Possesseur d'une touring Indian, l'une des 2 motos qui m'attirait lorsque j'ai décidé qu'il était temps de me remettre à la moto après de longues années d'interruption. La 2ème pour lequel je flashais, c'était la Diavel dès sa sortie puis la X-Diavel-S.
Je suis toujours accro à la X-Diavel que j'ai pu tester : je n'oublierai jamais ce feeling : un vrai missile, incroyable autant par sa puissance, freinage et tenue de route et cerise sur le gâteau, je l'ai même trouvée confortable (pourtant j'étais venu l'essayer avec ma grosse Indian). Et aussi incroyable que cela puisse paraître : c'était un vrai vélo avec lequel je n'ai même pas ressenti dans les virolos le gros boudin à l'arrière. De plus la position était juste parfaite pour moi.
Le seul bémol (moi qui aime tant le gros couple en bas de régime) et le confort, c'est qu'elle cognait trop à mon goût en bas régime (en passant à vitesse réglementaire par les villages) mais je pense qu'elle était réglée sur le mode sport...

J'ai choisi l'Indian et non la Ducat entre autres parce que je me disais qu'avec la Ducat, mon permis ne durerait pas plus d'une semaine...
J'ai eu l'occasion de faire une sortie en groupe et il y avait parmi nous...la X-Diavel-S. Je n'osais pas trop m'en rapprocher car je risquais de "l'emprunter". Pourtant je suis également et toujours accro à mon Indian. Et si j'avais les pépettes, la X-Diavel-S serait à côté de mon Indian bien que ce n'est pas mon truc de posséder plus d'une moto.
Donc le seul choix qui me resterait à faire si je voulais vraiment passer à la Ducat serait de remplacer mon Indian par la X-Diavel d'où mon dilemme entre


Je viens donc ici pour en apprendre davantage sur la X-Diavel-S , le coût de l'entretien et surtout le SAV (je suis sur Paris) et accessoirement ce que vous pensez du futur de la marque (avec ces annonces Audi rachète Ducat puis va peut-être revendre etc...).
Et je ne vous cache pas que j'ai déjà été un peu-beaucoup refroidi quand je suis allé dans la section problèmes mécaniques ici, notamment sur les problèmes de maître cylindre, et où j'ai pu lire que certains en ont tellement marre qu'ils ont dû envoyer des mises en demeure sans parler d'autres qui sont prêts à changer de marque, ce que je peux comprendre évidemment à fortiori pour une bécane au prix "prohibitif".
C'est d'autant plus un frein pour remplacer éventuellement mon Indian et difficile à avaler que mon concessionnaire est au top tant du point contact que du point de vue SAV et pourtant il y a eu comme chez toutes les marques également des rappels chez Indian.
Voila, voilou, très content d'être parmi les "Ducatistes" si ça se dit ainsi
