Gain de perf
- Stalo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Gain de perf
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà commencé à modifier sa Supersport (admission, échappement, reprog etc...) dans le but de gagner en perf. L'idée n'étant pas de juste changer 1 élément, mais 2-3 choses cohérentes qui mis bout à bout commence vraiment à faire respirer beaucoup mieux ce moteur (qui manque un peu de peps en haut je trouve...). Si quelqu'un à déjà démarré des modifs sérieuses ; avec quelles pièces, tarifs, gains, sensations ? Bref, j'aimerais attaquer, mais très novice donc un petit retour d'expérience serait la bienvenu
V.
Quelqu'un a t'il déjà commencé à modifier sa Supersport (admission, échappement, reprog etc...) dans le but de gagner en perf. L'idée n'étant pas de juste changer 1 élément, mais 2-3 choses cohérentes qui mis bout à bout commence vraiment à faire respirer beaucoup mieux ce moteur (qui manque un peu de peps en haut je trouve...). Si quelqu'un à déjà démarré des modifs sérieuses ; avec quelles pièces, tarifs, gains, sensations ? Bref, j'aimerais attaquer, mais très novice donc un petit retour d'expérience serait la bienvenu
V.
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Gain de perf
Je penses qu'effectivement, monter une ligne racing complète avec reprog et filtre à air, c'est la base.
- Stalo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Gain de perf
Ha ok merci, je ne savais pas qu'il y avait filtre + reprog fourni avec la ligne complète akra. En même temps à 2000€ ça serait dommage... Et du coup @gérard, tu as pu sentir une réelle différence au niveau couple, puissance ou comportement moteur?
Sinon quelqu'un a t il fait quelque chose de disons... moins officiel??
Sinon quelqu'un a t il fait quelque chose de disons... moins officiel??
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Gain de perf
Archi faux. Il a déjà été démontré scientifiquement sur ce forum que les blanches sont plus rapides que les rougesXumu a écrit :Deja si ta moto est rouge elle ira plus vite qu'une blanche
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Progrock59
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
- Localisation : Lille
Sujet : Re: Gain de perf
Non ...
Le blanc est une peinture mate , l'air glisse moins bien que sur le rouge ( vernis ) donc plus grande résistance à l'air ..
Conclusion : Les rouges sont plus rapides
Le blanc est une peinture mate , l'air glisse moins bien que sur le rouge ( vernis ) donc plus grande résistance à l'air ..
Conclusion : Les rouges sont plus rapides
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Gain de perf
Sauf que tu as oublié quelques principes d'optique :Progrock59 a écrit : ↑dim. 30 sept. 18 21:39 Non ...
Le blanc est une peinture mate , l'air glisse moins bien que sur le rouge ( vernis ) donc plus grande résistance à l'air ..
Conclusion : Les rouges sont plus rapides
Le rouge apparaît rouge par ce que là peinture absorbe toutes les couleurs sauf le rouge.
Le blanc apparaît blanc par ce qu'il n'absorbe aucune couleur et les renvois toutes.
Plus de couleurs absorbées => plus lourd => Plus lent
- Progrock59
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
- Localisation : Lille
Sujet : Re: Gain de perf
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Gain de perf
Il faut juste attendre le 1200.
( 04/11/18)
( 04/11/18)
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Gain de perf
Sinon pour en revenir au sujet principal.
Sur un forum anglophone, un membre indique que la ligne et la map akra ne changent pas la vie au niveau des perfs. Effectivement tu enlèves le poids du cercueil qui fait office de catalyseur.
Il a ajouté un boiter de type power commander pour avoir un réglage permettant d’avoir un peu plus de gains, mais là encore rien de transcendant.
Il avait même tenté de remplacer le moteur par celui du M1200 mais suite à une incompatibilité sur les pistons si j’ai tout suivi, il a laissé tomber.
Du coup effectivement mis à part les classiques ligne complète, batterie lithium, jantes magnésium, cornet venturi je ne suis pas trop
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sur un forum anglophone, un membre indique que la ligne et la map akra ne changent pas la vie au niveau des perfs. Effectivement tu enlèves le poids du cercueil qui fait office de catalyseur.
Il a ajouté un boiter de type power commander pour avoir un réglage permettant d’avoir un peu plus de gains, mais là encore rien de transcendant.
Il avait même tenté de remplacer le moteur par celui du M1200 mais suite à une incompatibilité sur les pistons si j’ai tout suivi, il a laissé tomber.
Du coup effectivement mis à part les classiques ligne complète, batterie lithium, jantes magnésium, cornet venturi je ne suis pas trop
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Stalo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: Gain de perf
Et on parle de la nouvelle gris Sena ou pas??
Ok merci madininian pour les infos. Je vais essayé de scruter sur le net s'il y a des prépa particulières avec passage au banc derrière mais a première vue pas grand chose encore. Les motos sont encore récentes et donc sous garantie... Ça va peut être commencer à fleurir au printemps pour les premières vendus en 2017.
Pour une future 1200 je ne sais pas... La maniabilité du 900cc est quand même incroyable ! Manque juste 20 chevaux... (Même si suffisant pour fâcher nos amis en bleu )
Ok merci madininian pour les infos. Je vais essayé de scruter sur le net s'il y a des prépa particulières avec passage au banc derrière mais a première vue pas grand chose encore. Les motos sont encore récentes et donc sous garantie... Ça va peut être commencer à fleurir au printemps pour les premières vendus en 2017.
Pour une future 1200 je ne sais pas... La maniabilité du 900cc est quand même incroyable ! Manque juste 20 chevaux... (Même si suffisant pour fâcher nos amis en bleu )
- Stef821
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Gain de perf
Perso, j'ai monté la demi-ligne QD Exhaust (avec chicanes raccourcies) + filtre à air BMC
Je ne l'ai pas encore passé au banc ni adapté la map mais ça ne sera pas nécessaire car je trouve le changement radical, le moteur est comme libéré, il monte beaucoup plus vite dans les tours et j'ai gagné également en reprise, avec comme un ptit coup de pied au c.. à la reprise que je n'avais pas en version pur stock
C'est comme avoir retrouvé les sensations que j'avais sur ma 821
Je ne l'ai pas encore passé au banc ni adapté la map mais ça ne sera pas nécessaire car je trouve le changement radical, le moteur est comme libéré, il monte beaucoup plus vite dans les tours et j'ai gagné également en reprise, avec comme un ptit coup de pied au c.. à la reprise que je n'avais pas en version pur stock
C'est comme avoir retrouvé les sensations que j'avais sur ma 821
- titus.sensei
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Gain de perf
Fait attention a ton réglage de suspension, cette demi ligne a tendance à taper sur le bras oscillant et creuser doucement et surement... vu ici et ailleurs.