Étrier de frein
- dam85
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Étrier de frein
Salut à tous j’ai un soucis sur ma v4 2600 km 1000 de rodage et que de la piste et j’ai mes étrier avant qui grippe impossible de faire tourner la roue avant à la mains des personnes qui ont eux de problème ?
- Pierre Kirool
-
Sujet : Re: Étrier de frein
J'imagine une surchauffe. Les disques sont voilés ?
- bubu#59
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Niveau dans le bocal ? Maitre cylindre de frein ? Pour verifier, démonte les etriers, ouvre le couvercle du bocal et voie si les pistons rentrent. Ou plutôt non, tu est sous garantie, direction ton concess...
- 1000gex38
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
salut, moi je dirai un piston d’étrier grippé ! cela arrive parfois ! faut vérifier l'état des joint de pistons et pas sur que ce soit pris sous garantie vu que c'est pour une utilisation piste ! Brembo fournit normalement toutes les pieces détachées de ses étriers. ce n'est pas se qu'il y a de plus cher ! et je crois aussi qu'on peut leur envoyé les étriers pour revision. Bref j’espère que le concess y prendra quand meme en garantie.
et oui moi aussi j'ai reçu un recommandé aujourd’hui pour le changement du radiateur d'huile et le resserrage des tendeurs hydrauliques de distribution.
et oui moi aussi j'ai reçu un recommandé aujourd’hui pour le changement du radiateur d'huile et le resserrage des tendeurs hydrauliques de distribution.
- Pierre Kirool
-
Quel était le problème et quel a été sa résolution ? 

- dam85
- Bébé Ducati-Maniaque
-
le problème c'est que l'épaississeur des plaquettes ne sont pas pareille que celle d'origine donc avec l usure les piston se sont mis de travers donc voila rien de bien méchant juste a faire gaffe ! 

- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Phénomène connu sur les Speed : support "ferodo" en 4,5 mm d'origine donc éviter les 3 mm en vente (étriers M50 compris) ; Sans doute le même problème mais l'épaisseur des disques est aussi un facteur .....
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Je me doute pour tes disques , juste que selon l'épaisseur des disques (neufs) d'un modèle (marque) de moto , le support métal des plaquettes peut varier pour un même étrier
D'où ces différences d'épaisseur de "supports" qui peuvent être problématiques cqfd
A surveiller donc ....

D'où ces différences d'épaisseur de "supports" qui peuvent être problématiques cqfd