Où et comment acheter une voiture en Allemagne, au Luxembourg ou en Belgique ?

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Où et comment acheter une voiture en Allemagne, au Luxembourg ou en Belgique ?

lun. 11 avr. 11 02:44

Hello,

Je sais qu'il y a des passionnés de voitures ici ainsi que des frontaliers et des amis voisins européens.

Je me posais la question des démarches pour acheter une auto en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg.

Est-ce intéressant ?
Des adresses à conseiller ?
Des conseils ?
Des taxes ?
Des propositions ?

:merci: :merci:

benjnice
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Où et comment acheter une voiture en Allemagne, au Luxembourg ou en Belgique ?

lun. 11 avr. 11 23:26

j'ai acheter ma 1000ss en italie a un particulier j'ai fait toutes les demarches moi meme c etait pas trop compliqué !

en allemagne c'est un peu pareil qu'en italie ou bien voiture comme moto

mais il faut faire attention principalement a une chose c'est que les garage agréé en allemagne sont autorisé a modifier la valeur kilometrique du véhicule donc tu peux te retrouver avec un vehicule qui a 100 000 sans le savoir.

Concernant les taxes si ton vehicule a + de 6 mois et 6 000 km pas de taxe

si tu va le chercher par toi meme tu devra soit repartir avec sur remorque soit faire une demande d'immatriculation temporaire auprès de la prefecture allemande.

cela peut etre tres interressant comme a l inverse pas dutout faut juste tomber sur la bonne affaire.
Ce qui est interressant c'est de passer par un mandataire car il peut vraiment baisser le prix car il joue sur la TVA (legalement) apres je n'ai personne en tete pour le mandataire d'occase.

Si tu te debrouilles par toi meme tu devra faire des verifications aupres des concessionnaire agréé et avoir des attestions pour l'immatriculer en france.....

si tu veux acheter un vehicule neuf passe par un mandataire comme aramis-auto ou bien elite-auto

Grand Schtroumpf
Administrateur

Sujet : Re: Où et comment acheter une voiture en Allemagne, au Luxembourg ou en Belgique ?

mar. 12 avr. 11 05:02

:merci: :merci: pour ces précisions et ton expérience !

Les autres, des commentaires complémentaires ?

benjnice
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 15 avr. 11 22:11

Je me permet de mettre la demarche a faire pour importer une moto d'italie que j'avais deja redigé sur un autre forum ducati PACA que je suis :

Alors tout d'abord chercher la bonne moto sur divers site italien tel que :
www.subito.it
www.secondamano.it
www.moto.it

Ensuite contacter la personne de preference par mail puis par téléphone pour verifier que ce soit bien réel et non une arnaque.

Si la moto convient après echange de divers photo, video, ... il est très souvent demandé de faire un acompte en virement car le propriétaire de la moto doit aller IMPERATIVEMENT faire annuler ca carte grise à la PRA pour exportation ca coute une 50aine d'€ et cela doit etre écrit ou tamponné DESSUS !!
Si il n'y a pas cela ce n'est meme pas la peine de ce déplacer.

Petit Rappel :
En Italie il y a deux "carte grise" :
-carta di circulazione
-certificato di proprieta

ensuite aller chercher la moto de preference avec une remorque, sinon il faut demander une plaque provisoire à la PRA (pref italienne) pour repartir avec et ca prend 5 jours pour l'avoir et après faut l'assurer donc un bordel.
Il faut ensuite faire signer le certificat de vente FRANCAIS, récupérer les 2 cartes grise original sans rien ecrire dessus et payer (tant qu'a faire).

En suite de retour en france :
- aller a un garage officiel DUCATI pour avoir une attestation de conformité préalablement demandé a ducati france (c'est payant : 57€ a ducati nice)
- si la moto fait plus de 100Chevaux il faut la faire brider par un garage ducati aussi et payer encore !
- envoyer ce papier a ducati france pour avoir le Certificat de Conformité Européenne (CCE) avec un chèque de 150 €
- aller au centre des impots duquel on dépends et demander un quitus fiscal

Petit Rappel : le quitus fiscal sert a attester que la moto est neuve ou d'occasion. La définition d'occasion est + de 6 mois et 6000km.

Si la moto a moins de cela il faut payer la TVA donc penser à la faire enlever a la douane italienne ou plus simplement prendre une moto qui a + de 6mois et 6000km en sachant que les impots ne verifient pas la moto pour le kilometrage.

Une fois tous ces papiers en poche aller a la Prefecture il faut déposer le dossier pour qu'il puisse contacter les autorités italiennes pour verifier les papiers.

Quelque jours après il appel et donc il faut y retourner et faire la queue pour faire la carte grise.

Et voila le tour est joué la carte grise en poche plus qu'a faire la plaque d'immatriculation.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part :
J'ai acheté un 1000SSie

en temps :
aller chercher la moto : 1 jour
prise de rendez au ducati nice : 1 semaine plus tard
aller retour chez ducati nice : 2 heures
quitus fiscal : 1 heure
CCE : 2-3 semaines
Pref (étude de dossier): 1 semaine
Pref (queue pour CG) : 2 heures

Donc moto acheté le 14 Avril 2010 et tous les papiers fait le 24 Mai 2010 donc 1 mois et 10 jours.

En argent :
Essence + péage + bouffe pour aller chercher la moto 150 €
Quitus fiscal : Gratuit
Certificat de conformité du garage : 57 €
Bridage : pour ma part 95 Chevaux donc rien sinon obligé de la faire brider avec facture obligatoire a l'appuie
CCE : 150€ + lettre RAR

Donc au total : 150+57+150 = 357 €

Grand Schtroumpf
Administrateur

sam. 16 avr. 11 16:38

:merci: :merci: pour cette expérience intéressante ! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Les amis, de l'aide pour un achat voiture en Allemagne, au Luxembourg ou en Belgique ? :cry:

Nicomo
Votre Ducati :

lun. 18 avr. 11 03:21

Grand Schtroumpf a écrit : :merci: :merci: pour cette expérience intéressante ! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Les amis, de l'aide pour un achat voiture en Allemagne, au Luxembourg ou en Belgique ? :cry:
Apparemment il faut juste emmener les papier des ventes au centre des impôts en France, et un petit contrôle technique ;)
Je me suis renseigné aussi, c'est en projet
Un collègue à fait encore mieux, il s"étais arrangé avec le garage, parce que celui ci avait un convois qui passait par Lille toutes les semaines, le mec a descendu la voiture, examination par le collègue et hop il est repartit avec^^

Revenir à « Le bar pour les bavards »