Un radiateur d'huile qui fuit ? Eh bien non ...

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
elpotardo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Un radiateur d'huile qui fuit ? Eh bien non ...

dim. 6 oct. 19 12:50

Salut à tous,
Je voulais partager avec vous la mésaventure qui m'est arrivé récemment.
Il y a un peu plus d'un an, je touche un trottoir avec le bas du carénage qui se fend. 6 à 8 mois plus tard, odeur de friture et petite fumée bleue quand le moteur est très chaud et que j'ai roulé assez vite. Je découvre un amas de gras aggloméré à l'intérieur du carénage sous le radiateur d'huile.J'en déduis donc qu'il y a une petite fuite.
Rendez-vous chez mon concessionnaire début septembre, Paris Nord Moto il faut le nommer, pour mettre des agrafes sur le carénage car la fissure s'allonge.
Et là, après dépose du demi-carénage, on m'appelle dans l'atelier. On me montre le radiateur plein d'huile et on me dit "regardez, il y a une micro-fuite, surement une fissure due au choc contre le trottoir, il faut changer le radiateur".
Comme je suis nul en mécanique et que j'ai confiance, je passe commande dudit radiateur pour la modique somme de 417€ et des brouettes.Pas de garantie, ça fait un peu mal mais il faut assumer ses conneries non ?
Ne pouvant pour des raisons pratiques retourner faire poser la pièce chez Paris Nord Moto, je me la fait expédier chez mon petit garagiste (concessionnaire Aprilia ...) et je lui demande d'assurer la pose en même temps que mon changement de pneus.
Je récupère la bécane et là le garagiste me dit texto, le radiateur était en parfait état, seulement les raccords au circuit d'huile n'étaient pas serrés, d'où la fuite ... Comme il pensait que c'était pris en garantie, il a quand même posé le nouveau radiateur (main d'oeuvre 1h30 ou 2h00)
En résumé, ces gros nuls de Paris Nord Moto m'ont fait acheter une pièce pour rien et je me retrouve avec un radiateur fonctionnel sur les bras et une ponction dans mon portefeuille de plus de 550 euros. Joli non ?
Paris Nord Moto, des gros gros nazes que je déconseille fortement. :fulmine: :fulmine: :fulmine:
Je ne sais pas trop quoi faire pour essayer de récupérer quelque chose.
A+

Myrkito
Donateur 2021
avatar
Âge : 52
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 SuperSport S

Sujet : Re: Un radiateur d'huile qui fuit ? Eh bien non ...

mer. 27 avr. 22 23:19

J'ai bien fait de pas acheter ma Supersport chez eux. Je ne sentais pas le vendeur, il avait l'air de pas me prendre au sérieux, même pas proposé un essais.

Revenir à « Problèmes techniques (SS939 / SS950) »