Sujet : Re: Loctite bleue ou pas?
ven. 5 juil. 19 23:51
Salut à vous.
Si je peux me permettre, je conseille plutot de mettre de la loctite serrage faible ou normal.
Mon frein filet est violet, je pense que c’est du faible, mais j’utilise aussi tres regulierement du bleu, « serrage normal ».
J’ai eu la mauvaise experience encore dernierement, de perdre mon « garde boue « qui est fixé derriere la plaque.;… Se retrouver à 300 bornes de la maison un dimanche soir avec ce truc qui frotte sur le pneu arriere car il ne tenait que sur une vis, sans outils, ni de possibilite de le demonter m’a rappelé que les mecanos qui montent ces accessoires sans frein filets sont des … mauvais … sans compter que les vis auraient pu bouffer mon pneu et que cette merde en plastique coute la peau des coui***…
J’ai aussi eu le bonheur de perdre une des deux vis du support des sacoches … Super ! Se retrouver loin de la maison les sacoches chargees chacune de 20 kg et l’ensemble qui ne tient plus sur l’arriere que par une vis.
Alors, je préconise de mettre du frein filet au moins de type faible, et de ne pas s’inquiéter, sur les petits diamètre le serrage est en cohérence avec le pas de vis et en cohérence avec le diametre de filetage, alors, je préconise de mettre du frein filet au moins de type faible, et de ne pas s’inquiéter, sur les petits diamètre le serrage est en cohérence avec le pas de vis et le filetage.
Sinon il existe un autre produit qui exerce un freinage des vis plus souple, c’est le Bluestop, sorte de colle caoutchouteuse.