avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848
- Adams63
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848
bonjour j'aurais voulu savoir si des personnes ont montés des 180 55 17 et si ils ont rencontrés des problèmes de traction contrôle ou difficultés a régler celui ci ?
- Mi-K
-
Sujet : Re: avis 180 55 17 avec duc Streetfighter 848
Salut,
Si tu montes du 180/55R17 sur une SF848, tu auras :
- problèmes DTC,
- compteur de vitesse faussé (capteur sur roue AR),
- modification de l'assiette de la moto.
Tu pourras toujours désactiver le DTC et corriger l'assiette avec la biellette de suspension mais pour le compteur, tu pourras rien faire !
V
Si tu montes du 180/55R17 sur une SF848, tu auras :
- problèmes DTC,
- compteur de vitesse faussé (capteur sur roue AR),
- modification de l'assiette de la moto.
Tu pourras toujours désactiver le DTC et corriger l'assiette avec la biellette de suspension mais pour le compteur, tu pourras rien faire !
V
- Adams63
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ok mais on m'a dit que le capteur de vitesse était sur la boite ou la roue avant. j'ai vu que plusieurs était chaussé en 180 55 17 comme sur les 848 Evo et j'aurai voulu avoir leur ressenti .
- Mi-K
-
Non, le rabaissement n'est pas très important, j'ai roulé comme ça avec ma sf c'était pas gênant. Sur circuit, plus à mon avis.
Pour le capteur de vitesse, c'est à la roue AR. Celui de l'avant c'est pour le dtc et à la boite, y'en a pas !
Après, moi je ne me servais pas du dtc donc ça me posait pas de problème de rouler avec du 55 à l'arrière.
Pour le capteur de vitesse, c'est à la roue AR. Celui de l'avant c'est pour le dtc et à la boite, y'en a pas !
Après, moi je ne me servais pas du dtc donc ça me posait pas de problème de rouler avec du 55 à l'arrière.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Au pire le DTC sera un peu trop intrusif ou un peu moins, suffit juste de changer le réglage...
Pour l'assiette, entre un 180x55 et 180x60 c'est 9mm d'écart en hauteur de pneu. Ça se corrige mécaniquement avec la biellette
Pour l'assiette, entre un 180x55 et 180x60 c'est 9mm d'écart en hauteur de pneu. Ça se corrige mécaniquement avec la biellette
- Adams63
- Bébé Ducati-Maniaque
-
le dtc est branché sur le capteur de la roue arrière,c'est lui qui indique quand la roue a une perte d'haderence . on m'avez dit que l'avant c'était pour le compteur car lorsque l'on change le pignon de boite par un 14 il n'y a pas d'influence sur la vitesse.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
C’est ce que Mi k te dit ......a la boîte il n’y a rien donc aucune incidence sur la vitesse .
Par contre a titre personnel pour le Dtc je pense que les deux capteur servent et font leur mélange en détectant un écart de vitesse entre les deux roue ( un peu comme labs) .... mais quid du Wheeling ? Donc je pense que mik a raison
Pour la vitesse ..... ben il faudrai faire un wheeling assez long et voir ce que le compteur de vitesse donne comme info

Par contre a titre personnel pour le Dtc je pense que les deux capteur servent et font leur mélange en détectant un écart de vitesse entre les deux roue ( un peu comme labs) .... mais quid du Wheeling ? Donc je pense que mik a raison
Pour la vitesse ..... ben il faudrai faire un wheeling assez long et voir ce que le compteur de vitesse donne comme info
- Mi-K
-
Oui, tu as raison. J'ai omis de le préciser mais comme tu l'as dit Cyrus, le capteur AR sert aussi au DTC (le DTC compare la vitesse des deux roues AV/AR).
En résumé :
Capteur roue AV = DTC uniquement
Capteur roue AR = DTC + Compteur kilométrique
En résumé :
Capteur roue AV = DTC uniquement
Capteur roue AR = DTC + Compteur kilométrique
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Et pour le wheeling alors ?
Le dtc ce déclenche pas pourtant alors que la roue arrière tourne plus vite que la roue avant
Y’a pas une histoire de «charge » de traction aussi ?
En wheeling le capteur ne sent pas de « glissade » du pneu arrière alors qu’une belle bosse ou une virgule en virage oui !
Le dtc ce déclenche pas pourtant alors que la roue arrière tourne plus vite que la roue avant
Y’a pas une histoire de «charge » de traction aussi ?
En wheeling le capteur ne sent pas de « glissade » du pneu arrière alors qu’une belle bosse ou une virgule en virage oui !
- Mi-K
-
Autant que je sache, il n'y a pas d'autre capteur pour le DTC. Par contre, le DTC devrait se déclencher lors des wheelings même au niveau le plus faible.
N'ayant jamais activé le DTC sur ma SF, je n'ai jamais eu le problème en wheeling ou autre glissade intempestif de l'arrière.
Du coup, tu as testé les wheelings avec DTC ?
N'ayant jamais activé le DTC sur ma SF, je n'ai jamais eu le problème en wheeling ou autre glissade intempestif de l'arrière.
Du coup, tu as testé les wheelings avec DTC ?