Nouvelle 950 Multistrada à Colmar (68)

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
ChristianR
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Nouvelle 950 Multistrada à Colmar (68)

lun. 30 juil. 18 10:40

Bonjour à toutes et à tous,

Après un peu plus de 32 ans de moto maintenant, j'ai enfin accédé à une marque qui ne me laissait pas indifférent/celle pour laquelle nous sommes là rassemblé autour de ce beau Forum aujourd'hui : DUCATI :heart:

Et comme le leitmotiv de ma vie après avoir passé le cap des 50 ans est encore plus le "plaisir" et de profiter de la vie, j'ai jeté mon dévolu sur une moto qui ne me laissait pas indifférent depuis un moment, la 950 Multistrada, en blanc nacrée et en version "Touring" (première fois que j'ai des valises latérales :) !)

Après avoir pas mal potassé le sujet, regardé ici et là des avis dont sur ce Forum ;), pris le temps de ma recherche, j'ai trouvé une occasion récente et récupéré ma belle début juillet, avec un trajet retour sur 510 kms de petites routes nationales, histoire de se découvrir mutuellement...

Depuis, j'en suis maintenant à environ 1000 kms parcourus, donc encore en phase d'apprentissage avec cette moto qui me révèle ses qualités,... et aussi quelques défauts.

Voilà, je souhaitais vous rejoindre sur ce Forum et faire ma présentation pour un échange constructif et agréable, c'est fait!

En vous souhaitant à toutes & à tous un bel été, à 2 roues ou non...

Cordialement.

Christian :)
Image
Dernière modification par ChristianR le lun. 30 juil. 18 10:49, modifié 1 fois.

ChristianR
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Nouvelle 950 Multistrada à Colmar (68)

lun. 30 juil. 18 10:44

Pour compléter ma présentation, un récapitulatif des motos que j'ai eu la chance de posséder, depuis que je fais de la moto en décembre 1985, dans l'ordre d'acquisition :

- une YAMAHA 600 "Ténéré" bleue et jaune,... avec un réservoir optionnel "Acerbis" en plastique de 39L (!).
- une HONDA 750 XLV bleu/blanche/rouge... dont le moteur cassera comme pour beaucoup d'autres!
- une HONDA 600 XR.
- une HONDA 600 "Transalp" grise avec laquelle je ferais mon premier gros voyage au Maroc à l'été 1988 ...
- une HONDA 750 XLV noire et grise.
- une HONDA 750 VFR RC24 avec une peinture spéciale "KIBLER Motos" (bleu/blanche/rouge), une roue de 16 à l'avant et un pot 4/1 "Devil" (quel bruit!)...
- une HONDA 750 CB "FOUR" de 72 que j'avais restaurée complètement...
- une KAWASAKI 650 KLR blanche et rouge.
- un PIAGGIO 125 "Hexagon" violet.
- une HONDA 750 "Africa Twin" RD07 noire/grise/fuchsia.
- une HONDA 750 VFR RC24 blanche ... avec encore la roue de 16 à l'avant et un pot 4/1 "Devil"!
- une APRILIA 650 PEGASO mauve et rose.
- une HONDA 750 "Africa Twin" RD07 noire/grise/fuchsia... qui me sera volée (sans dédommagement/pas de garantie contre le vol là-bas) en Guyane juste avant Noël 2006!
- une SUZUKI 400 DRZ bleue foncée.
- une HONDA 750 "Africa Twin" RD07 noire/grise/fuchsia,... ma troisième, que je garderais la plus longtemps : 8 ans!
- deux TRIUMPH Tiger 800 XC Abs noire,... enfin une Anglaise et ce fameux "3 cylindres"!
- une MOTO GUZZI 1200 Griso SE 16V, surement la moto la plus attachante que j'aurais eue :heart:
- une HONDA 1000 CRF Africa Twin, gardée très peu de temps/n'étant pas en phase avec elle , et surement souhaitant revenir rapidement à une Européenne/à cette DUCATI qui me trottait dans la tête :heart:

Voilà, pas mal de marques, et une certaine constance : des "Trails", nourrie par mes rêves des "Paris/Dakar" d'antan et des batailles homériques avec comme acteurs principaux BACOU/MEREL/NEVEU/RAHIER/AURIOL/DE PETRI/ORIOLI entre autres...

Sinon, les voyages sont ma passion, comme tout ce qui roule/vole et flotte...
Et j'ai habité dans pas mal de région de France (Bretagne d'où je suis originaire/Alsace/Midi Pyrénées/Idf/Savoie), à l'étranger aussi durant 3 ans en Amérique du Sud (Guyane), avant de revenir habiter à Colmar l'été dernier après 7 ans en Haute-Savoie par choix de vie... :)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 30 juil. 18 20:51

Donemat :mr:

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1000 Multistrada S

mar. 31 juil. 18 05:13

Bienvenue

V

hypermot45
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

mar. 31 juil. 18 18:10

:welcome:

ChristianR
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 1 août 18 00:34

Merci :-)

Pierre Kirool
Modérateur
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

jeu. 2 août 18 10:25

Bienvenue à toi ! Sacré expérience moto que tu sa là

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »