mer. 24 juil. 19 08:59
Bonjour à tous,
dans la série quand ça veux pas ça veux pas, les gars de la société de dépannage auto | moto, dont je tairai le non pour l'instant, sont venus chercher ma bécane hier soir, et c'est là que ça commence à merder...je m'explique.
Je vois donc deux gars arriver avec une magnifique dépanneuse 4x4 et un type master (2 véhicules), je les fais descendre dans le garage ou ils vont tenter de déverrouiller ma direction bon gré malgré, sans succès. S'en suit une série de tentatives plus ou moins pertinentes et | ou débile. Je vous passe l'épisode du montage de la moto avec roue avant posée sur une poutre de 15 cm de large, suivi d'un abandon auquel je m'attendais depuis le départ de la tentative. Plus tard après d'autres essais aussi risqué qu'improbables, un "éclair de génie" souffle à l'un des gars de tracter la moto avec le treuil de la dépanneuse (je pense que mon pneu avant est foutu), tractage sur une vingtaine de mètres puis nouvel éclair de génie, la dépanneuse à un panier hydraulique à l'arrière, on va poser la roue avant sur le panier, et maintenir l'ensemble avec une sangle au bout du treuil (c'est probablement la moins pire idée de cette "manip". Je ne m'étendrais pas sur la sortie du sous-sol le la XD en weeling, le sabot à raz du panier, bref...je suis livide, je vous laisse simplement imaginer ma bobine après 3/4 d'heure de cette vaste blague, mais c'est pas fini! là ou je commençais à me détendre un peu (je prenais une photo de la caravane PINDER

), on entend soudain un 'CLAC',, ça y est la direction est débloquée s'exclame le "pilote" de ma bécane, tu parles!... C'est le téton de blocage de la colonne de direction qui vient de lâcher.
Je suis livide, juste envie de chialer, si si, je vous jure. Je signe le bon de prise en charge, sans oublier de noter l'évènement et le fait que cette casse est arrivée lors de leurs "manipulations", bref je vous livre le "truc" comme il vient, je suis blême, j'appelle tout de m^me DUCATI assistance, ils m'indique que l'on se dirige vers un constat entre moi et la société de dépannage, je voudrais pas que DUCATI imagine que c'est moi qui ai pété ma direction, mais vous me suivez hein...
Voili voilou, j'ai bien pensé au suicide, mais j'ai les vacances qui arrivent (sans moto!?), je suis en train de devenir fataliste, et je crois de plus en plus au karma (alias: entonnoir à emmerdes)
VDM
__
Philippe