600 monstro piste
- guzzard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 750 Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Mostro
Sujet : 600 monstro piste
voila ma premiere question a ce forum
la pose d un haut moteur de 620 est elle possible sur un 600 ou au minimum les pistons avec les culasses sachant que les soupapes sont plus grosses que l alésage est idem 80mn mais la course change 61.5 au lieu de 58
a connaitre la hauteur du piston entre axe et calote a vos crayons les gars
la pose d un haut moteur de 620 est elle possible sur un 600 ou au minimum les pistons avec les culasses sachant que les soupapes sont plus grosses que l alésage est idem 80mn mais la course change 61.5 au lieu de 58
a connaitre la hauteur du piston entre axe et calote a vos crayons les gars
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: 600 monstro piste
Hello
La course se faisant par le décalage du maneton de bielle pour le changement de cylindrée , avec un même alésage il y a une possibilité mais je n'ai pas trouvé de références seules des pistons (à mesurer sur "pied") ; Après pas beaucoup d'intérêts si la compression est la même (passage des soupapes peut être à contrôler au montage) , seules les culasses "grosses soupapes" suffisent , les passages d'huile sont à contrôler aussi .... Pour moi il y a de grandes probalités que se soit possible , Ducati standardise pas mal pour limiter les coûts sur ce type de moteur ...
Ride Safe
P'tit PS : Le MOSTRO nom d'origine de 93 à 96 où le rachat par le fond d'investissement américain Texas Pacific Group le fait "s'américaniser" : MONSTER ; Pas de mélange italo-ricain
La course se faisant par le décalage du maneton de bielle pour le changement de cylindrée , avec un même alésage il y a une possibilité mais je n'ai pas trouvé de références seules des pistons (à mesurer sur "pied") ; Après pas beaucoup d'intérêts si la compression est la même (passage des soupapes peut être à contrôler au montage) , seules les culasses "grosses soupapes" suffisent , les passages d'huile sont à contrôler aussi .... Pour moi il y a de grandes probalités que se soit possible , Ducati standardise pas mal pour limiter les coûts sur ce type de moteur ...
Ride Safe
P'tit PS : Le MOSTRO nom d'origine de 93 à 96 où le rachat par le fond d'investissement américain Texas Pacific Group le fait "s'américaniser" : MONSTER ; Pas de mélange italo-ricain

- guzzard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 750 Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Mostro
Sujet : Re: 600 monstro piste
le 620 possede des grosses soupapes et des pistons hautes compression donc la chambre de conbustion est plus profonde ,si je me contente de mettre que les culasses 620 sur cylindre/piston 600 le moteur sera bcp moins comprimé d ou l interet de mettre piston 620 avec culasse 620 le soucis est de savoir si ces dit piston (620) ne vont pas depasser des cylindres 600 au PMH ouf!!!!
j ai mesuré mes pistons 600 :hauteur centre axe/calotte 29mm
hauteur cylindre 600 : embase/jt culasse 67 mm
si quelqu un parmis vous a un 620 démonté je suis preneur des cotes (passages huiles idem)
j ai mesuré mes pistons 600 :hauteur centre axe/calotte 29mm
hauteur cylindre 600 : embase/jt culasse 67 mm
si quelqu un parmis vous a un 620 démonté je suis preneur des cotes (passages huiles idem)
- guzzard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 750 Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Mostro
Sujet : Re: 600 monstro piste
C est la première chose que j'ai faite. C est pour cela que je pose la question. Merci à toi bugsy
Il n'y a pas la lettre A ou s qui désigné le sens de montage et les encoches de soupape on la même taille je suis bien dans la me..e
J ai acheté cylindre piston de 620 pour tester et j'ai reçu en vrac
Il n'y a pas la lettre A ou s qui désigné le sens de montage et les encoches de soupape on la même taille je suis bien dans la me..e
J ai acheté cylindre piston de 620 pour tester et j'ai reçu en vrac
- guzzard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 750 Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Mostro
Sujet : Re: 600 monstro piste
Sur la revue tech il dise de mettre la Lettre A ou la flèche dirigée vers échappement. Moi je vois ni l un ni l autre. La lettre C que l on voit sur la photo c est l appareillage avec le cylindre et une date 11/02. Je les ai regardé a la loupe
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: 600 monstro piste
A voir la symétrie est totale avec le passage des soupapes donc pas d'incidence entre admission et échappement , un montage à blanc avec un peu de pâte à modeler pour être certain du jeu "à l'ancienne" .....
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: 600 monstro piste
Sinon pas de lettre A (ça pourrait être aussi bien le chiffre 1) , c'est juste dans l'illustration pour indiquer la flèche sur le piston , qui est toujours à l'échappement
Pour le coup je pense que la symétrie n'exige pas de sens de montage ...
Pour le coup je pense que la symétrie n'exige pas de sens de montage ...
- guzzard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 750 Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Mostro
Sujet : Re: 600 monstro piste
Je crois pas d incidence car j'ai mesuré au Palmer la cote entre l axe de piston et la jupe d un côté et de l autre et j'ai exactement les mêmes cotes donc y a pas de de centrage de l axe les fraisage in/ex sont identique a mon avis pas de sens
La revue technique est du 600/750 elle existe pas pour le 620 dommage
Affaire conclu. Merci les gars je vous tiens au jus si le montage est concluant
La revue technique est du 600/750 elle existe pas pour le 620 dommage
Affaire conclu. Merci les gars je vous tiens au jus si le montage est concluant
- guzzard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 750 Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 750 Mostro
Sujet : Re: 600 monstro piste
Et non camarade seulement sur les 2 temps les ergots pour ne pas que les segments passent dans les transferts j'ai aussi mis les doigts dans la bultaco avant que ca marche sans casser. photo au dessus
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: 600 monstro piste
Perso, je demanderai quand même à un mécano ducati, sur mes cow, les pistons sont plat, mais ils ont un sens
et les axes sont bien centré aussi, donc si y a un sens, doit bien y avoir une raison 


- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: 600 monstro piste
Comme dit par Guzzard les ergots sont réservé au 2T , le plan (classique) du tierçage des segments est mis plus Ht sur la photo de RTA .
Le sens est indiqué lorsque le passage usiné pour les soupapes est différent , la levée et surtout le diamètre est différent entre Admission (plus grande) et Echappement donc l'usinage du piston est fait en fonction de cette différence ; Pour les Ht compression il semble que se soit symétrique donc pas de risque de "mauvaise rencontre".....
Le sens est indiqué lorsque le passage usiné pour les soupapes est différent , la levée et surtout le diamètre est différent entre Admission (plus grande) et Echappement donc l'usinage du piston est fait en fonction de cette différence ; Pour les Ht compression il semble que se soit symétrique donc pas de risque de "mauvaise rencontre".....