Futur ( proche ) Ducatiste

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
FrancoisTlse
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Futur ( proche ) Ducatiste

lun. 11 mars 19 13:54

Bonjour à tous.
Je me présente, François, 35 ans, grenoblois depuis peu, je compte franchir le pas très bientôt pour enfin acheter une Ducati !
J'ai le permis moto depuis 17 ans ( donc à 18 ans ), ai roulé sur plus plus ou moins toutes les sortes de moto, supermot', roadster, sportive, custom et même maxi-scooter ( ouuuuuuuh!!!! ).
Je suis actuellement en Z1000 de 2013, que j'ai échangé l'année dernière contre ma R1 crossplane de 2010, j'avais vraiment du mal avec le look ( les goûts et les couleurs... ), que je vais mettre en vente demain ou en échange, on sait jamais, pour enfin espérer posséder une Ducati !

Je vais donc en appeler à vos connaissances de passionnés :

Je me tâte sur deux modèles : 1098 ou 848, avec un budget maxi de 8000€.
J'ai vu sur le bon coin qu'il y a quand même pas mal de choix dans ce budget.
Je sais que la 848 sera plus facile à rouler, mais que la 1098 sera vraiment plus sensationnelle.
Pour la 848, je regarde à partir de 2010, pour la 1098, est ce qu'il faut éviter le modèle 2007, à cause des petits problèmes de jeunesse?

La 1098 des années 2007, 2008 est-elle à surveiller particulièrement, sachant que la 848 a une assez bonne réputation? Je sais que c'est un vaste débat, qu'il y a des 1098 avec 50000 kms, etc, mais c'est quand même une question que je préfère éluder avant de dire au revoir à une partie de mon compte en banque.

Et si d'aventure vous voyez passer ou connaissez qque chose qui répond à mes critères, n'hésitez pas à me contacter !

Sur ce, au plaisir de vous croiser bientôt sur une belle Ducati!

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Futur ( proche ) Ducatiste

lun. 11 mars 19 14:23

Bienvenue ici.

Pour tes questions, je te laisse consulter les sujets déjà présent dans la section du forum les autres Superbike.

FrancoisTlse
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 11 mars 19 14:32

Je les ai déjà tous lu et relu, j'ai commencé par ça. Mais c'est toujours sympa d'avoir des avis de proprios ou d'anciens proprios, au cours d'une conversation spontanée.

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 11 mars 19 19:22

Bienvenue sur le forum

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 11 mars 19 19:35

Donemat :mr:

FrancoisTlse
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 11 mars 19 21:26

Merci à tous! Au vu des annonces, de tout ce que j'ai lu en long, en large et en travers sur ce forum ( et les autres, chhhhttttt!!!! ), et une discussion avec un pote qui a un SF 1098, mon choix est validé, ça sera une 1098!!!!
Je me dis que pour quasi le même prix à l'achat en occaz pour kms équivalents, voire moins cher pour les 1098, entretiens idem et assurances aussi à 5€ près, autant prendre ça! ( et embrayage à sec en plus!!! Mythique!!! ) Même si ce ne sera jamais comparable, je trouve mon Z en full assez ( très) fade en reprise, et même si un 848, avec son architecture moteur et puissance équivalente sera clairement mieux déjà, et que je n'en ferai jamais le tour, on a qu'une vie, et c'est une moto que je compte garder qques temps, surtout en faisant entre 1500 et 2000 bornes par an, alors va pour le 1098!!!
Alors si vous vendez la votre, ou un pote, n'hésitez pas !

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1000 Multistrada S

mar. 12 mars 19 04:31

Bienvenue François !
un graal la Streetfighter 1098 :D

V :pouce:

Emeric06
Donateur 2021
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848

mar. 12 mars 19 14:03

:welcome:

FrancoisTlse
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 12 mars 19 15:46

@paulandre c'était mon choix initial le SF 1098, mais financièrement ce n'est pas tout à fait le même budget. Ils sont quand même bien plus chers qu'une 1098 "de base"

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »