Je m'appelle Jérôme, j'ai 45 ans, je vis près de Montauban dans le 82 depuis 11 ans et je vais bientôt emménager dans les Pyrénées à Luchon dans le 31.
Ma première moto était une Suzuki 500 gse. Ensuite j'ai eu un 900 rf, qui a fini contre une voiture en manoeuvre marche arrière sur la route..puis une 750 gsxr cassée au circuit de Pau Arnos (erreur de debutant), puis une fois mon budget moto rétabli je me suis offert une behème R1100s avant de la remplacer par un vehicule de chantier le temps de construire ma maison...
Il y a 3 ans j'ai décidé de m'acheter la moto de mes rêves des années 90 et j'ai craqué pour une superbe 998 s4rs..
Hélas j'ai très peu roulé avec et quasiment pas l'an passé mais j'ai bien l'intention de me rattraper maintenant que j'ai plus de temps libre

J'en profite pour vous demander quelques conseils si je peux me permettre..
Les pneumatiques sont encore très bons mais la gomme et l'armature ont elles une durée de vie, ils doivent avoir 4ans.
Je souhaiterai faire moi même le remplacement des courroies mais j'ai entendu dire que c était délicat qu' en pensez vous ?
Je suis pas mécano mais j'apprends sur le tas... j avais démonté le moteur du gse pour remplacer les coussinets du balancier d équilibrage et remplacé le capteur à effet hall de la behème.. et la je viens de changer la.boite a vitesse et la distribution de ma voiture avec depose de l'ensemble .
Je souhaiterai aussi remplacer les joints spy de la fourche ohlins mais je ne sais pas comment m y prendre...
Désolé pour mon long message, et merci de l'avoir lu.
Ah si encore un truc ! je me suis régalé avec toutes mes motos et même celles des copains notamment une HD Vrod et une HD énorme avec toutes les valises mais je sais plus son nom..
Bonne soirée
V