Dunlop SportSmart Mk3
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Dunlop SportSmart Mk3
Ce matin changement de train de pneu , puis 200km derrière de rodage .
remplacant du 2max , ce mk3 ce veux « moins agile » ( d’après dunlop) que sont prédécesseur ....
Bon je ne peux pas comparer avec le 2max .... mais vs le Supercorsa Sp , ça me parait bizarre de dire ça d’un pneu typé piste , mais avec le Pirelli je sentais la moto bien lourde de lavant qu avec ce nouveau mk3 ! Un bon point !
Malgré ça carcasse ultra rigide vs le bout de chewing-gum du pirelli , le Dunlop donne un meilleur confort ! Malgré que je ne l’explique pas ...... un bon point !
En ce qui concerne le grip sur sec , j’ai pas complètement tt lâcher sur les flans mais c’est tt bon , aucune mauvaises surprises. La mise en température est bien plus rapide qu’avec le Sp .
reste à voir lors des grosse chaleurs si tt comme le pirelli , il accroche tjs aussi bien!
Pour la pluie ...... pas testé .
Pour résumer , je pense que sur route ouverte il fait tt aussi bien , si ce n’est mieux que le supercorsa ( qui lui ira plus loin sur piste .... normal )
Niveau tarifs chez Dafy en 180/60 hors pose
- supercorsa Sp 270€
- mk3 250€
C’est « kif kif » si ce nest qu’avec le Dunlop la longévité sera pratiquement , je pense, doublé.
Ps : surprise inattendue , aujourd’hui pose offerte chez Dafy Aubagne
Ps bis: j’ai fait la causette lors de la pose , d’un représentant Bridgestone , le nouveau s22 ( qui a déjà d’excellent retour ) sort en 180/60 début d’année prochaine ....
Voilà mon petit feed-back
remplacant du 2max , ce mk3 ce veux « moins agile » ( d’après dunlop) que sont prédécesseur ....
Bon je ne peux pas comparer avec le 2max .... mais vs le Supercorsa Sp , ça me parait bizarre de dire ça d’un pneu typé piste , mais avec le Pirelli je sentais la moto bien lourde de lavant qu avec ce nouveau mk3 ! Un bon point !
Malgré ça carcasse ultra rigide vs le bout de chewing-gum du pirelli , le Dunlop donne un meilleur confort ! Malgré que je ne l’explique pas ...... un bon point !
En ce qui concerne le grip sur sec , j’ai pas complètement tt lâcher sur les flans mais c’est tt bon , aucune mauvaises surprises. La mise en température est bien plus rapide qu’avec le Sp .
reste à voir lors des grosse chaleurs si tt comme le pirelli , il accroche tjs aussi bien!
Pour la pluie ...... pas testé .
Pour résumer , je pense que sur route ouverte il fait tt aussi bien , si ce n’est mieux que le supercorsa ( qui lui ira plus loin sur piste .... normal )
Niveau tarifs chez Dafy en 180/60 hors pose
- supercorsa Sp 270€
- mk3 250€
C’est « kif kif » si ce nest qu’avec le Dunlop la longévité sera pratiquement , je pense, doublé.
Ps : surprise inattendue , aujourd’hui pose offerte chez Dafy Aubagne
Ps bis: j’ai fait la causette lors de la pose , d’un représentant Bridgestone , le nouveau s22 ( qui a déjà d’excellent retour ) sort en 180/60 début d’année prochaine ....
Voilà mon petit feed-back
Dernière modification par Cyrus le sam. 27 avr. 19 19:53, modifié 1 fois.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop SportSmart Mk3
Je déterre un peu ce sujet pour avoir ton ressenti et ton retour sur ce pneu depuis le temps que tu l’as.
Les + et les -… Je regarde pour chausser une mamie que je dévoilerai quand elle sera dans le garage
Les + et les -… Je regarde pour chausser une mamie que je dévoilerai quand elle sera dans le garage

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Dunlop SportSmart Mk3
Ben honnêtement
- meilleurs feeling avec , moto plus légère . ( ça c’est perso peu être que d’autre n’aimerons pas )
- grip sur sec très bon du moins vs le pirelli là différente n’est pas flagrante , ni même perceptible
- mise en température bien plus rapide ( le gros point négatif du pirelli , un arrêt même court , une zone plus fraîche , une baisse de rythme on sentait clairement le pirelli devenir encore plus « lourd »
2,5 /2,5 à froid ( comme dans le manuel ) alors qu’avec le pirelli je tâtonnais encore sur la bonne pressions
- sur mouillé j’ai eu l’occasion de me faire prendre 2 , une en forêt par 9d. Et l’autre ici chez mois un bon gros déluge d’été .
bien évidement on lève le pied, enfin la main droite
, mais pas de mauvaise frayeur de toute façon venant du Scsp ça peu être que mieux .
- longévité .... ben le train va avoir 2 ans le mois prochain .... il pourra me faire encore laaaaaargement cette saisons
Il pourrai me faire donc 3 saisons ( voir 4) là où le pirelli m’en faisait. 1 1,5 .
Les moins ...... Ben ... j’en ai pas a donner ça me convient en tt point
Peu être que les pistards trouverons les limites du pneus
Ou peu être que quand celui ci serait usée , il deviendra traite , avec une mauvaise usure sur l’avant ( a ce niveau là le pirelli reste je pense le meilleur, comme vu plus haut sur la photo , j’ai uniquement changer le train à cause des bleu , mais même en slick il bronche JAMAIS )
Alors Ok, le mk3 est moins sexy que le semi slick éclair du Sp mais bon ....
L’été dernier à la sortie du m9Rr je me suis dit tiens enfin ! Dispo pour le sf ! Je l’essayerai peu être .
Mais au final . Je crois pas le pneu me conviens tel quel pourquoi changer
Jai aussi un peu hésité avec la gamme juste au dessus du mk3 le TT , mais au final :

Même Dunlop « préfère « le mk3 au TT
Voilà
- meilleurs feeling avec , moto plus légère . ( ça c’est perso peu être que d’autre n’aimerons pas )
- grip sur sec très bon du moins vs le pirelli là différente n’est pas flagrante , ni même perceptible
- mise en température bien plus rapide ( le gros point négatif du pirelli , un arrêt même court , une zone plus fraîche , une baisse de rythme on sentait clairement le pirelli devenir encore plus « lourd »
2,5 /2,5 à froid ( comme dans le manuel ) alors qu’avec le pirelli je tâtonnais encore sur la bonne pressions
- sur mouillé j’ai eu l’occasion de me faire prendre 2 , une en forêt par 9d. Et l’autre ici chez mois un bon gros déluge d’été .
bien évidement on lève le pied, enfin la main droite
- longévité .... ben le train va avoir 2 ans le mois prochain .... il pourra me faire encore laaaaaargement cette saisons
Il pourrai me faire donc 3 saisons ( voir 4) là où le pirelli m’en faisait. 1 1,5 .
Les moins ...... Ben ... j’en ai pas a donner ça me convient en tt point
Peu être que les pistards trouverons les limites du pneus
Ou peu être que quand celui ci serait usée , il deviendra traite , avec une mauvaise usure sur l’avant ( a ce niveau là le pirelli reste je pense le meilleur, comme vu plus haut sur la photo , j’ai uniquement changer le train à cause des bleu , mais même en slick il bronche JAMAIS )
Alors Ok, le mk3 est moins sexy que le semi slick éclair du Sp mais bon ....
L’été dernier à la sortie du m9Rr je me suis dit tiens enfin ! Dispo pour le sf ! Je l’essayerai peu être .
Mais au final . Je crois pas le pneu me conviens tel quel pourquoi changer
Jai aussi un peu hésité avec la gamme juste au dessus du mk3 le TT , mais au final :

Même Dunlop « préfère « le mk3 au TT
Voilà
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
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Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Dunlop SportSmart Mk3
Nickel merci 

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
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Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
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Sujet : Re: Dunlop SportSmart Mk3
Pour le moment rien… J’attends une révision complète avant de pouvoir rouler.
Ce qui m’embête vraiment c’est que les pneus dessus sont neufs mais c’est un panachage de Michelin Activ de vent et un Pirelli Angel à l’arrière…
Ce qui m’embête vraiment c’est que les pneus dessus sont neufs mais c’est un panachage de Michelin Activ de vent et un Pirelli Angel à l’arrière…