
Version courte : Petite chute, moto qui redémarre dans la foulée, puis une fois rentrée à la maison qui 'veut p'u... ??????
version longue : à vrai dire je n'ai pas trop compris.... A priori, j'étais en train de relâcher les freins avant dans un virage à droite quand surpris par le relief irrégulier de la route j'ai trop penché sans avoir le réflex de relâcher complètement... et BIM ! perdu l'avant. : la fourche a tourné à fond à droite (!?), le pneu brouté sur le bitume, la moto tombée sur le flanc gauche (original pour un virage à droite), et là j'ai été tout surpris de doubler par dessus ma propre moto. J'ai entendu à ce moment comme une petite détonnation étrange, désynchronisée avec la chute de la moto et je me suis senti étonnamment pas trop inquiet : après coup j'ai réalisé que c'était l'airbag de ma combi quasi toute neuve. Visage de face (heureusement intégral et le hasard à voulu que ce soit avec mon vieux casque...petit bobo nez/paumette à cause des lunettes et visière morte), et épaule droite (j'ai vraiment sensi que l'airbag a protégé l'épaule.... juste une petite douleur intercostale).
Moto qui s'arrête tout seule le temps que je reprenne mes esprits, qui redémarre nickel au bouton une fois verticale. Arrivé à la station service ( j'étais depuis un moment sur la réserve) pas loin de chez moi la clée tordue (!?) casse 3 mm au dessus du Newman, moto restée du coup "ON" moteur coupé pendant 20 minutes le temps que j'aille chercher une pince..... et maintenant ne veut pas démarrer alors qu'il ne semble pas y avoir de soucis de batterie (l'arbre de Noël se passe comme d'habitude, et j'entends les actuateurs et la pompe à essence comme d'habitude).
Le seul truc qui m'intrigue c'est un symbole moteur qui s'éclaire et attention qui s'affiche : je ne sais pas si c'était le cas avant, avant le démarrage.