En ce jour de fête nationale, mais surtout parce qu'il faisait un temps superbe sans un nuage

Nous sommes donc partis avec Dysilik sous un soleil de plomb. Début de balade assez roulant en passant par Lesneven puis Plouvorn avant de rattraper Morlaix. Nous avons ensuite emprunté la corniche Est de la rivière de Morlaix, pour aller au Dourduff-en-Mer, puis Térénez (mais non pas le pont

La pause a été rapide, juste le temps de prendre une photo, de repérer le resto / bar aux spécialités italiennes où il faudra revenir lors d'une prochaine balade, et nous avons remis gaz pour quelques kilomètres avant de s'arrêter boire une tasse en terrasse avec vue sur l'Anse du Diben. Marée basse, donc pas d'eau cette fois vu la situation au fond de l'anse, mais le coin vaut le coup d'oeil

Je fais ici une petite parenthèse. Si toi aussi tu aimes le voyage à moto, que tu rêves de faire un tour perché sur une superbe Multistrada, mais que comme moi tu mesures 1,69m et que tu n'es donc pas très à l'aise lorsqu'il faut s'arrêter à un feu rouge après être grimpé sur un de ces bestiaux haut perchés, voilà la solution.
En repartant de la pause fraîcheur, j'ai demandé à Dysilik de faire un bout de chemin sur son Monster 600 monté avec bracelets. Lorsque nous sommes de nouveau revenus à Morlaix, après 20km à tenir l'axe de roue avant entre mes mains, et que j'ai récupéré mon Monster 821, j'ai à ce moment précis connu toutes les joies que peux procurer la conduite d'un gros trail comme la Multi j'avais l'impression d'être droit comme un i et d'avoir les mains en l'air

Le retour s'est fait par les petites routes, Saint-Thégonnec et autres. On a fait un passage par la route de la course de côte de Loc-Eguiner, un morceau du TT, et la vieille route de la Forest-Landerneau.
Bref 175km accompagné d'un super temps, moins de monde que ce que je pensais sur les routes, et un parcours assez varié entre passages roulants et petites routes frippées.
Merci à Denis pour l'accompagnement, la bonne humeur, et le tour de Pikachu qui m'a bien cassé les poignets (pourtant j'entendais la petite voie de Pat qui me disait "Sers les jambes sur le réservoir bordel!"

PS: La citation de la sortie, osée par Dysilik en réponse à mon questionnement avant un passage hors piste sur des pierres à cause de travaux de voirie : " Arf c'est rien qui aurait arrêté Marc Marquez "