Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Je lance ce sujet car je trouve qu'il n'y a pas vraiment de retour sur cette New Diavel 1260.
Alors les proprios, lancez-vous, dites nous les différences notables entre l'ancien et le nouveau Diavel (si vous pouvez), les problèmes rencontrés ou qui sont apparus, les défauts constatés (petits ou grands) mais aussi ses qualités et le plaisir ou la joie d'avoir cette moto
A vous lire
Alors les proprios, lancez-vous, dites nous les différences notables entre l'ancien et le nouveau Diavel (si vous pouvez), les problèmes rencontrés ou qui sont apparus, les défauts constatés (petits ou grands) mais aussi ses qualités et le plaisir ou la joie d'avoir cette moto
A vous lire
- charly38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Aller je vais prendre 5 min pour répondre a petit Buss003,
Que dire de plus de cette Diavel 1260s je la KIFF ,
Alors perso les moins c'est le confort , dépassé 150-200kms un peu mal au popotin, pas grave le temps de fumer une clope ou de vapoter 5 min et c'est reglé, c'est sur ce n'est pas cette bécane pour faire un trip de oufff, mais je pense plus à un Multistrada ,mais sa tout le monde l'aura compris,
Maintenant pour avoir eu les 2 diavel , un modèle 2012 et le 2019,
Le shifter un régal une fois que l’on c'est sans servir, pas mal de faux point mort au début, mais une fois que lon a compris le fonctionnement plus de soucis ,
Le régulateur une merveille, plus je roule plus je m’en sert,un morceau d'autoroute zouuu régulateur, trop fort la tête des automobilistes que tu doubles sans les main sur le guidon
Les suspat' ohlins , quel confort de ouffff et cette tenu de route de niqu.. , une pensée a mes cale-pieds.
Maintenant j'atent de la nouveauté en terme d'échappement, il existe pour le moment juste les Termi, mais je ne suis pas fan du tout,
Alors après avoir pris contact avec Arrow,Akra,Remus et Mivv ,personne de tout cela on en projet de développer un échappement pour le Diavel 1260 ,
Les seul qui sont sur le coup actuel c'est QC exhaust qui vient de sortir un échappement et Zard me disent qui sont en cours de développement pour se modèle,
Je vais donc attendre un peu , apparemment au dire de Zard ,sa devrait être une bonne surprise,
À la fin du mois , j'ai une petite balade de prévue, le col de la bonnette , la route la plus haute d'Europe 2800mètre de dénivelé , je sans que je vais prendre un de ses panards
Breff vous l'avez bien compris je le kifff mon diable !!!!
Que dire de plus de cette Diavel 1260s je la KIFF ,
Alors perso les moins c'est le confort , dépassé 150-200kms un peu mal au popotin, pas grave le temps de fumer une clope ou de vapoter 5 min et c'est reglé, c'est sur ce n'est pas cette bécane pour faire un trip de oufff, mais je pense plus à un Multistrada ,mais sa tout le monde l'aura compris,
Maintenant pour avoir eu les 2 diavel , un modèle 2012 et le 2019,
Le shifter un régal une fois que l’on c'est sans servir, pas mal de faux point mort au début, mais une fois que lon a compris le fonctionnement plus de soucis ,
Le régulateur une merveille, plus je roule plus je m’en sert,un morceau d'autoroute zouuu régulateur, trop fort la tête des automobilistes que tu doubles sans les main sur le guidon
Les suspat' ohlins , quel confort de ouffff et cette tenu de route de niqu.. , une pensée a mes cale-pieds.
Maintenant j'atent de la nouveauté en terme d'échappement, il existe pour le moment juste les Termi, mais je ne suis pas fan du tout,
Alors après avoir pris contact avec Arrow,Akra,Remus et Mivv ,personne de tout cela on en projet de développer un échappement pour le Diavel 1260 ,
Les seul qui sont sur le coup actuel c'est QC exhaust qui vient de sortir un échappement et Zard me disent qui sont en cours de développement pour se modèle,
Je vais donc attendre un peu , apparemment au dire de Zard ,sa devrait être une bonne surprise,
À la fin du mois , j'ai une petite balade de prévue, le col de la bonnette , la route la plus haute d'Europe 2800mètre de dénivelé , je sans que je vais prendre un de ses panards
Breff vous l'avez bien compris je le kifff mon diable !!!!
- mamaille
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 51 Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Hello à tous, après 2800 km, voici mon petit bilan :
bon déjà, tout le monde se retourne... cette moto ne laisse personne indifférent, c est dingue.
Après, niveau position, c est très sécurisant, position assez basse qui permet de prendre de l'angle sans trop serrer les fesses. Venant d un monster 1200, tous mes ressentis sont forcément liés à ce que j ai connu. Bonne maniabilité même à faible allure, je m attendais vraiment à bien pire en voyant la bête la première fois !! Aucun soucis pour l instant, le seul truc dommage et raté pour moi, c est le son des pots. Pour moi, ça fait vraiment un bruit creux qui ne mets pas du tout la moto en valeur, du coup j ai pris le termi.
Dernier point ,le moteur ... tres souple, il reagit vraiment en fonction de comment tu enroules la poignée. J étais habitué à beaucoup plus de brutalité sur le monster, j avais un peu l impression de me faire "maltraiter" des fois. Ici, même en mode sport, si tu y vas cool, la moto répond de la même façon mais si tu commences à être un peu plus binaire avec la poignée, tu te prends la cavalerie en pleine face (pour rester poli !!) et ça déménage grave.
Bref, très content de mon achat, je retrouve les sensations de sportivité quand j ai envie d envoyer mais le jour où je suis plus à la cool, la moto reste docile et très agréable... que du bonheur!!!
bon déjà, tout le monde se retourne... cette moto ne laisse personne indifférent, c est dingue.
Après, niveau position, c est très sécurisant, position assez basse qui permet de prendre de l'angle sans trop serrer les fesses. Venant d un monster 1200, tous mes ressentis sont forcément liés à ce que j ai connu. Bonne maniabilité même à faible allure, je m attendais vraiment à bien pire en voyant la bête la première fois !! Aucun soucis pour l instant, le seul truc dommage et raté pour moi, c est le son des pots. Pour moi, ça fait vraiment un bruit creux qui ne mets pas du tout la moto en valeur, du coup j ai pris le termi.
Dernier point ,le moteur ... tres souple, il reagit vraiment en fonction de comment tu enroules la poignée. J étais habitué à beaucoup plus de brutalité sur le monster, j avais un peu l impression de me faire "maltraiter" des fois. Ici, même en mode sport, si tu y vas cool, la moto répond de la même façon mais si tu commences à être un peu plus binaire avec la poignée, tu te prends la cavalerie en pleine face (pour rester poli !!) et ça déménage grave.
Bref, très content de mon achat, je retrouve les sensations de sportivité quand j ai envie d envoyer mais le jour où je suis plus à la cool, la moto reste docile et très agréable... que du bonheur!!!
- fredouz
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Finistère
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Je me permets à mon tour de vous faire un bilan (rapide car encore en rodage) de ce diavel 1260.
Déjà esthétiquement pour moi c'est un coup de coeur! Autant je n'etais fan de l'ancien modèle mais celui-là m'a fait sauter le pas. Comme le dit Mamaille cette moto ne laisse personne indifférent.
En version S, elle a tout ce qu'il faut et les suspensions Olhins sont un vrai plus. Bien que je ne sois pas un "pilote" le ressenti est vraiment excellent. Je ne reviens pas sur le freinage qui est top.
L'assise basse de ce modèle était un pré requis dans l'achat car madame utilise également au quotidien le Diavel.
Le confort de la selle est très satisfaisant. La forme de celle-ci permet d'être très bien calé lors de fortes accélérations. Malgré le fait qu'elle soit relativement large cela n'entrave pas la mobilité du pilote à l'approche des virages.
Pas de retour sur le duo mais je pense que sur de courts trajets cela ne présente pas de pb.
Le ride by wire est un peu trop réactif aux dires de madame, rien de choquant pour moi mais c'est vrai qu'à faibles vitesses et dans la circulation c'est un peu chiant.
Le moteur au top avec une très bonne allonge et un couple , vivement la fin du rodage!
Le shifter up/down avec les termi: quel bruit J'ai fait monter les termi dès la livraision donc je ne peux pas comparer avec l'echappement de serie.
jai bien dû gagner 8 kg en retirant la gamelle d'origine...
Je n'envisage pas de retirer les DB car c'est pb assuré avec la maréchaussée et les voisins
En gros cette moto est vraiment top en toutes circonstances, ballades tranquilles ou rapides, voies rapides ou ...en terrasse et convient à madame qui était plus partie initialement sur un monster 1200.
Voilà pour ma maigre contribution
Déjà esthétiquement pour moi c'est un coup de coeur! Autant je n'etais fan de l'ancien modèle mais celui-là m'a fait sauter le pas. Comme le dit Mamaille cette moto ne laisse personne indifférent.
En version S, elle a tout ce qu'il faut et les suspensions Olhins sont un vrai plus. Bien que je ne sois pas un "pilote" le ressenti est vraiment excellent. Je ne reviens pas sur le freinage qui est top.
L'assise basse de ce modèle était un pré requis dans l'achat car madame utilise également au quotidien le Diavel.
Le confort de la selle est très satisfaisant. La forme de celle-ci permet d'être très bien calé lors de fortes accélérations. Malgré le fait qu'elle soit relativement large cela n'entrave pas la mobilité du pilote à l'approche des virages.
Pas de retour sur le duo mais je pense que sur de courts trajets cela ne présente pas de pb.
Le ride by wire est un peu trop réactif aux dires de madame, rien de choquant pour moi mais c'est vrai qu'à faibles vitesses et dans la circulation c'est un peu chiant.
Le moteur au top avec une très bonne allonge et un couple , vivement la fin du rodage!
Le shifter up/down avec les termi: quel bruit J'ai fait monter les termi dès la livraision donc je ne peux pas comparer avec l'echappement de serie.
jai bien dû gagner 8 kg en retirant la gamelle d'origine...
Je n'envisage pas de retirer les DB car c'est pb assuré avec la maréchaussée et les voisins
En gros cette moto est vraiment top en toutes circonstances, ballades tranquilles ou rapides, voies rapides ou ...en terrasse et convient à madame qui était plus partie initialement sur un monster 1200.
Voilà pour ma maigre contribution
- charly38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Superbe bécane et superbes paysages.
Originaire de Valence , j adore l'Ardèche.
W.e. prochain ballade dans le Vercors.
Originaire de Valence , j adore l'Ardèche.
W.e. prochain ballade dans le Vercors.
- charly38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
A le Vercors je connais bien , tout dépend de ou tu te trouve je suis pas très loin , Attention que je déboule pas te piquer tes jantesHaroutioun a écrit : ↑lun. 19 août 19 12:38 Superbe bécane et superbes paysages.
Originaire de Valence , j adore l'Ardèche.
W.e. prochain ballade dans le Vercors.
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Lol! Je roule trop vite pour toi. Tu es en rodage!
De quel coin es tu?
De quel coin es tu?
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Tu as de belles routes par là. Beau pays!
- FastFR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Bonjour à tous !
Je reviens sur ce forum après quelques années à la concurrence. Après mon Monster 1200 S "Stripe", je suis passé par une Triumph Speed Triple R (version 16/17) puis 2 ans sur une Speed Tripe RS. Et me voilà de retour chez Ducati avec la nouvelle Diavel 1260 S "achetée par hasard". En effet j'ai été chez mon concessionnaire habituel qui fait Triumph et Ducati pour remplacer la Speed par quelque chose de plus "tranquille". J'ai essayé diverses "classic" comme le Thruxton R et la Speed Twin mais la position n'était pas bonne avec mon 184cm. De fil en aiguille j'ai commencé à loucher sur la XDiavel qui me plaisait beaucoup contrairement à la Diavel qui ne me plaisait pas. Je suis retourné 2 ou 3 fois avec Madame et finalement je suis reparti avec la Diavel !?
Cela étant dit, cette moto est incroyable à rouler. Pour l'esthétique, il m'a fallu un certain temps mais maintenant je la trouve magnifique ! Cela m'a beaucoup changé de ma Speed au début au point que je me suis demandé si je n'avais pas fait une bêtise… mais après 3-4 jours d'adaptation je ne regrette absolument pas ! Il est vrai, que pour moi qui adore rouler dans les cols, il faut un peu plus y mettre du sien pour la mettre sur l'angle avec son pneu arrière en 240 (par rapport toujours à la Speed) mais une fois que l'on a assimilé le mode d'emploi, cette moto est un vrai régal !
Je reviens sur ce forum après quelques années à la concurrence. Après mon Monster 1200 S "Stripe", je suis passé par une Triumph Speed Triple R (version 16/17) puis 2 ans sur une Speed Tripe RS. Et me voilà de retour chez Ducati avec la nouvelle Diavel 1260 S "achetée par hasard". En effet j'ai été chez mon concessionnaire habituel qui fait Triumph et Ducati pour remplacer la Speed par quelque chose de plus "tranquille". J'ai essayé diverses "classic" comme le Thruxton R et la Speed Twin mais la position n'était pas bonne avec mon 184cm. De fil en aiguille j'ai commencé à loucher sur la XDiavel qui me plaisait beaucoup contrairement à la Diavel qui ne me plaisait pas. Je suis retourné 2 ou 3 fois avec Madame et finalement je suis reparti avec la Diavel !?
Cela étant dit, cette moto est incroyable à rouler. Pour l'esthétique, il m'a fallu un certain temps mais maintenant je la trouve magnifique ! Cela m'a beaucoup changé de ma Speed au début au point que je me suis demandé si je n'avais pas fait une bêtise… mais après 3-4 jours d'adaptation je ne regrette absolument pas ! Il est vrai, que pour moi qui adore rouler dans les cols, il faut un peu plus y mettre du sien pour la mettre sur l'angle avec son pneu arrière en 240 (par rapport toujours à la Speed) mais une fois que l'on a assimilé le mode d'emploi, cette moto est un vrai régal !
- charly38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Haaa oui ton speudo me disais trop quelque chose , tes sur le forum triumphspeedtriple.fr il me semble non ? moi ji suis aussi et j'aime bien les énervé un peut avec des photos de mon Diavel !!!
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Hello FastFr!
Intéressant ton ressenti. J'ai eu le Diavel 2014 que j'ai du vendre à l'époque faute de place. C'était une machine vraiment au top nettement bridée par sa garde au sol. Tu frottes, cale pied puis sélecteur, pédale de frein, échappement.. alors que la partie cycle de bronche pas.
Depuis un peu plus d'un an je suis en Speed Triple RS. Super machine: onctueux, rageur, précis agile [...]
Mais hier au détour d'un virage je tombe completement par hasard devant la concess Ducati de Lectoure. Je discute avec le taulier du nouveau Diable. Fiche technique ok, option, S et non S .... Et en un tour de magie je me retrouve en tenue sur le 1260 moteur tournant. Les routes du Gers et un soleil radieux.
Ben le gros Bi ça manque! Le coup de pompe au cul et la sensation de prendre un tronc d'arbre en pleine gueule c'est chez Ducat. Sur l'essai le moteur est rapidement validé (sauf le bruit dégueu). La maniabilité aussi, précision c'est pas mal motricité c'est incroyable. "Merde t'es con t'aurais jamais dû essayer ça tu va craquer". Pour en savoir un peu plus, 5km après que la moto soit chaude (pneus compris) je met du gaz pour mettre en difficulté la garde au sol. Ben ouais je suis un sal*** ! Troisième virage le cale pied au sol. Bon okay, j'y ai été plus en mode "power" que "cruiser" mais quand même. Ducati aurait il commis la même erreur? En 15 minutes sur une moto qu'on ne connait pas normalement on a trop d'appréhension pour approcher les limites.
Toi qui sort d'un Speed et qui aime les petites routes où l'on ne passe jamais la 5, ça ne te gènes pas? L'échappement semble pas exposé. Des simples commandes reculées feraient l'affaire?
Loric
Intéressant ton ressenti. J'ai eu le Diavel 2014 que j'ai du vendre à l'époque faute de place. C'était une machine vraiment au top nettement bridée par sa garde au sol. Tu frottes, cale pied puis sélecteur, pédale de frein, échappement.. alors que la partie cycle de bronche pas.
Depuis un peu plus d'un an je suis en Speed Triple RS. Super machine: onctueux, rageur, précis agile [...]
Mais hier au détour d'un virage je tombe completement par hasard devant la concess Ducati de Lectoure. Je discute avec le taulier du nouveau Diable. Fiche technique ok, option, S et non S .... Et en un tour de magie je me retrouve en tenue sur le 1260 moteur tournant. Les routes du Gers et un soleil radieux.
Ben le gros Bi ça manque! Le coup de pompe au cul et la sensation de prendre un tronc d'arbre en pleine gueule c'est chez Ducat. Sur l'essai le moteur est rapidement validé (sauf le bruit dégueu). La maniabilité aussi, précision c'est pas mal motricité c'est incroyable. "Merde t'es con t'aurais jamais dû essayer ça tu va craquer". Pour en savoir un peu plus, 5km après que la moto soit chaude (pneus compris) je met du gaz pour mettre en difficulté la garde au sol. Ben ouais je suis un sal*** ! Troisième virage le cale pied au sol. Bon okay, j'y ai été plus en mode "power" que "cruiser" mais quand même. Ducati aurait il commis la même erreur? En 15 minutes sur une moto qu'on ne connait pas normalement on a trop d'appréhension pour approcher les limites.
Toi qui sort d'un Speed et qui aime les petites routes où l'on ne passe jamais la 5, ça ne te gènes pas? L'échappement semble pas exposé. Des simples commandes reculées feraient l'affaire?
Loric
- charly38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Je suis pas Fastfr ,
mais je peut te dire que la garde au sol de se diable est nul (sont plus gros défaut je trouve), tout comme l’ancien modèle, demain je te ferai une photo de mes cale pieds et tu va comprendre, depuis environ 500kms j’ai durcis de 5 crans la suspension arrière se qui permet de moins frotté les cale pieds je trouve,
mais je peut te dire que la garde au sol de se diable est nul (sont plus gros défaut je trouve), tout comme l’ancien modèle, demain je te ferai une photo de mes cale pieds et tu va comprendre, depuis environ 500kms j’ai durcis de 5 crans la suspension arrière se qui permet de moins frotté les cale pieds je trouve,
- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 46 Lot
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Merci Charly38 de ta réponse.
Donc c'est pas un cas isolé de faire frotter. Tristesse! J'avais espéré que la moto était trop souple pour le quintal qui était assis dessus . Öhlins oblige c'est réglable de partout. Mais si on se retrouve avec un tape cul pour préserver la garde au sol c'est encore un compromis pouvant affecter le maintien de cap sur route de merde.
Par hasard, tu ne frotte pas moins car ton cale pied rétrécit kilomètre après kilomètre?!
Affaire à suivre...
Donc c'est pas un cas isolé de faire frotter. Tristesse! J'avais espéré que la moto était trop souple pour le quintal qui était assis dessus . Öhlins oblige c'est réglable de partout. Mais si on se retrouve avec un tape cul pour préserver la garde au sol c'est encore un compromis pouvant affecter le maintien de cap sur route de merde.
Par hasard, tu ne frotte pas moins car ton cale pied rétrécit kilomètre après kilomètre?!
Affaire à suivre...
- charly38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- FastFR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Et bien je ne suis pas d'accord avec vous Il m'a fallu bien 2 semaines à faire du col pour comprendre comment fonctionnait cette Diavel dans la prise d'angle. J'ai frotté les cales-pieds, puis de moins en moins… et maintenant très rarement. En réalité il faut adapter son pilotage à cette machine.
Je ne vais pas vous dire que la Diavel est aussi efficace en col que la Speed RS car je serai un vrai menteur. Mais elle a de très bonne capacité une fois le mode d'emploi assimilé et qui me permets de me faire énormément plaisir. Je ne dis pas que je ne touche plus du tout les cales-pieds, mais cela devient assez rare. Et mon pneu arrière est utilisé à 100% (plus aucune bande de peur).
Pour être tout à fait honnête, j'ai eu un grand coup de cœur pour cette moto… puis pendant 2 semaines j'ai dû comprendre comment elle fonctionnait et je me suis demandé à plusieurs reprises si je n'avais pas fait une grosse conn… de changer ma Speed (qui pour moi est un vrai missile en col, super efficace, moteur top, chassis bluffant, etc) contre cette Diavel. La réponse maintenant après environ 5-6 semaines ? pour rien au Monde je ne reviendrai en arrière ! Cette Diavel est incroyable et elle m'offre un plaisir énorme, elle est incroyabement polyvalente, a une gueule d'enfer qui fait que beaucoup de personnes se retournent sur elle, enfin j'en suis enchanté ! sans compter le plaisir de rouler uniquement sur le couple et le frein moteur qui ME procure une sensation incroyable et que le 3 pattes de la Triumph (et pourtant ce 1050 est vraiment top) ne pouvait pas m'offrir.
Pour finir, je n'essaie de convaincre personne. On est tous différents et on a tous des goûts différents. Mais pour MOI, cette Diavel m'offre un plaisir indescriptible. Le seul point négatif que je vois actuellement est effectivement le bruit avec l'échappement d'origine. Maintenant cela ne m'empêche pas d'en profiter pleinement, et éventuellement si un jour une marque d'échappement sort une alternative qui me plaît, et bien on verra
Je ne vais pas vous dire que la Diavel est aussi efficace en col que la Speed RS car je serai un vrai menteur. Mais elle a de très bonne capacité une fois le mode d'emploi assimilé et qui me permets de me faire énormément plaisir. Je ne dis pas que je ne touche plus du tout les cales-pieds, mais cela devient assez rare. Et mon pneu arrière est utilisé à 100% (plus aucune bande de peur).
Pour être tout à fait honnête, j'ai eu un grand coup de cœur pour cette moto… puis pendant 2 semaines j'ai dû comprendre comment elle fonctionnait et je me suis demandé à plusieurs reprises si je n'avais pas fait une grosse conn… de changer ma Speed (qui pour moi est un vrai missile en col, super efficace, moteur top, chassis bluffant, etc) contre cette Diavel. La réponse maintenant après environ 5-6 semaines ? pour rien au Monde je ne reviendrai en arrière ! Cette Diavel est incroyable et elle m'offre un plaisir énorme, elle est incroyabement polyvalente, a une gueule d'enfer qui fait que beaucoup de personnes se retournent sur elle, enfin j'en suis enchanté ! sans compter le plaisir de rouler uniquement sur le couple et le frein moteur qui ME procure une sensation incroyable et que le 3 pattes de la Triumph (et pourtant ce 1050 est vraiment top) ne pouvait pas m'offrir.
Pour finir, je n'essaie de convaincre personne. On est tous différents et on a tous des goûts différents. Mais pour MOI, cette Diavel m'offre un plaisir indescriptible. Le seul point négatif que je vois actuellement est effectivement le bruit avec l'échappement d'origine. Maintenant cela ne m'empêche pas d'en profiter pleinement, et éventuellement si un jour une marque d'échappement sort une alternative qui me plaît, et bien on verra
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Ben clairement, si tu dois" adapter " ta conduite, ça veut dire que tu ne peux prendre autant d angle que tu le pourrais, sauf à déhancher et te sortir le cul de la moto.
Il n y a rien d autre à "comprendre".
C est un.peu comme en HD, en.moins grave.
Perso, je n attaque pas à ce point et comme je suis aussi souple qu un verre de lampe, je reste le cul sur la selle.
Lol.
Il n y a rien d autre à "comprendre".
C est un.peu comme en HD, en.moins grave.
Perso, je n attaque pas à ce point et comme je suis aussi souple qu un verre de lampe, je reste le cul sur la selle.
Lol.
- FastFR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Et pour être un peu plus précis sur "le mode d'emploi" de la Diavel en courbe, j'arrondis plus mes trajectoires. Ce que je veux dire, dans une épingle, j'arrivais avec la Speed à l'extérieur, plantai le frein avant puis la couchait (ce qu'elle fait très facilement sans devoir la brusquer) pour aller chercher la corde et ressortait en ouvrant les gaz en grand et en élargissant sur la sortie (ce qui donne finalement une trajectoire en forme de U). Avec la Diavel je vais arriver dans la même courbe toujours sur l'extérieur, prendre le frein avant et déclencher mon virage un poil plus vite et moins brusquement pour aller cherche le point de corde puis ressortir sur un filet de gaz en élargissant la trajectoire et n'ouvrir les gaz en grands qu'une fois être quasiment en sortie de courbe de manière à avoir une trajectoire plutôt en "O". De cette manière j'ai besoin de prendre un peu moins d'angle et ne frotte plus les cales-pieds et il ne faut pas hésiter à se déhancher un peu sur la selle. J'ai remarqué aussi que la Diavel, contrairement à la Speed, est plus facile à mettre sur l'angle en freinant un peu de l'avant et je me sers de cela.
- FastFR
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
En même temps si tu t'achètes une Diavel pour chasser les roadsters sportifs en col et les Panigale sur circuit, le problème n'est pas la garde au sol du Diavel, mais le choix de la moto au départ Car personne ne dit qu'un Diavel à l'efficacité d'un Super Duke dans un colHaroutioun a écrit : ↑lun. 26 août 19 08:37 Ben clairement, si tu dois" adapter " ta conduite, ça veut dire que tu ne peux prendre autant d angle que tu le pourrais, sauf à déhancher et te sortir le cul de la moto.
Il n y a rien d autre à "comprendre".
C est un.peu comme en HD, en.moins grave.
Perso, je n attaque pas à ce point et comme je suis aussi souple qu un verre de lampe, je reste le cul sur la selle.
Lol.
- Haroutioun
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
Pour moi, ce n est pas un problème.
- florent du 33
- Âge : 57
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
bonjour
moi jusqu'a ce dimanche tres content
j'ai 1 vmax 1993 fourche inversee et tout et tout 1100 gsxr 1990 fourche inversee et prepea moteur mais rien ne vaut le couple ravageur du 1260 s
par contre depuis le debut je trouve le demarreur faiblard car petiote batterie et dimanche apres 3 jours d'arret trop peu de batterie pour demarrer
j'ai du la demarrer a la pousette dd 1 descente
demain (28 aout) zone rouge bordeaux me change la batterie et voit le souci
sinon 1 defaut a l'achat car poignee embrayage mal syncro avec chifter d'ou arret moteur en arrivant a 1 giratoire
probleme resolu avec 1 cafe en excuses et depuis 1500 kms super
elle tient la route elle est souple et c ma 30 e motos donc je peux comparer et vraiment grace a mon coyote sur le guidon je profite de mon engin
en plus elle est TROP canon
je kiffe meme a 52 ans[/img]
depuis g enleve catadioptres horrible
je rejoins certain sur le bruit pas a la hauteur de la machine mais j'attends les nouveaux pots car je veux pas le termignini
moi jusqu'a ce dimanche tres content
j'ai 1 vmax 1993 fourche inversee et tout et tout 1100 gsxr 1990 fourche inversee et prepea moteur mais rien ne vaut le couple ravageur du 1260 s
par contre depuis le debut je trouve le demarreur faiblard car petiote batterie et dimanche apres 3 jours d'arret trop peu de batterie pour demarrer
j'ai du la demarrer a la pousette dd 1 descente
demain (28 aout) zone rouge bordeaux me change la batterie et voit le souci
sinon 1 defaut a l'achat car poignee embrayage mal syncro avec chifter d'ou arret moteur en arrivant a 1 giratoire
probleme resolu avec 1 cafe en excuses et depuis 1500 kms super
elle tient la route elle est souple et c ma 30 e motos donc je peux comparer et vraiment grace a mon coyote sur le guidon je profite de mon engin
en plus elle est TROP canon
je kiffe meme a 52 ans[/img]
depuis g enleve catadioptres horrible
je rejoins certain sur le bruit pas a la hauteur de la machine mais j'attends les nouveaux pots car je veux pas le termignini
- charly38
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios
On est alors pareil, cacabouda le termiflorent du 33 a écrit : ↑mar. 27 août 19 19:08 je rejoins certain sur le bruit pas a la hauteur de la machine mais j'attends les nouveaux pots car je veux pas le termignini
QC exhaust vient de sortir un jolie pot , Zard ne va pas tardé a en sortir un
https://www.qdexhaust.it/en/catalogue-q ... n-gunshot/