odeur de brulé
- jackdesmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : odeur de brulé
Bonjour,
Je roule actuellement en SF standard avec des silencieux Termignoni et l'ECU qui va avec. Ce WE, j'ai voulu remettre mon échappement d'origine avec mon ECU d'origine. Et là, problème, j'ai eu une odeur de brulé qui sortait du silencieux d'origine. J'ai roulé avec quelques kilomètres, pas de soucis niveau moteur, elle a l'air de tourner nickel. Cependant, l'odeur de brulé persiste toujours. J'ai donc remonté mes termis avec l'ECU racing et là plus de problème.
Vous avez une idée à ce sujet ?
Je précise qu'il n'y avait rien dans l'échappement d'origine, je les regardé sous tous les angles.
Merci
Je roule actuellement en SF standard avec des silencieux Termignoni et l'ECU qui va avec. Ce WE, j'ai voulu remettre mon échappement d'origine avec mon ECU d'origine. Et là, problème, j'ai eu une odeur de brulé qui sortait du silencieux d'origine. J'ai roulé avec quelques kilomètres, pas de soucis niveau moteur, elle a l'air de tourner nickel. Cependant, l'odeur de brulé persiste toujours. J'ai donc remonté mes termis avec l'ECU racing et là plus de problème.
Vous avez une idée à ce sujet ?
Je précise qu'il n'y avait rien dans l'échappement d'origine, je les regardé sous tous les angles.
Merci
- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Sujet : Re: odeur de brulé
ils sont deja bien roder tes echappements d'origine ? quand as tu aquis les termis ?
- jackdesmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Les échappements d'origines ont fait 1000 km, le temps du rodage, donc je pense que c'est bon.dom_6_8_ a écrit :ils sont deja bien roder tes echappements d'origine ? quand as tu aquis les termis ?
Par contre j'ai une question, ne faut-il pas repasser par la valise Ducati pour ré-initialisé le TPS lorsqu'on repasse des Termis en origine ? Question à GS

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Il parait que oui mais quand j'ai mis mes Termi (moi-même) bah je n'ai rien fait.
Personne ne m'a expliqué si c'était grave ou pas !
Personne ne m'a expliqué si c'était grave ou pas !
- MaxDK
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je viens de mettre mon Kit Termignoni, j'ai du faire un passage chez mon DS pour passage a la valise !
le ralenti avec le kit était a 2200 tr/min
aprés réglage 1500/1600
le ralenti avec le kit était a 2200 tr/min

- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
-
moi je roule en SF848 elle a pourtant 4800km, et j'ai une odeur de poste à souder pour étre précis
et je m'inquiète un peu! en usage 8000,12000 tours min
sur un peu prés 200km!! moto chaude pourtant normal ou pas? je suis en pots d'origine .

- marco39
- Bébé Ducati-Maniaque
-
non Miniken rien de fondu sur la ligne!! l'autre coup j'ai pris le temps de regarder,le moteur n'a aucun odeur sauf de chaud normal !! mais les silencieux d'origine (full+PSB14+shifter) sente la soudure sévèrement quant je met le nez dessus!
la bavure bien trouvé
peut être qu'il faut que je me calme sur le régime
après c'est en haut qu'elle me fait plaisir cette SF848!!

peut être qu'il faut que je me calme sur le régime

après c'est en haut qu'elle me fait plaisir cette SF848!!

- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
je suis en retard sur ce sujet,mais je croix que je sais d'ou vien cette odeur:ben a raison,je pense que ca vien du collecteur d'echappement du cylindre horizontal qui vien touché le cache du bas coté gauche,j'ai vérifier ,et c'etais de la que venais cette odeur