mes premiers km en Ducati et Multistrada
- Jeff74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada S
Sujet : mes premiers km en Ducati et Multistrada
Helloooooo, voilà, ça y est, elle est dans le garage. Une 1260S touring, peinture PP réplica, toute neuve de ce midi.
Après presque 10 ans en Stelvio, ça change ma vie... Plus grand changement, le train avant, bien moins lourd que sur la Guzzi. Montée au plateau des Glières très sympa ce soir. Puis le moteur ! vivement la fin du rodage, 66km au compteur ce soir, 4000 tours maxi, mais on devine les chevaux prêts à galoper. Freinage au top aussi; il est bien sur la Stelvio, mais à deux, à vouloir suivre les potes sur leurs roadsters, ça finit par sortir large et on se fait peur. Ici ça devrait être plus endurant. La bulle touring me protège au top (1m80). Le seul petit bémol, c'est le guidon, 5cm plus bas que sur la Stelvio, et ça mes cervicales et mes épaules aiment pas... M'en va essayer de te relever ça un poil; non mais
Bilan de cette première toute courte virée: THE BANANE
photos à venir ce week-end de jour et au soleil.
à r'vi
Après presque 10 ans en Stelvio, ça change ma vie... Plus grand changement, le train avant, bien moins lourd que sur la Guzzi. Montée au plateau des Glières très sympa ce soir. Puis le moteur ! vivement la fin du rodage, 66km au compteur ce soir, 4000 tours maxi, mais on devine les chevaux prêts à galoper. Freinage au top aussi; il est bien sur la Stelvio, mais à deux, à vouloir suivre les potes sur leurs roadsters, ça finit par sortir large et on se fait peur. Ici ça devrait être plus endurant. La bulle touring me protège au top (1m80). Le seul petit bémol, c'est le guidon, 5cm plus bas que sur la Stelvio, et ça mes cervicales et mes épaules aiment pas... M'en va essayer de te relever ça un poil; non mais
Bilan de cette première toute courte virée: THE BANANE
photos à venir ce week-end de jour et au soleil.
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- Jeff74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
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- Votre Ducati : 1260 Multistrada S
Sujet : Re: mes premiers km en Ducati et Multistrada
Un peu de nouveau, 650km au compteur et quelques cols plus tard. Le moteur commence à bien respirer, le shifter aussi. Que du bonheur. On a testé le duo, Madame est plus haute que sur la Stelvio et voit autre chose que mon casque. Bon, va falloir nettoyer la jante arrière. C'est que je suis pas habitué à la chaine; ça crépit de partout... Mr Ducati, un CARDAN pour la prochaine MTS
- Monster33
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: mes premiers km en Ducati et Multistrada
C'est une super moto avec le 1260.
Pendant le rodage, idéalement il ne pas trop utiliser le shifter le temps que la boite se fasse.
Pour la chaine, il faut bien la dégraisser et utiliser ensuite de la graisse sèche. La jante ne sera plus repeinte. Seule contrainte, y mettre un coup de bombe tout les 500 kms.
Pendant le rodage, idéalement il ne pas trop utiliser le shifter le temps que la boite se fasse.
Pour la chaine, il faut bien la dégraisser et utiliser ensuite de la graisse sèche. La jante ne sera plus repeinte. Seule contrainte, y mettre un coup de bombe tout les 500 kms.
- Jeff74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada S
Sujet : Re: mes premiers km en Ducati et Multistrada
Super merci des conseils ! je vais réfrener mes ardeurs sur le shifter et surtout nettoyer la chaine (WD40 par exemple ?) et passer de la bombe.
encore merci.
encore merci.
- Beudbordel
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: mes premiers km en Ducati et Multistrada
WD40 très mauvaise idée ça attaque les joints, pétrole désaromatisé ou nettoyant en bombe spécialisé.
La partie chiante c'est surtout de nettoyer avec un pinceau, une brosse ou un vieux chiffon (et sans en foutre partout) avant de regraisser.
La partie chiante c'est surtout de nettoyer avec un pinceau, une brosse ou un vieux chiffon (et sans en foutre partout) avant de regraisser.
- Jeff74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Multistrada S
Sujet : Re: mes premiers km en Ducati et Multistrada
Je me sers du WD40 pour mes armes, mais c'est vrai que ce n'est que du bon acier sans joint ! Je vais parler du pays au collègue de boulot qui m'a soufflé l'idée du WD40. J'avais un doute quand même.
Va donc pour le pétrole désaromatisé, le pinceau, et l'huile de coude. Au fait, ça graisse bien ça, l'huile de coude ??? bon,
Va donc pour le pétrole désaromatisé, le pinceau, et l'huile de coude. Au fait, ça graisse bien ça, l'huile de coude ??? bon,
- Beudbordel
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: mes premiers km en Ducati et Multistrada
Yes tu lui diras que les joints toriques ça existe dans les chaînes depuis au moins trente ans et qu'il peut remiser ses recettes pour sa Norton commando au placard
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Stealth
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : theix-noyalo
Sujet : Re: mes premiers km en Ducati et Multistrada
Vive la graisse sèche de PDL ou de wurth.
Et pour le dégraissage pétrole désaromatisé comme les "coupains".
Et pour le dégraissage pétrole désaromatisé comme les "coupains".
- RedDevil
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune