Mon nouveau Monster ...
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Mon nouveau Monster ...
Bonsoir à tous,
Suite à de grosses déconvenues avec mon 1100 Scrambler, je l’ai fait reprendre contre une 1200s.
Moto prise mardi dernier et déjà 1300 km , un aller retour au rallye des volcans pour supporter les copains et faire un tour de moto.
La machine est splendide et bien finie, j’adore . Elle est équipée du silencieux et mapping termi, clignos DP et amortisseur de direction Ô , plus quelques pièces evotech , bref, somptueuse.
Une lame de rasoir au moteur de SBK, qui semble avoir d’excellents retour en terme de fiabilité.
J’ai repercé le guidon pour ajuster le comodo et la poignée gauche, baissé le sélecteur réglé trop haut, ( pas respecté les 140 mm d’entre axe du manuel constructeur) et repris et vérifié les réglages de suspension pour etre en standard.
Mode Urban pour les premiers km de rodage et la ville et Touring pour la route. Il m’a semblé mettre de l’angle en Auvergne mais visiblement il reste ( beaucoup) de marge sur les pneus rabaissés à 2,2 et 2,4.
Pour ces premiers km, du gros plaisir ... mis à part ce foutu point mort !!!
RV
Suite à de grosses déconvenues avec mon 1100 Scrambler, je l’ai fait reprendre contre une 1200s.
Moto prise mardi dernier et déjà 1300 km , un aller retour au rallye des volcans pour supporter les copains et faire un tour de moto.
La machine est splendide et bien finie, j’adore . Elle est équipée du silencieux et mapping termi, clignos DP et amortisseur de direction Ô , plus quelques pièces evotech , bref, somptueuse.
Une lame de rasoir au moteur de SBK, qui semble avoir d’excellents retour en terme de fiabilité.
J’ai repercé le guidon pour ajuster le comodo et la poignée gauche, baissé le sélecteur réglé trop haut, ( pas respecté les 140 mm d’entre axe du manuel constructeur) et repris et vérifié les réglages de suspension pour etre en standard.
Mode Urban pour les premiers km de rodage et la ville et Touring pour la route. Il m’a semblé mettre de l’angle en Auvergne mais visiblement il reste ( beaucoup) de marge sur les pneus rabaissés à 2,2 et 2,4.
Pour ces premiers km, du gros plaisir ... mis à part ce foutu point mort !!!
RV
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Mon nouveau Monster ...
Je ne suis pas certain que se soit le point mort qui s'arrange, mais la façon que l'on a à passer les rapport (plus franc)
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Effectivement, perso je trouve plus simple de le trouver en roulant (sur les derniers centimètre avant l’arrêt).
- Devadip
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Le point mort est parfait tant que la roue arrière tourne même à 1kmh À l arrêt le point mort est mort. Ou tu restes débraye au rapport enclenché. Sinon tu partouzes violemment entre la garde point de friction embrayage le sélecteur et des mini ti coup de gaz. Et pof neutral. Juste le moment où tu remets les gaz
- Exo38
- Bébé Ducati-Maniaque
-
même cheminement, j'ai laissé mon scrambler 1100 et son piston qui cognait pour un Monster 1200 S.
c'est un avion de chasse ce Monster, le point mort devrait s'arranger avec les km.
c'est un avion de chasse ce Monster, le point mort devrait s'arranger avec les km.