Bonjour à tous,
Je profite de ma récente adhésion pour vous proposer un sujet d'étude
Nan bon, en faite je roule en xdiavel depuis mai 2018 et apres 2000kms environs je constate 2 points qui me turlupinent dirais je...
1: le sentiment désagréable que le guidon n'est pas pile poil droit. Rien a faire ca m'obnubile!
2: pas moyen de faire taire le couinement du baton d'embrayage malgré son demontage et graissage
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis??
Embrayage qui couine et guidon pas droit
- Halo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Embrayage qui couine et guidon pas droit
Salut,
merci soulever ce point, je n'ai pas un Diavel mais une Scrambler et le même sentiment pour le guidon. Même constat sur celles que j'ai essayé.
Je suppose que tu as le sentiment qu'il est tournée vers la droite ?
merci soulever ce point, je n'ai pas un Diavel mais une Scrambler et le même sentiment pour le guidon. Même constat sur celles que j'ai essayé.
Je suppose que tu as le sentiment qu'il est tournée vers la droite ?
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Embrayage qui couine et guidon pas droit
Sur mon ancien xdiavel j'avais les 2 mêmes symptômes.
Pour le guidon pas droit c'était que le compteur qui entoure le guidon et qui repose, de souvenir, sur une espèce de mousse était mal positionné.
J'ai démonté et recalé tout ça en 5 mn.
Pour le couinement de la poignée dembrayage la moto était sous garantie donc zou chez Ducati. Ils ont résolu le problème mais m'ont dit qu'à force ça reviendrait sûrement. Je ne peux pas le confirmer vu que j'ai vendu mon X avant que ce soit revenu...
Pour le guidon pas droit c'était que le compteur qui entoure le guidon et qui repose, de souvenir, sur une espèce de mousse était mal positionné.
J'ai démonté et recalé tout ça en 5 mn.
Pour le couinement de la poignée dembrayage la moto était sous garantie donc zou chez Ducati. Ils ont résolu le problème mais m'ont dit qu'à force ça reviendrait sûrement. Je ne peux pas le confirmer vu que j'ai vendu mon X avant que ce soit revenu...
- Sacmur18
- Localisation : 18 Cher
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Embrayage qui couine et guidon pas droit
Halo je confirme le sentiment que le guidon est tourné légèrement sur la droite
Pour le couinement, elle est deja revenue de chez ducati et oui le bruit s'était arrêté mais finit par revenir....
C'est fou, j'entends bien le bruit je localise bien le bruit mais malgré de la graisse sur tous les macanismes rien y fait!!
Pour le couinement, elle est deja revenue de chez ducati et oui le bruit s'était arrêté mais finit par revenir....
C'est fou, j'entends bien le bruit je localise bien le bruit mais malgré de la graisse sur tous les macanismes rien y fait!!
- Halo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Embrayage qui couine et guidon pas droit
Salut
Buss, je ne pense pas que ce soit un effet d'optique, du moins pour mon Scrambler et ceux que j'ai essayé, c'est très léger mais pour moi y'a un souci.
Me faudrait prendre le temps de tout desserrer, jouer un peu sur la fourche et rebloquer
Je me suis posé la question de savoir si ce n'est pas au serrage de l'écrou de la colonne de direction que celui-ci embarque le té supérieur et que la fourche se vrille (à savoir si les tubes sont juste en presserrage à ce moment là ? )
Buss, je ne pense pas que ce soit un effet d'optique, du moins pour mon Scrambler et ceux que j'ai essayé, c'est très léger mais pour moi y'a un souci.
Me faudrait prendre le temps de tout desserrer, jouer un peu sur la fourche et rebloquer
- S7ummy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 52 Haute-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Chaumont
Sujet : Re: Embrayage qui couine et guidon pas droit
Bonjour,
Il y a peu de chance que le serrage du T « embarque » les tubes de fourche. D’abord le Té n’est pas serré comme un debile, ( parce qu’il y a un joli roulement qui a besoin de pouvour tourner, ) Il n’y a pas assez de jeu dans les tés de fourche là où viennent se glisser les tubes de fourche, donc rassure toi.
Ce qu’il peut se passer, c’est un montage en contrainte de ton guidon dans les pontet. Je te recommande mettre ta moto sur bequille d’atelier (ou juste bien droite entre tesx pattes) et de desserer tes vis de pontet. Juste les desserer et de mettre ton guidon bien droit, puis de les resserer gentiment et progressivement en croix.
Si ce n’est pas ça… il reste à verifier que ton guidon n’est pas tordu, mais ce serait etonnant , vu la qualité du tube et son diamétre…
Il y a peu de chance que le serrage du T « embarque » les tubes de fourche. D’abord le Té n’est pas serré comme un debile, ( parce qu’il y a un joli roulement qui a besoin de pouvour tourner, ) Il n’y a pas assez de jeu dans les tés de fourche là où viennent se glisser les tubes de fourche, donc rassure toi.
Ce qu’il peut se passer, c’est un montage en contrainte de ton guidon dans les pontet. Je te recommande mettre ta moto sur bequille d’atelier (ou juste bien droite entre tesx pattes) et de desserer tes vis de pontet. Juste les desserer et de mettre ton guidon bien droit, puis de les resserer gentiment et progressivement en croix.
Si ce n’est pas ça… il reste à verifier que ton guidon n’est pas tordu, mais ce serait etonnant , vu la qualité du tube et son diamétre…