V4 ou V4S

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Répondre
Vargas
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : V4 ou V4S

ven. 11 janv. 19 23:45

Bonjour, je suis nouveau dans le groupe et je salue tout le monde !
Je vais me procurer la moto de mes rêves en juin la Panigale V4.
Première sportive pour moi, je vais même faire un stage Piste pour bien me former avec des Pros.
Ma question est la suivante, J’hésitais entre la V4 et la V4S, et juste pour les jantes et les suspensions, ben il y a quand même une grosse différence de prix je trouve ! 5000€ c’est pas mal lol
Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup ou pas ? Je voulais avoir vos avis.
Sachant que je compte faire de la piste au moins une fois par mois mais pas non plus tout les jours ! (j’ai déjà commencé à m’acheter le matos, bottes, combi etc). Je vais donc plus l'utiliser sur route que sur piste.
Je compte l’utiliser tout les jours sauf pas temps de merde, là je prendrai ma MTO7 (oui rien à voir mais je la garde comme utilitaire et temps de pluie).
J’ai lu que la V4S était plus utile sur route que sur piste mais je ne sais pas si c’est vrai !
Merci pour vos avis ;)

Vince_007
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar du membre
Âge : 52
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: V4 ou V4S

sam. 12 janv. 19 12:06

Bonjour Vargas,

J'avais eu la même interrogation entre la 1199 et la 1199 S et après essais j'avais opté pour la "S" pour la route et la piste. Après, j'ai pris une 899, gardée 4 ans et 20 000 kms, que j'avais passée en full Ohlins toujours pour la route et la piste et maintenant une V4 "S". Les suspensions pilotées c'est vraiment une belle avancée même si elles ne font pas tout. Néanmoins, comme tu feras beaucoup de route, la V4 S te sera largement plus bénéfique. Non pas que la V4 est une mauvaise moto, mais la S est mieux indéniablement sur route.

Sur piste, les puristes préfèrent entendre les "clics" de compression / détente, rapide et/ou lente, que les "clics" sur tableau de bord pour manager l'électronique. Si les premières suspensions "électroniques" n'avaient pas la même efficacité, le retard est rattrapé depuis, et franchement, avant de toucher tes suspensions et te perdre dans les réglages, il y aura plus à faire sur le bonhomme que sur la moto...

Tu as pris l'initiative d'un stage et c'est véritablement la bonne démarche. Après tu te mets en auto pilotage, tu poses le genoux avec tes potes, la V4 S, pour le coup ;) , fera le reste !!!

:bye: :bye: :mr:



Ps : Malgré tous les avis qui ne manqueront pas de tomber, si tu en as la possibilité, testes les 2 car c'est un beau chèque quand même pour une moto et il serait couillon de se planter, même si il n'y a pas vraiment erreur car tu rouleras, de toute façon, sur ce qui se fait de mieux :lol: :lol: :lol:

Vargas
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: V4 ou V4S

sam. 12 janv. 19 13:33

Merci, du coup j’en vais sûrement pencher pour la S alors !! Je suis en pleine réfléction ;)

manchot50
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: V4 ou V4S

mar. 15 janv. 19 18:55

surtout si tu fais aussi du duo

Vargas
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: V4 ou V4S

mer. 16 janv. 19 01:41

Oui en effet ! Du coup je crois bien que je vais devoir mettre les 5OOO€ en plus lol

PierreAdrien
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 25
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: V4 ou V4S

mer. 16 janv. 19 09:08

Hello,
Je n’ai pas essayé les V4 pour le moment. Mais je me posais un peu la même question et j’en ai tiré une conclusion (personnelle, c’est mon avis mais au moins ça peut peut-être t’éclairer).
La V4s est belle, ya pas mieux hormis la spéciale en terme de design sur le marché. La V4 en impose un peu moins tout en restant une très belle machine.
Après si je devais choisir j’aurais pris une normale pour la piste. En effet en rajoutant 5000, tu peux mettre pas mal de pièces (jantes forgées/amortisseur ohlins et kit de fourche et même une fourche complète...si tu veux pousser loin pour la piste). Pour un usage 90% piste pour moi ce serait mon choix.
En revanche, tu parles de majorité route et d’une sortie par mois on va dire de Mars a Septembre soit 7 sorties dans l’année, le reste de la route trajet balade .. Donc la S me semble un bon choix mais ya 5000 de différence sans personnalisation de ta part sur la moto. Tu fais du Duo, la S et les suspensions pilotées te permettront d’accueillir un (une) passager(e) bien plus facilement.
Voila mon avis a toi de choisir et surtout essaie les deux avec et sans passager si tes ballades se font en duo !
PA

Vargas
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: V4 ou V4S

mer. 16 janv. 19 15:35

Oui je vais l’utiliser tout les jours et plus pour aller au taf et faire des balades qu’aller sur piste (1 fois par mois) du coup en réfléchissant je vais sûrement prendre la S. Je comprenais pas, pour moi une S était plus pour le sport , la piste ! Mais non, pas dans ce cas ! Comme quoi je fais bien de demander ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation, avis, essais et infos (Panigale V4) »