En ce qui me concerne, il aura fallu 10 000km pour me décider à me séparer de mon scrambler.
J'ai passé de bonnes petites heures à son guidon, mais l'inconfort global de cette moto aura eu raison de ma volonté.
Après avoir changé les suspensions, essayé 2 bulles et modifié 2 selles rien n'y fait. Cette moto ne me permet pas de rouler dans un confort ne serait-ce qu'acceptable au long cours.
Sentiment partagé par les amis qui ont eu l'occasion de l'essayer durant nos WE de balades (car oui je me suis fait des WE entiers de sortie avec cette moto)
à chaque fois le même genre de remarque : "mais comment tu fais pour rouler avec ça !? "
Alors oui je sais elle n'est pas faite pour ça, mais quand même. D'autres moto pas faites pour ça non plus offrent de bien meilleures suspensions et une meilleure ergonomie.
Et même une sortie d'une heure à son guidon est assez fatiguante si on est objectif.
18mois donc à tenter de modifier cette machine qui m'aura toujours donné le sourire ... mais secoué comme une orangina et fait de la compote de mon derrière

Niveau fiabilité RAS : utilisée dans toutes les conditions (sauf la neige) et je n'ai jamais eu de souci.
La consommation est de l'ordre de 4.5l/100 en mode balade.
Niveau look c'est autre chose que les jap !
Maniabilité au top !
Par contre il suffit d'essayer une duke 790 pour se demander ce que Ducati a fait pour avoir aussi peut de pêche, en comparaison, à cylindrée équivalente.
Bon en plus ma chère et tendre refusait tout bonnement de monter dessus tellement elle était mal installée.
Dans le genre petite moto confortable il y a les Truxton 800 par exemple.
Bref ... tout ça pour dire que c'est une moto que j'ai adoré, mais c'est une moto de célibataire à utilisation restreinte.
La raison et l'envie de se faire de gros voyages on fait le reste : passage sur un gros trail japonais

Tant qu'à acheter une moto moche, autant qu'elle soit confortable et pas chère.
Et pour moi la multistrada, par exemple, est à l'opposé de cette philosophie (un peu comme les KTM 1290 adv )
Bye bye donc Ducati.