Ce soir en rentrant du boulot, j'ai eu un drôle de comportement du moteur. C'est aussi la première fois que je roule le DIAVEL avec 20°C au thermomètre

Première chose qui a attiré mon attention, c'est qu'une fois le moteur chaud, le ralenti restait élevé +- 1200t/m.
Deuxième problèmes, c'est un manque terrible de souplesse à bas régime, impossible de garder 3000 t/m en 3e constant, le régime est saccadé, encore pire lorsque je suis à 2000t/m en 2ème.
J'ai essayer tout les modes rien ne change
Même à l'arrêt lorsque je donne des petits coups de gaz la monter en régime n'est pas franche.
Pas de voyant allumé, pas d'erreur affiché, par contre normalement lorsqu'on met le contact on entend l'actuateur de la valve d'échappement fonctionner, chez moi ça ne le fait pas sistématiquement.
Je été trop con, je n'ai pas pensé a regarder si la valve était bien actionnée lorsque j'avais le problème, maintenant ça à l'air d'aller et je vois bien la valve s'ouvrir lorsque je donne des petits coups d'accélerateur.
J'ai lu qu'il y avait eu des soucis de valve grippé sur la SF et la MTS, est-ce que les symptômes correspondent ?
Est-ce qu'un possesseur de DIAVEL peut déjà vérifier en mettant plusieurs fois de suite le contacte sans démarrer, si l'actuateur de la valve s'initialise à chaques fois.
De toutes façons demain matin je suis chez mon DS pour l'entretient des 1000km
Merci.