V4 ou V4S
- Vargas
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : V4 ou V4S
Bonjour, je suis nouveau dans le groupe et je salue tout le monde !
Je vais me procurer la moto de mes rêves en juin la Panigale V4.
Première sportive pour moi, je vais même faire un stage Piste pour bien me former avec des Pros.
Ma question est la suivante, J’hésitais entre la V4 et la V4S, et juste pour les jantes et les suspensions, ben il y a quand même une grosse différence de prix je trouve ! 5000€ c’est pas mal lol
Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup ou pas ? Je voulais avoir vos avis.
Sachant que je compte faire de la piste au moins une fois par mois mais pas non plus tout les jours ! (j’ai déjà commencé à m’acheter le matos, bottes, combi etc). Je vais donc plus l'utiliser sur route que sur piste.
Je compte l’utiliser tout les jours sauf pas temps de merde, là je prendrai ma MTO7 (oui rien à voir mais je la garde comme utilitaire et temps de pluie).
J’ai lu que la V4S était plus utile sur route que sur piste mais je ne sais pas si c’est vrai !
Merci pour vos avis
Je vais me procurer la moto de mes rêves en juin la Panigale V4.
Première sportive pour moi, je vais même faire un stage Piste pour bien me former avec des Pros.
Ma question est la suivante, J’hésitais entre la V4 et la V4S, et juste pour les jantes et les suspensions, ben il y a quand même une grosse différence de prix je trouve ! 5000€ c’est pas mal lol
Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup ou pas ? Je voulais avoir vos avis.
Sachant que je compte faire de la piste au moins une fois par mois mais pas non plus tout les jours ! (j’ai déjà commencé à m’acheter le matos, bottes, combi etc). Je vais donc plus l'utiliser sur route que sur piste.
Je compte l’utiliser tout les jours sauf pas temps de merde, là je prendrai ma MTO7 (oui rien à voir mais je la garde comme utilitaire et temps de pluie).
J’ai lu que la V4S était plus utile sur route que sur piste mais je ne sais pas si c’est vrai !
Merci pour vos avis
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: V4 ou V4S
Bonjour Vargas,
J'avais eu la même interrogation entre la 1199 et la 1199 S et après essais j'avais opté pour la "S" pour la route et la piste. Après, j'ai pris une 899, gardée 4 ans et 20 000 kms, que j'avais passée en full Ohlins toujours pour la route et la piste et maintenant une V4 "S". Les suspensions pilotées c'est vraiment une belle avancée même si elles ne font pas tout. Néanmoins, comme tu feras beaucoup de route, la V4 S te sera largement plus bénéfique. Non pas que la V4 est une mauvaise moto, mais la S est mieux indéniablement sur route.
Sur piste, les puristes préfèrent entendre les "clics" de compression / détente, rapide et/ou lente, que les "clics" sur tableau de bord pour manager l'électronique. Si les premières suspensions "électroniques" n'avaient pas la même efficacité, le retard est rattrapé depuis, et franchement, avant de toucher tes suspensions et te perdre dans les réglages, il y aura plus à faire sur le bonhomme que sur la moto...
Tu as pris l'initiative d'un stage et c'est véritablement la bonne démarche. Après tu te mets en auto pilotage, tu poses le genoux avec tes potes, la V4 S, pour le coup , fera le reste !!!
Ps : Malgré tous les avis qui ne manqueront pas de tomber, si tu en as la possibilité, testes les 2 car c'est un beau chèque quand même pour une moto et il serait couillon de se planter, même si il n'y a pas vraiment erreur car tu rouleras, de toute façon, sur ce qui se fait de mieux
J'avais eu la même interrogation entre la 1199 et la 1199 S et après essais j'avais opté pour la "S" pour la route et la piste. Après, j'ai pris une 899, gardée 4 ans et 20 000 kms, que j'avais passée en full Ohlins toujours pour la route et la piste et maintenant une V4 "S". Les suspensions pilotées c'est vraiment une belle avancée même si elles ne font pas tout. Néanmoins, comme tu feras beaucoup de route, la V4 S te sera largement plus bénéfique. Non pas que la V4 est une mauvaise moto, mais la S est mieux indéniablement sur route.
Sur piste, les puristes préfèrent entendre les "clics" de compression / détente, rapide et/ou lente, que les "clics" sur tableau de bord pour manager l'électronique. Si les premières suspensions "électroniques" n'avaient pas la même efficacité, le retard est rattrapé depuis, et franchement, avant de toucher tes suspensions et te perdre dans les réglages, il y aura plus à faire sur le bonhomme que sur la moto...
Tu as pris l'initiative d'un stage et c'est véritablement la bonne démarche. Après tu te mets en auto pilotage, tu poses le genoux avec tes potes, la V4 S, pour le coup , fera le reste !!!
Ps : Malgré tous les avis qui ne manqueront pas de tomber, si tu en as la possibilité, testes les 2 car c'est un beau chèque quand même pour une moto et il serait couillon de se planter, même si il n'y a pas vraiment erreur car tu rouleras, de toute façon, sur ce qui se fait de mieux
- PierreAdrien
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: V4 ou V4S
Hello,
Je n’ai pas essayé les V4 pour le moment. Mais je me posais un peu la même question et j’en ai tiré une conclusion (personnelle, c’est mon avis mais au moins ça peut peut-être t’éclairer).
La V4s est belle, ya pas mieux hormis la spéciale en terme de design sur le marché. La V4 en impose un peu moins tout en restant une très belle machine.
Après si je devais choisir j’aurais pris une normale pour la piste. En effet en rajoutant 5000, tu peux mettre pas mal de pièces (jantes forgées/amortisseur ohlins et kit de fourche et même une fourche complète...si tu veux pousser loin pour la piste). Pour un usage 90% piste pour moi ce serait mon choix.
En revanche, tu parles de majorité route et d’une sortie par mois on va dire de Mars a Septembre soit 7 sorties dans l’année, le reste de la route trajet balade .. Donc la S me semble un bon choix mais ya 5000 de différence sans personnalisation de ta part sur la moto. Tu fais du Duo, la S et les suspensions pilotées te permettront d’accueillir un (une) passager(e) bien plus facilement.
Voila mon avis a toi de choisir et surtout essaie les deux avec et sans passager si tes ballades se font en duo !
PA
Je n’ai pas essayé les V4 pour le moment. Mais je me posais un peu la même question et j’en ai tiré une conclusion (personnelle, c’est mon avis mais au moins ça peut peut-être t’éclairer).
La V4s est belle, ya pas mieux hormis la spéciale en terme de design sur le marché. La V4 en impose un peu moins tout en restant une très belle machine.
Après si je devais choisir j’aurais pris une normale pour la piste. En effet en rajoutant 5000, tu peux mettre pas mal de pièces (jantes forgées/amortisseur ohlins et kit de fourche et même une fourche complète...si tu veux pousser loin pour la piste). Pour un usage 90% piste pour moi ce serait mon choix.
En revanche, tu parles de majorité route et d’une sortie par mois on va dire de Mars a Septembre soit 7 sorties dans l’année, le reste de la route trajet balade .. Donc la S me semble un bon choix mais ya 5000 de différence sans personnalisation de ta part sur la moto. Tu fais du Duo, la S et les suspensions pilotées te permettront d’accueillir un (une) passager(e) bien plus facilement.
Voila mon avis a toi de choisir et surtout essaie les deux avec et sans passager si tes ballades se font en duo !
PA
- Vargas
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: V4 ou V4S
Oui je vais l’utiliser tout les jours et plus pour aller au taf et faire des balades qu’aller sur piste (1 fois par mois) du coup en réfléchissant je vais sûrement prendre la S. Je comprenais pas, pour moi une S était plus pour le sport , la piste ! Mais non, pas dans ce cas ! Comme quoi je fais bien de demander
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: V4 ou V4S
Salut bro pour ma part j'arrive à presque 1an avec une pizza Pani V4 first gen de base et d'occase ,je n'ai pas essayé de S mais je suis convaincu que le différences avec ces modèles tout millésimes ne doivent pas être folles et que le prix est injustifié en gros il 'y a quoi de plus des suspates électro... une batterie au lithium des jantes plus légères , des ailerons à partir de 2020 des modes en plus depuis 2021... ainsi que la norme euro 5...chacun fait comme il l'entend bien sur mais en achetant deux trois, trucs niveau tarif et perf une S doit être vite rattrapée de plus regarde cela avec google Translate https://www.youtube.com/watch?v=q0O8Q0x38mI ça fait réfléchirVargas a écrit : ↑mer. 16 janv. 19 15:35 Oui je vais l’utiliser tout les jours et plus pour aller au taf et faire des balades qu’aller sur piste (1 fois par mois) du coup en réfléchissant je vais sûrement prendre la S. Je comprenais pas, pour moi une S était plus pour le sport , la piste ! Mais non, pas dans ce cas ! Comme quoi je fais bien de demander
à par ça tout les jours ça le fait par contre prévoit des bottes et un froque en cuir ça chauffe un peu il y a également pas mal d'alternatives à la chaleur il y a un post là dessus
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: V4 ou V4S
Salut
Les 2 modèles sont magnifiques… mais si j’ai le choix du roi , je prends une V4S et modèle 2020 pour le look plus agressif ( les ouïes de requins) , plus large et qui refroidit mieux les durites qui passaient trop près du cadre et du moteur sur les modèles 2018/2019
Affaire à suivre pour ma part
Les 2 modèles sont magnifiques… mais si j’ai le choix du roi , je prends une V4S et modèle 2020 pour le look plus agressif ( les ouïes de requins) , plus large et qui refroidit mieux les durites qui passaient trop près du cadre et du moteur sur les modèles 2018/2019
Affaire à suivre pour ma part
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S