lun. 30 juil. 18 10:44
Pour compléter ma présentation, un récapitulatif des motos que j'ai eu la chance de posséder, depuis que je fais de la moto en décembre 1985, dans l'ordre d'acquisition :
- une YAMAHA 600 "Ténéré" bleue et jaune,... avec un réservoir optionnel "Acerbis" en plastique de 39L (!).
- une HONDA 750 XLV bleu/blanche/rouge... dont le moteur cassera comme pour beaucoup d'autres!
- une HONDA 600 XR.
- une HONDA 600 "Transalp" grise avec laquelle je ferais mon premier gros voyage au Maroc à l'été 1988 ...
- une HONDA 750 XLV noire et grise.
- une HONDA 750 VFR RC24 avec une peinture spéciale "KIBLER Motos" (bleu/blanche/rouge), une roue de 16 à l'avant et un pot 4/1 "Devil" (quel bruit!)...
- une HONDA 750 CB "FOUR" de 72 que j'avais restaurée complètement...
- une KAWASAKI 650 KLR blanche et rouge.
- un PIAGGIO 125 "Hexagon" violet.
- une HONDA 750 "Africa Twin" RD07 noire/grise/fuchsia.
- une HONDA 750 VFR RC24 blanche ... avec encore la roue de 16 à l'avant et un pot 4/1 "Devil"!
- une APRILIA 650 PEGASO mauve et rose.
- une HONDA 750 "Africa Twin" RD07 noire/grise/fuchsia... qui me sera volée (sans dédommagement/pas de garantie contre le vol là-bas) en Guyane juste avant Noël 2006!
- une SUZUKI 400 DRZ bleue foncée.
- une HONDA 750 "Africa Twin" RD07 noire/grise/fuchsia,... ma troisième, que je garderais la plus longtemps : 8 ans!
- deux TRIUMPH Tiger 800 XC Abs noire,... enfin une Anglaise et ce fameux "3 cylindres"!
- une MOTO GUZZI 1200 Griso SE 16V, surement la moto la plus attachante que j'aurais eue
- une HONDA 1000 CRF Africa Twin, gardée très peu de temps/n'étant pas en phase avec elle , et surement souhaitant revenir rapidement à une Européenne/à cette DUCATI qui me trottait dans la tête
Voilà, pas mal de marques, et une certaine constance : des "Trails", nourrie par mes rêves des "Paris/Dakar" d'antan et des batailles homériques avec comme acteurs principaux BACOU/MEREL/NEVEU/RAHIER/AURIOL/DE PETRI/ORIOLI entre autres...
Sinon, les voyages sont ma passion, comme tout ce qui roule/vole et flotte...
Et j'ai habité dans pas mal de région de France (Bretagne d'où je suis originaire/Alsace/Midi Pyrénées/Idf/Savoie), à l'étranger aussi durant 3 ans en Amérique du Sud (Guyane), avant de revenir habiter à Colmar l'été dernier après 7 ans en Haute-Savoie par choix de vie...