Et oui, me revoila ... chez ducat' !
J'ai roulé pendant 4 ans sur l'une des dernières SS 1000 DS (je partais pour m'acheter une Kawa et j'ai flashé en passant devant chez Ducat, le magasin d'à coté).
Je l'ai revendu car je m'en servais peu (pas top au quotidien donc...) et j'ai eu quelques petits problèmes avec (un capteur à changer tous les ans, en général au beau milieu d'un trip moto d'une semaine dans les montagnes

Voila, ça fait un an que je roule sur un Z1000 ABS 2010 :

Sincèrement, c'est une super moto, le moteur est extraordinaire, ça tient bien le pavé, ça braque bien, le freinage est top (ça vaut pas le tout brembo de la SS cela dit) ...
Mais c'est Kawa !
C'est pas une Ducati !!
Alors, voilà, je reviens ! Je viens de passer commande d'un Diavel Carbon Black. Livraison prévue fin mars.
J'étais déjà sous le charme avant et l'essai n'a fait que me convaincre que je ne pouvais pas attendre !
La 1ere chose qui fait du bien : la sonorité !
2eme chose : ultra douce, maniable et confortable en ville (pas habitué avec la SS)
3eme chose : ça pousse vraiment fort (+ ou - qu'une autre, peu importe, c'est la sensation qui est importante)
4eme chose : la sonorité !!!! (oui je sais !)
5eme chose : ça a l'air d'accepter de prendre autant d'angle que la Z1000 - aussi facilement.
Il y a truc frappant : tout le monde vous regarde (matte) quand vous êtes assis la dessus.
Le type en hyper sportive, le mec en trail, le barbu à lunettes noires en Harley, le frimeur dans sa Lamborghini.
Alors oui, c'est juste hors de prix. Mais bon ...