Salut a tous, J'ai réellement commencé la moto à 14 ans avec mon grand frère, on avait acheté une 500 Terro pour faire du trial et peut de temps après une 350 Ossa. Je suis Ducatiste depuis 1978 avec une 900 Darmah et première grande sortie à la concentration des Elephans au Salzbourg-ring. 1981 coup de foudre pour le 900 MHR, pour ceux qui se rappellent c'était le model sans cache latéral, sans démarreur et un carénage en une partie, carbu à titilleur. Dans ces années là je descendais au moins une fois par année a Bologne pour acheter des pièces, c'était encore dans l'usine, à l'étage, j'y ai rencontré plusieurs fois Fabio Taglioni. J'avais fabriqué un support moteur selon les plans de la revu technique. En 1983 j'ai attelé le Darmah avec un Jeaniel, j'avais rayonné des jantes de 2CV sur des moyeux alu de 750, les trois étaient inter changeable. J'avais également fabriqué une fourche Earles et renforcé le bras oscillant, elle était équipée des deux paires de Fournales. Entre 1985 à 1990 j'ai retapé un 500 Desmo, un 500 GTL et préparé un basset avec un moteur de 500H1R2, celui ou le singe sort devant la roue du panier. En 1990 départ pour les USA ou je suis resté 5 ans, j'ai seulement gardé le side Darmah. En 2000 achat d'un 900 Mostro de 1994, en 2006 un ST3, en 2010 un 999 et retour sur piste, en 2014 un 1199 et cette année un V4. Je fais moi même l'entretient de mes motos en fabriquant au fur et à mesure l'outillage nécessaire. Cet hiver je m'attaque au 1199 pour une fuite d'eau à l'arrière du bloc moteur, sous la sortie d'échappement. Je fais également partie d'un Team en tant qu'électricien, cette année on fini 1ier au Bol d'Or Classique et champion de France en VMA avec une KAWA 750 ZRR. En famille nous avons aussi beaucoup rouler en side, le dernier en date était un Zeus. Voilà ce que je peux dire sur mon parcours de motard, Ducatiste avant tout.
Cordialement
Bertrand
Ducatistement votre
- Pierre Kirool
-
Sujet : Re: Ducatistement votre
Salut Bertrand, joli parcours et bienvenue ici!
N’hésites pas à nous mettre des photos de tes belles dans la section du forum adéquate
N’hésites pas à nous mettre des photos de tes belles dans la section du forum adéquate

- guechtou38
-
Sujet : Re: Ducatistement votre
Bienvenue sur le forum