Changement Maitres cylindres avant
- zéro_dégaine
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Sujet : Changement Maitres cylindres avant
Salut, je ne suis pas très satisfait de la qualité de freinage du Scramb, et puis visuellement je préfère les maitres cylindres radiaux.
J'ai donc acheté 2 mc Brembo en PR16 pour remplacer l'origine. Je vous fait un retour dès que c'est monté.
J'ai donc acheté 2 mc Brembo en PR16 pour remplacer l'origine. Je vous fait un retour dès que c'est monté.
- zéro_dégaine
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Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Salut, je les ai pas encore montés car je dois commander une nouvelle durite avec banjo droit pour celui d'embrayage car celui d'origine est à 90 degrés.
Et faut que je démonte celle d'origine pour connaitre la longueur...
C'est chiant les modifs

- david7362
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Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant


Je suis impatient de voir le résultat

Par la suite j'aimerais bien faire cette modification , pas pour les performances mais plutôt pour le look des maîtres cylindres avec bocal séparés

- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Ca y est les MC sont enfin montés ! C'est véritablement le jour et la nuit, le passage des vitesses est plus fluide et le freinage bien plus simple à doser.
On gagne beaucoup en confort et en sensations. Les MC d'origine sont mous et ne permettent pas d'être aussi précis.
Le montage est assez simple car il ne nécessite pas de purge du système hydraulique. Un seul élément nécessite un changement de pièce car la durite d'embrayage d'origine dispose d'un banjo à 90 degrés tandis que sur les nouveaux MC il faut un banjo droit. J'ai donc commandé une durite sur mesure (115 cm, 1 banjo droit + 1 banjo 20 degrés) et l'ai installée en lieu et place de l'ancienne.
C'est très simple à faire soi même avec quelques outils. Perso c'est la première fois que je le faisais et j'étais très à l'aise.

On gagne beaucoup en confort et en sensations. Les MC d'origine sont mous et ne permettent pas d'être aussi précis.
Le montage est assez simple car il ne nécessite pas de purge du système hydraulique. Un seul élément nécessite un changement de pièce car la durite d'embrayage d'origine dispose d'un banjo à 90 degrés tandis que sur les nouveaux MC il faut un banjo droit. J'ai donc commandé une durite sur mesure (115 cm, 1 banjo droit + 1 banjo 20 degrés) et l'ai installée en lieu et place de l'ancienne.
C'est très simple à faire soi même avec quelques outils. Perso c'est la première fois que je le faisais et j'étais très à l'aise.

- heyoka
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Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Pas de purge après avoir démonté un maître cylindre .....
il y a automatiquement de l'air au remontage 


- zéro_dégaine
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- heyoka
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Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Pas TATILLON , dans la mesure ou il y a un tas de question des plus néophytes sur ce type de fofo et quelque fois bien naïves autant être précis plutôt que de retrouver quelqu'un qui vient demander pourquoi ça ne marche pas pour lui après avoir "juste changé" un maître cylindre (sans avoir purgé le Ht) ; On est juste sur un organe de sécurité



- Miniken
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Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Je rejoins heyoka
Vu le prix d'un bidon de LDF, je ne jouerais pas à ne pas purger le système. Après chacun fait comme bon lui semble
Tu sens à ce point la différence au niveau du passage des vitesses ? Je ne savais même pas qu'on remplaçait les MC d'embrayage d'origine pour être honnête ^^

Vu le prix d'un bidon de LDF, je ne jouerais pas à ne pas purger le système. Après chacun fait comme bon lui semble

Tu sens à ce point la différence au niveau du passage des vitesses ? Je ne savais même pas qu'on remplaçait les MC d'embrayage d'origine pour être honnête ^^
- zéro_dégaine
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Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Tout se change sur une bécane, la seule limite c'est l'imagination. Et les pépettes.Miniken a écrit : ↑mer. 17 avr. 19 09:43 Je rejoins heyoka![]()
Vu le prix d'un bidon de LDF, je ne jouerais pas à ne pas purger le système. Après chacun fait comme bon lui semble![]()
Tu sens à ce point la différence au niveau du passage des vitesses ? Je ne savais même pas qu'on remplaçait les MC d'embrayage d'origine pour être honnête ^^

Pour le passage des vitesses c'est plus souple et plus 'rapide'.
Pour la purge en revanche, je vais faire le raisonnement par l'absurde... Est ce que tu purges ton réservoir d'essence avant de faire le plein ?
Changer un MC de frein sans changer la durite ça revient à chasser le peu d'air qu'il y a dans le MC car celui de la durite n'en sort pas lors du remplacement. Pour celui de l'embrayage même combat, une fois la durite démontée le liquide reste au niveau du récepteur donc aucun intérêt de purger entièrement le circuit. Tu chasses l'air de la durite et du MC d'embrayage et c'est plié. Je pense qu'il faut pas rajouter de la contrainte sans raison valable.
Purger un circuit de frein quand y'a pas d’ABS c'est à la portée de tout le monde, c'est loin d'être la même chose avec abs alors le choix a été vite fait.
Le preuve en est c'est que ça fonctionne très bien pour moi.
- heyoka
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Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
L'air qu'il soit en haut , en bas tu le PURGE du circuit POINT , remplacer le liquide de frein (ou d'embrayage
) en totalité c'est autre chose , une purge est faite pour enlever l'air d'un circuit fermé qui doit fonctionner sous pression , l'air étant compressible
.... Et autant le préciser pour ceux qui visite les posts pour savoir . Ceux qui bricolent (bien) le savent évidement
Et ne confondons pas les circuits FERME de ce type avec un réservoir d'essence qui LUI , à l'inverse du BOCAL de liquide hydraulique (que de toute façon tu ne purge pas non plus
) , alimente un circuit "ouvert" et doit éviter une dépression si il n'y a pas de mise à l'air (déformation du réservoir)
; Tu fais régulièrement ton plein de liquide hydraulique
Au début c'était : "Le montage est assez simple car il ne nécessite pas de purge du système hydraulique" d'où ma réaction
; Après : "ça revient à chasser le peu d'air qu'il y a dans le MC"
une purge quoi
donc là OK
bien que c'est l'air dans le CIRCUIT hydraulique que tu PURGE pour être tatillon
Allez Ride Safe (sans bulle d'air c'est mieux
)







Au début c'était : "Le montage est assez simple car il ne nécessite pas de purge du système hydraulique" d'où ma réaction





Allez Ride Safe (sans bulle d'air c'est mieux

- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Allez, zen messieurs. zéro_dégaine propose des choses et vous pouvez les commenter mais sans donner de leçon 

- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Bonjour Grand Schtroumpf , pas de leçon à donner de mon côté , je te conseille juste de changer de maître cylindre de frein comme si dessus (sans purge) et de rester ZEN au premier freinagezéro_dégaine a écrit : ↑mar. 16 avr. 19 12:44 Ca y est les MC sont enfin montés ! C'est véritablement le jour et la nuit, le passage des vitesses est plus fluide et le freinage bien plus simple à doser.
On gagne beaucoup en confort et en sensations. Les MC d'origine sont mous et ne permettent pas d'être aussi précis.
Le montage est assez simple car il ne nécessite pas de purge du système hydraulique . Un seul élément nécessite un changement de pièce car la durite d'embrayage d'origine dispose d'un banjo à 90 degrés tandis que sur les nouveaux MC il faut un banjo droit. J'ai donc commandé une durite sur mesure (115 cm, 1 banjo droit + 1 banjo 20 degrés) et l'ai installée en lieu et place de l'ancienne.
C'est très simple à faire soi même avec quelques outils. Perso c'est la première fois que je le faisais et j'étais très à l'aise.


On ne parle pas de remplacement de liquide de frein mais de retirer l'air (qui est compressible contrairement au liquide de frein) du circuit , une PURGE ; Je voulais juste mettre en garde les gens qui peuvent prendre "au pied de la lettre" ces explications sans avoir de bagages techniques (un peu les bases d'un fofo


Ride Safe (avec les freins)
- Cyrus
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Tu as acheter tes durites déjà pré remplis et sous vide ?
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Si ma manière d'expliquer ne vous convient pas je vous laisse le soin de créer des sujets utiles, vous pourrez montrer à tout le monde que vous en avez une grosse paire comme ça.
Pour dégouter les mecs comme moi qui essaient des choses et qui partagent avec la communauté vous êtes champions.
Pour dégouter les mecs comme moi qui essaient des choses et qui partagent avec la communauté vous êtes champions.

- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Bah je pense ne pas avoir été agressif dans le fait de préciser la différence entre une purge (totalement nécessaire pour un juste soucis de sécurité à PARTAGER avec la COMMUNAUTE
) dans un changement de maître cylindre et un remplacement de liquide hydraulique
. Tu la bien FAITE cette purge , je ne vois pas en quoi c'est difficile de le concevoir
Et sortir : "vous pourrez montrer à tout le monde que vous en avez une grosse paire" me semble pour le coup un tantinet (un "poil" pourrait être déplacé
) excessif
pour "ta" PAIRE de maître cylindre changé
(La mécanique mobilise plus , de toute façon , les neurones que les c.....es
, c'est plus efficace
)
RIDE SAFE (sans conflit)



Et sortir : "vous pourrez montrer à tout le monde que vous en avez une grosse paire" me semble pour le coup un tantinet (un "poil" pourrait être déplacé





RIDE SAFE (sans conflit)
- Cptcpt
- Âge : 43
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- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Salut à tous, de retour parmi vous . J’aimerais connaître le type de MC embrayage et frein compatible avec mon scramb car il y énormément de références . Aussi si vous avez les liens ça serait le top avec les accessoires nécessaires à cette modification . Merci à tous.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Bonjour Cptcpt
Tout d'abord nous attendons ta présentation comme précisé dans les règles.
Merci.
Tout d'abord nous attendons ta présentation comme précisé dans les règles.
Merci.

- Cptcpt
- Âge : 43
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Ok dsl je pensais l’avoir fait lors de mon inscription il y a quelques annéesGrand Schtroumpf a écrit : ↑ven. 10 janv. 20 12:02 Bonjour Cptcpt
Tout d'abord nous attendons ta présentation comme précisé dans les règles.
Merci.![]()
- Cptcpt
- Âge : 43
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Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Salut, je suis intéressé par tes modifications mais je ne sais vraiment pas quoi choisir en termes de marques ni même les caractéristiques techniques à sélectionner. Je veux bien de ton aide sur ce sujet. Cdlt.zéro_dégaine a écrit : ↑mar. 19 févr. 19 22:53 Salut, je ne suis pas très satisfait de la qualité de freinage du Scramb, et puis visuellement je préfère les maitres cylindres radiaux.
J'ai donc acheté 2 mc Brembo en PR16 pour remplacer l'origine. Je vous fait un retour dès que c'est monté.
- Pierre Kirool
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- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Changement Maitres cylindres avant
Si si. Visiblement zero_degaine a meme mis sa moto en vente la semaine dernière. Essaie de lui envoyer un message privé.