Bonsoir à tous,
Comme les liens des photos n'existaient plus, je vous ai fait un renew
Comme promis le remplacement de la bulle. Normalement il suffit de démonter les 4 petites vis mais les 2 du bas font systématiquement tomber les 2 boulons caouchoutés et paf, il faut tout démonter. D'où le tutorial.
Vous aurez besoin :
- 1 douille BTR de 8
- 2 clef ALLEN de 3 et 4 (2 en T et la 3 en normal pour les endroits difficiles d'accès)
- 1 clef TORX T7 (Pour les petites vis de la bulle)
- 1 petit tournevis plat
- Cliquet, rallonge et porte-outil ALLEN facilite le démontage mais ne sont pas obligatoires
On commence par le cache en plastique autour du T de fourche
Enlevé
Les flancs de carénage
Déposer les vis, pousser le flanc sur l'avant et retirer le
Les vis devant être enlevées avant de tirer partout
FAITES ATTENTION IL Y A 2 PATTES A L'INTERIEUR DE CHAQUE FLANC QUI SONT TRES CASSANTES
On passe sous le nez de la moto
La vis du milieu et les 2 vis au fond de chaque coté à enlever (On ne voit que celle de droite ici)
La pièce tombée
Résultat :
Il est temps d'enlever les rétroviseurs. C'est simple mais repérer le sens du connecteur intérieur
A l'intérieur de la moto, de chaque coté les caches noirs à enlever. Il n'y a plus de vis mais gaffe aux encoches
On démasque les vis situés sous le ballast d'allumage des feux LEDS
Enlever celle situé la plus à droite (Sur la photo, de l'autre coté c'est celle qui est la plus à... Gauche... OUI !!!)
L'avant peut tomber. Il faut jouer un peu car l'ensemble est maintenu par un gros doigt en plastique (Tout à l'avant sous la bulle)
Il est encastré dans ce trou. Au passage un peu de lubrifiant en lieu et place des tâches blanches de contact
On peut enlever les petites vis. Gaffe c'est du TORX
Bulle tombée
Je vais pouvoir tout remonter mais avec une MRA
Très bientôt un comparatif : Origine, PUIG et MRA en statique puis dynamique.
[TUTO] Remplacement de la bulle : RENEW
- HAYA76
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : SEINE MARITIME
Sujet : Re: [TUTO] Remplacement de la bulle : RENEW
super tuto
il y a une technique particulière pour faire tomber les flanc...j'ai essayé dernièrement et j'ai pas osé..peur de tout péter
merci
il y a une technique particulière pour faire tomber les flanc...j'ai essayé dernièrement et j'ai pas osé..peur de tout péter
merci
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: [TUTO] Remplacement de la bulle : RENEW
Bonjour Haya76,
Comme indiqué dans le tuto, il y a 2 pattes qui cassent facilement :
Elles vont dans les encoches rouges, Il faut donc pousser le flanc vers l'avant pour l'enlever, mais il y a une patte qui travaille à l'inverse sur la protection intérieure noire du flanc (patte en jaune) :
Aussi tu peux d'abord déposer la pièce intérieure noire du flanc en enlevant les vis, en la soulevant un petit peu et en la poussant vers l'avant dès que la patte jaune est sortie, et seulement après enlever le flanc en poussant gentiement vers l'avant tout en l'écartant pour sortir les pattes rouges.
J'espère avoir été un peu plus clair...
Ps : J'ai du reprendre mes archives car depuis j'ai eu 899 pendant 4 ans, V4S pendant 4 ans de nouveau, et depuis avril 2022 la nouvelle V4 S