J'ai acheté ma Multistrada d'occasion dans un concessionnaire, donc je n'ai jamais rencontré l'ancien propriétaire. Classique: personne ne connaissait le code de démarrage. J'ai pas mal chercher sur internet et j'ai rien trouvé de concluant pour pouvoir trouver/changer le code. Certaines personnes (sur des forum en anglais) disait qu'un DS leur a facturé deux heures de travail pour pouvoir changer le code.
Bref la semaine dernière j'étais à mon DS (Tel Aviv), pour la révision des 72 000km. Ça a fini très tard le soir donc je me suis retrouvé seul avec le méchano dans l'atelier. Avant de finir il devait vérifier certaines choses sur l'ordinateur, une fois connecté, on a vu une option "réinitialiser le code". Bref en 5 minutes mon code était supprimé, il suffit ensuite d'utiliser les comodos pour aller dans les réglages, changement de code, et mettre un nouveau.
Donc je ne peux pas parler pour tous les modèles (même si je pense que c'est pareil), mais pour une Multistrada 1200 de 2012 ça prends vraiment 5 minutes pour un DS à faire.
Petit bonus, photo de l'intérieur du DS avec quelques modèles un peu rare.
