Version fullpower VS ligne Termi

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
kris666
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Version fullpower VS ligne Termi

mar. 22 janv. 19 21:37

Hello à tous,
Je vais bientôt récupérer ma belle qui est livrée d'origine en version full puisque c'est un modèle 2017.

N'ayant jamais aimé les pots d'origine de toute marque, je vais donc forcément changer. Celui qui me plaît le plus reste le silencieux remus mais je regarde quand même du coin de l'œil la ligne racing termi.

Donc voilà ma question, en éliminant le passage à la version libre avec la ligne termi et sa clef usb qui va bien, y'a t'il une grosse différence '' senti'' en optant pour la ligne racing avec ses collecteurs plus gros ?

Si c' est pour gagner quelques CV non percutant, je préférai donc rester sur la ligne d'origine mais avec un silencieux qui me plaît +.

Je préfère avoir votre avis plutôt que demander à un DS store qui ne cherchera que juste à vendre.

D'avance merci pour votre retour objectif 😉

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Version fullpower VS ligne Termi

mer. 23 janv. 19 10:53

Salut,

Vu que tu es déjà en full, je ne pense pas que la ligne Termi Racing t'apporte bcp de chevaux supplémentaires ( 3/5cv )... A confirmer... Par contre si tu veux faire bcp de bruit c'est un bon choix :D et donc qui dit bruit dit : Les forces de l'ordre pas trop aimer :D

La balle est dans ton quand ;)

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Version fullpower VS ligne Termi

mer. 23 janv. 19 12:44

J'en ai une. Pour faire du bruit c'est effectivement parfait. Pour la puissance, on a quand même des gros collecteurs décata avec une map sur mesure donc peut-être un peu plus que 3/5cv. Mais pas 20cv evidement

kris666
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Version fullpower VS ligne Termi

mer. 23 janv. 19 14:51

Merci pour votre retour. C'est bien ce que je pensais.
Je ne vais pas investir autant pour quelques chevaux.

Vais donc me retourner vers le remus qui esthétiquement va parfaitement à mon goût.

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Version fullpower VS ligne Termi

mer. 23 janv. 19 15:02

Après les chevaux ne sont que des chiffres.
La ligne complète change surtout le caractère. Elle est plus explosive, plus agressive.Mais il est vrai que le prix de la ligne est élevé.
Si tu la veux vraiment, patiente un peu, on en trouve en okaz.

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Version fullpower VS ligne Termi

mer. 23 janv. 19 15:37

Je crois que ABSOLUT à toujours la sienne à vendre : viewtopic.php?f=68&t=25772

Fredfab
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Essey-lès-Nancy

Sujet : Re: Version fullpower VS ligne Termi

mer. 23 janv. 19 20:42

Par contre le Remus semble avoir l'effet inverse : perte de couple en bas du compte tour d'après ce que j'ai pu en lire. C'est quand même désolant de changer l'échappement d'origine (pas franchement moche) pour de l'adaptable et que ça marche moins bien après. Pour ce qui est du "bruit", la ligne d'origine est déjà pas mal sonore, on se demande comment ils peuvent homologuer ça en euro 4. Raison de plus pour me faire douter de l'intérêt de changer...

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Version fullpower VS ligne Termi

mer. 23 janv. 19 20:49

100% d accord avec Fredfab.

kris666
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Version fullpower VS ligne Termi

sam. 9 févr. 19 13:21

Fredfab a écrit : mer. 23 janv. 19 20:42 Par contre le Remus semble avoir l'effet inverse : perte de couple en bas du compte tour d'après ce que j'ai pu en lire. C'est quand même désolant de changer l'échappement d'origine (pas franchement moche) pour de l'adaptable et que ça marche moins bien après. Pour ce qui est du "bruit", la ligne d'origine est déjà pas mal sonore, on se demande comment ils peuvent homologuer ça en euro 4. Raison de plus pour me faire douter de l'intérêt de changer...
En effet, mais la ligne d'origine est trop massive à mon goût et j'aimerai dégager la roue arrière esthétiquement. Et pour être honnête, depuis + de 25 ans que je roule, j'ai toujours viré le pot d'origine :lol:

Fredfab
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Essey-lès-Nancy

Sujet : Re: Version fullpower VS ligne Termi

sam. 9 févr. 19 16:21

Alors si c'est une question de principe, fonce :D Mais c'est passage recommandé par la case cartographie adaptée.

Revenir à « Echappements (Diavel) »