belle, mais c'est pas une panigale.... la 959 est moche, mais reste la plus recente sur le marché et la moins kilométrée.
Personnellement j'ai pris la V4 standard précisément car il n'y a pas les ohlins. mais vu que c'est pour une utilisations piste c'est une question de goût.
sinon vous pouvez regarder pour une 899 d'occasion peut kilométré. vous aurez une vrai Panini sans le pot moche.
il faut se lever tôt pour en trouver mais vous aurez peut être plus de chance que moi :D
C'est le modèle que je visais à la base
j'ai l'impression que il y a beaucoup plus de v4s vendues que de v4 standard malgré l'ecart de prix de 5000€, d'ou ma crainte d'avoir du mal a revendre le produit plus tard.
dans mes criteres de qualité, entretien, kilometrage, peu de chance de trouver une 899

Jacques44
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 959 Panigale

sam. 22 févr. 20 20:01

:welcome:

Non la 959 n'est pas moche. Elle ne te plaît pas. Ce n'est pas la même chose.
Je trouve la mienne très sympa avec ses pots Akra sur le côté..

Bonne route

andre17

sam. 22 févr. 20 20:05

Jacques44 a écrit : sam. 22 févr. 20 20:01 :welcome:

Non la 959 n'est pas moche. Elle ne te plaît pas. Ce n'est pas la même chose.
Je trouve la mienne très sympa avec ses pots Akra sur le côté..

Bonne route
oui tout a fait, toutes les panigales sont des tops modèles de la moto, il y en a simplement certaines qui sont plus a mon gout que la 959.

mon texte est modifié

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »