J aimerai avoir votre avis sur mon problème car les reponses de mon concess me conviennent à moitié, avez vous déjà constaté ce problème de votre côté ?
Pour resituer le problème :
J ai acheté ma sss en décembre 2018 neuve en concession, elle a 9000km et a jour d entretiens et de rappels.
Depuis 2-3 mois j ai remarqué que le catalyseur avait tendance a frotter lors de certains virages engagés et surtout lorsque la route n est pas régulière. Un peu gênant et pas très rassurant mais bon on fait avec, jusqu’au moment ou ça finit par être problématique.
Je vais voir mon concess qui me rajoute de la précontrainte sur mon amortisseur arrière, resserre la valve de détente et roulez jeunesse... ok then!
Sauf que la manip n a quasi rien changé et désormais j ai carrément les cartouches du pot d echappement qui frottent ( entre autres... sic) et chose plus problématique qui a failli me coûter une sacrée pelle, le bas du maître cylindre de frein arrière qui se fait percuter par le catalyseur ce qui a pour effet d actionner le freinage de la roue arrière ( voir la bloquer) et ceci parfois en pleine courbe. Et accessoirement mon catalyseur fini par etre poncé et déformé par les chocs.
Apres être retourné voir mon concess pour lui signaler le problème et surtout le fait que le catalyseur actionne le frein en pleine courbe c est SUPER flippant ( et probablement dangereux) on me répond que c est normal et que c est parceque je suis débutant et que je dehanche pas assez, que d autres clients utilisent leur sss sur circuit et n ont jamais de problème, etc...
Bon en soi pourquoi pas, mais bon ça me parait épatant qu une moto présentée comme une « GT SPORT » ne soit pas conçue pour être utilisée de manière « sportive « sur autre chose qu un billard en guise de route...
Est-ce que tout ca est effectivement normal ?? Et si oui Dois-je encore precontraindre ma suspension? On a déjà rajouté quasiment 2 cm sur la vis de precontraine je ne sais pas jusqu’à ou je peux aller sans affecter le comportement ou la durée de vis du ressort... changer le ressort pour un plus « dur »? Je ne suis pas d un physique hors norme je pese 78kg...
Voilà mon souci, je suis effectivement debutant j ai mon permis depuis 6 mois et j ai peur de me faire ballader ou pas prendre au serieux.
Merci de votre aide car je finis par avoir peur de prendre ma moto pour rouler avec mes potes et je me dis que si j avais voulu une moto qui n a pas besoin de prendre de l angle pour prendre du plaisir j aurai sûrement pas pris une supersport...