Boite a air sbk 848
- 848
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Sujet : Boite a air sbk 848
Salut a tous,
Ça fesait un baille quz je n'avais pas ecrit sur le forum.. je me suis dit, concentre toi et pose tes questions..
Alors voila, j'ai du demonter le reservoir pour changer la bougie, et la pour la première fois, je vois ma boite a air et il y est ecrit en gros "FRANCIA" directe je me suis dit m'enfin, est ce qu'il se pourrait que la boite a air contienne quelque part un bridage ????
Et donc la j'avais 2 choix possible..
1- j'ouvre la boite et je trifouille au risque de ne pas savoir remonter ou PT quelque chose
2- je suis sage et je demande au forum ...
Mon Choix le 2 ! Alors j'attends vos lumières et espère leq avoir vite
Au passage je vais dédier cette machine a la piste alors tout vos conseils de perf sont bien venu..
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Ça fesait un baille quz je n'avais pas ecrit sur le forum.. je me suis dit, concentre toi et pose tes questions..
Alors voila, j'ai du demonter le reservoir pour changer la bougie, et la pour la première fois, je vois ma boite a air et il y est ecrit en gros "FRANCIA" directe je me suis dit m'enfin, est ce qu'il se pourrait que la boite a air contienne quelque part un bridage ????
Et donc la j'avais 2 choix possible..
1- j'ouvre la boite et je trifouille au risque de ne pas savoir remonter ou PT quelque chose
2- je suis sage et je demande au forum ...
Mon Choix le 2 ! Alors j'attends vos lumières et espère leq avoir vite
Au passage je vais dédier cette machine a la piste alors tout vos conseils de perf sont bien venu..
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Dernière modification par 848 le dim. 5 mai 19 17:47, modifié 1 fois.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Boite a air sbk 848
Dans la boite à air, il y a ... le filtre à air
et les cornets d'admission, c'est tout.
Le bridage mécanique n'est pas dedans.
Une 848 se débride quasiment sans rien démonter.
Mais ca, on en a déjà parlé la semaine dernière.
il faut chercher un peu....
et les cornets d'admission, c'est tout.
Le bridage mécanique n'est pas dedans.
Une 848 se débride quasiment sans rien démonter.
Mais ca, on en a déjà parlé la semaine dernière.
il faut chercher un peu....
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Sujet : Re: Boite a air sbk 848
Merci Jean-Philippe,
Je ne cherchais pas spécialement comment la débrider, mais juste s'il n'y avait pas une particularité lié aux normes française qui se cachait la dessous. Apres je sais que gagner un peu au niveau respiratoire, il faut un filtre racing et les ram air gros volumes qui vont bien.. et accessoirement la carto aussi ..
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre
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Je ne cherchais pas spécialement comment la débrider, mais juste s'il n'y avait pas une particularité lié aux normes française qui se cachait la dessous. Apres je sais que gagner un peu au niveau respiratoire, il faut un filtre racing et les ram air gros volumes qui vont bien.. et accessoirement la carto aussi ..
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- Mi-K
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Sujet : Re: Boite a air sbk 848
Slt,
La carto, c'est pas "accessoirement", c'est obligatoire si modif échappement/admission !
Après, pour revenir à ta question, comme te l'a dit Jean-Philippe848 le bridage sur les 848 se fait sur le corps de papillon par une cale en fer qui empêche d'ouvrir en grand, c'est tout !
V
La carto, c'est pas "accessoirement", c'est obligatoire si modif échappement/admission !
Après, pour revenir à ta question, comme te l'a dit Jean-Philippe848 le bridage sur les 848 se fait sur le corps de papillon par une cale en fer qui empêche d'ouvrir en grand, c'est tout !
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Sujet : Re: Boite a air sbk 848
Salut,
@Mi-K ok, c'est vrai que ça semble très logique, c'est un ensemble. Je pensais naïvement qu'il etait envisageable d'investir partie par partie mais ça oblige a modifier la carto après chaque éléments, et j'imagine qu'il n'y a pas de carto spécifique pour chaque étapes.. enfin d'après ce que j'ai vu sur le forum.. en générale les cartos sont plutôt fonction du model de silencieux ou ligne complète.. mais pas juste ram-air gros volume et ligne d'origine.. ?
Concernant la bride sur les papillons, il faut que je regarde ça, je pensais que le bridage etait seulement au niveau de la poignée, bloqué par une vis..
En tout cas merci de m'aider a mieux comprendre ces points là
V
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@Mi-K ok, c'est vrai que ça semble très logique, c'est un ensemble. Je pensais naïvement qu'il etait envisageable d'investir partie par partie mais ça oblige a modifier la carto après chaque éléments, et j'imagine qu'il n'y a pas de carto spécifique pour chaque étapes.. enfin d'après ce que j'ai vu sur le forum.. en générale les cartos sont plutôt fonction du model de silencieux ou ligne complète.. mais pas juste ram-air gros volume et ligne d'origine.. ?
Concernant la bride sur les papillons, il faut que je regarde ça, je pensais que le bridage etait seulement au niveau de la poignée, bloqué par une vis..
En tout cas merci de m'aider a mieux comprendre ces points là
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- Mi-K
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Sujet : Re: Boite a air sbk 848
Salut,
Il te faudrait une carto pour chaque étape mais elle serait quasi introuvable et à faire reprog sur banc, tu vas te ruiner !
Le mieux, c'est d'utiliser celles fournies par Termi pour demi-ligne et ligne complète qui vont de paire avec un filtre à air racing évidemment !
Pour les ram air gros volume, et autres modif du style (BAA gros volume, venturis, etc) c'est banc de reprog obligé ou il te faut trouver quelqu'un qui a la même moto que toi avec la même config et qui veut bien te passer la carto qu'il a faite.
Pour le bridage, regarde côté gauche de la moto au niveau du corps de papillon du cylindre horizontal où y'a les câbles d'accélérateur qui arrive, la bride est là !
Après, c'est assez dur à voir car pas beaucoup d'espace selon l'angle de vue mais de toute façon, si ta poignée d'accélérateur fait plus d'un quart de tour sur elle-même normalement c'est que la moto est débridé.
V
Il te faudrait une carto pour chaque étape mais elle serait quasi introuvable et à faire reprog sur banc, tu vas te ruiner !
Le mieux, c'est d'utiliser celles fournies par Termi pour demi-ligne et ligne complète qui vont de paire avec un filtre à air racing évidemment !
Pour les ram air gros volume, et autres modif du style (BAA gros volume, venturis, etc) c'est banc de reprog obligé ou il te faut trouver quelqu'un qui a la même moto que toi avec la même config et qui veut bien te passer la carto qu'il a faite.
Pour le bridage, regarde côté gauche de la moto au niveau du corps de papillon du cylindre horizontal où y'a les câbles d'accélérateur qui arrive, la bride est là !
Après, c'est assez dur à voir car pas beaucoup d'espace selon l'angle de vue mais de toute façon, si ta poignée d'accélérateur fait plus d'un quart de tour sur elle-même normalement c'est que la moto est débridé.
V
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Sujet : Re: Boite a air sbk 848
Salut,
Merci pour les infos, je regarde ça des que je suis de retour. Par contre la poignée fait bien plus d'1/4 de tour donc c'est probablement bien débridé..
Pour la carto, il faut que je me replonge dans les tutos. Penses-tu qu'il est sage davoir une rom spare pour garder la conf précédente ?
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V
Merci pour les infos, je regarde ça des que je suis de retour. Par contre la poignée fait bien plus d'1/4 de tour donc c'est probablement bien débridé..
Pour la carto, il faut que je me replonge dans les tutos. Penses-tu qu'il est sage davoir une rom spare pour garder la conf précédente ?
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- Mi-K
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Sujet : Re: Boite a air sbk 848
Non, pas la peine d'avoir un ECU de rechange. J'ai reprog pleins de fois l'ECU, il a jamais cramé !
Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est de crasher l'ECU lors de la reprog. C'est pour ça qu'il te faut une sauvegarde en .bin (IAWDiag) pour pouvoir le restaurer au cas où car TuneECU, lui, n'arrive pas à ce connecter lorsqu'il y a crash de l'ECU !
Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est de crasher l'ECU lors de la reprog. C'est pour ça qu'il te faut une sauvegarde en .bin (IAWDiag) pour pouvoir le restaurer au cas où car TuneECU, lui, n'arrive pas à ce connecter lorsqu'il y a crash de l'ECU !