Moto qui frotte en roulage à 2

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
motardu64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Moto qui frotte en roulage à 2

mer. 22 janv. 20 19:59

Salut à tous,
Voila je m'explique, nous sommes parti en balade dimanche dernier avec ma femme" sds".
Je sais pas comment vous expliquez ça mais à un moment donné je me suis penché sur la gauche en roulant gentiment et j'ai entendu comme un frottement et vite après genre 5- 10 km plus loin pareil mais cette fois des deux côté droite, gauche .
J'ai vu sur le collecteur juste avant l'emplacement du silencieux côté droit qu' il y avait des traces de frottement mais je croi qu'elles étaient déjà présente quant j'ai acheter la moto...
Je voudrais savoir d'où cela pourrai provenir?
Sachant que niveau pression des pneu j'étais à 2,5 avant/arrière.
Je ne sais pas si l'ancien propriétaire avait touché au réglage des suspensions ou même si cela vien d'un problème avec mon amortisseur arrière :scratch: ...
j'y connai rien en réglage de suspension, donc je préfère rien toucher.
Je pense que je vais en parler à mon concessionnaire mais si vous avez des idées sur se que ça pourrait être je suis preneur
Merci d'avance.

Madininian
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Moto qui frotte en roulage à 2

ven. 24 janv. 20 17:52

Salut

Il faut régler l’amortisseur.
J’ai eu la même surprise en faisant une balade avec mon frère en SDS et en envoyant un peu ^^.
Tu peux le « durcir » en utilisant la molette crantée au niveau de la cartouche.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

motardu64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Moto qui frotte en roulage à 2

ven. 24 janv. 20 19:33

Salut , jai emmené ma moto chez mon Ds je lui ai expliquer et il m'a rajouté la précontrainte à fond .
Il m'a dit que l'ancien propriétaire avait déjà durci l'amortisseur de 2 crans donc là il me l'a serré au taquet .
Je suis un peu sceptique car maintenant la moto est assez raide :(
Je vien de voir que tu as une version S, mon Ds m'a dit sinon de changer le ressort voir l'amortisseur pour du ohlins mais vu le prix ça m'a refroidi :fulmine:

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Moto qui frotte en roulage à 2

ven. 24 janv. 20 22:18

Il serait plus que judicieux de ne faire qu'un seul Post avec ce titre et supprimer ton doublon .......

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »