jeu. 11 juil. 19 15:33
Haplo a écrit : ↑jeu. 11 juil. 19 12:41
Salut, je fais remonter un peu ce post pour demander si c'est bien la température de liquide de refroidissement qui est affichée au TDB. Je suppose que oui mais je voudrais confirmation.
Je possède une des rares bagnoles qui affiche au TDB la temp de liquide de refroi ET la température d'huile moteur.
C'est marrant de voir évoluer les deux et de se rendre compte que l'huile met BEAUCOUP plus de temps que l'eau à chauffer.
Dans mon V8 (c'est une vieille Audi), la température d'eau se stabilise à 90°C et n'en bouge plus, par contre l'huile monte parfois à 130°C lors d'attaques en montée par exemple, et met un bon bout de temps avant de redescendre. Lors de longues descentes en hiver, elle peux descendre à 65-70°C. Bref ça fait le yoyo selon les conditions extérieures et l'utilisation.
Se pourrait-il que la température d'huile de la pani de Biomechanical soit plus élevée que les 100°C du TDB? Ça expliquerait le phénomène non?
Et toi Bio, as-tu à nouveau rencontré le problème? Est-ce résolu?
Me concernant, c'est bien le voyant de pression d'huile moteur qui s'allume au de la de 80°.. ce qui est relativement bas comme température...
Rien a changé depuis mon premier message, je suis passé chez le DS ( un autre que celui ou je l'ai acheté parce que bon ...

)
Et j'ai rendez vous pour le diagnostique ( où ils ne vont sans doute rien trouver puisque ça a été fait avant l'achat déjà pour ce problème et ils n'avaient rien trouvés.. ) mais cette fois ils m'ont bien dit " si la valise ne trouve rien et que ce voyant s'allume c'est qu'il y a clairement un problème quelque part oui, donc on cherchera"
Je préfère ce type de réponse plutôt que "on a passé à la valise mais on a rien trouvé donc ça doit pas être grave" ( Merci Ducati Frejus pour ce "professionnalisme"...

)
J'ai donc rdv chez Ducati Salon, bien plus pointilleux... j'avais déjà eu a faire à eux pour un autre problème sur mon ancienne SF et ça avait été réglé très rapidement tant dis qu'un autre DS ( Marseille : les champions des DS.... ) m'avait dit qu'il fallait changé la pièce ( mes disques avant ) parce qu'il étaient voilés ( 1300km à l'époque ) et que c'était de ma faute parce que j'avais oublié d'enlevé le bloque disque un jour avant de partir..........
Je n'ai jamais mis de bloque disque dessus..... mais non ils voulaient quand même me faire tout changer à mes frais
J'ai l'impression qu'on à un belle bande d'incapable dans le coin... mais ce n'est pas nouveau quand on regarde sur le net...