Rétroviseurs qui se desserrent
- jb29
- Âge : 54
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Rétroviseurs qui se desserrent
Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore vu ce sujet sur le forum, mais ayant déjà eu une mauvaise blague en resserrant un rétro d’une 696 l’année passée (Casse de celui-ci) je ne voudrais pas que cela se reproduise sur la 1200S , est ce que quelqu’un saurait me donner les couple de serrage de ces rétroviseurs d’origine et s’il’faut mettre du frein filet aussi.
D’avance, je vous remercie
Je n’ai pas encore vu ce sujet sur le forum, mais ayant déjà eu une mauvaise blague en resserrant un rétro d’une 696 l’année passée (Casse de celui-ci) je ne voudrais pas que cela se reproduise sur la 1200S , est ce que quelqu’un saurait me donner les couple de serrage de ces rétroviseurs d’origine et s’il’faut mettre du frein filet aussi.
D’avance, je vous remercie
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Rétroviseurs qui se desserrent
Salut
Circulant en région parisienne très souvent entre 2 files de voitures, le fait de ne pas trop serrer évite la casse en cas de touchette accidentelle avec un rétro de bagnole Je parle aussi bien de la casse du rétro de la moto que de celui, bien plus onéreux, de la voiture
Donc en résumé, un coup de clé allen avec serrage modéré, que ça ne tourne pas tout seul, mais que ça puisse bouger si on force un peu.
Circulant en région parisienne très souvent entre 2 files de voitures, le fait de ne pas trop serrer évite la casse en cas de touchette accidentelle avec un rétro de bagnole Je parle aussi bien de la casse du rétro de la moto que de celui, bien plus onéreux, de la voiture

Donc en résumé, un coup de clé allen avec serrage modéré, que ça ne tourne pas tout seul, mais que ça puisse bouger si on force un peu.
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Rétroviseurs qui se desserrent
Salut,
qu'avais-tu cassé sur ton rétro ?
Pour ma part, les rétros sont bien serrés sinon avec les vibrations et la prise au vent ils bougent ...
Le rétro gauche est monté sur un pas de vis normal et le rétro droit est monté sur un pas de vis inversé, comme ça, avec la prise au vent, ou une touchette avec une voiture, ils ne peuvent que se serrer davantage.
Après, sur mon modèle (imitation Rizoma Tomok), le rétroviseur n'est maintenu que par la compression effectuée entre la tête de vis et le pas de vis du guidon, alors que sur bien d'autres rétroviseurs le pas de vis est soudé dans le pied du rétroviseur.
qu'avais-tu cassé sur ton rétro ?
Pour ma part, les rétros sont bien serrés sinon avec les vibrations et la prise au vent ils bougent ...
Le rétro gauche est monté sur un pas de vis normal et le rétro droit est monté sur un pas de vis inversé, comme ça, avec la prise au vent, ou une touchette avec une voiture, ils ne peuvent que se serrer davantage.
Après, sur mon modèle (imitation Rizoma Tomok), le rétroviseur n'est maintenu que par la compression effectuée entre la tête de vis et le pas de vis du guidon, alors que sur bien d'autres rétroviseurs le pas de vis est soudé dans le pied du rétroviseur.
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Rétroviseurs qui se desserrent
bah moi mon retro droit de multi s'est déserré , et c'est bien chiant . mais ducati çà vibre , c'est connu
- jb29
- Âge : 54
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Re: Rétroviseurs qui se desserrent
Bonjour les gars,
Tout d’abord, merci de vos réponses, le problème viens d’être résolu et croyez -moi que c’est un stress ce rétro qui se barrait au dessus des 6000 tours,
En fait, suis passé dans un ducati center et il m’ont resserré ce rétro à la dynamometrique en ayant mis un peu de loctite rouge et voilà ça roule...
Pour répondre à Miniken, sur ma 696 le bas du rétro (au niveau du filet) sétait fissuré étant donné que je l’avais trop serré (depuis, me suis acheté une clé dynamométrique )
Tout d’abord, merci de vos réponses, le problème viens d’être résolu et croyez -moi que c’est un stress ce rétro qui se barrait au dessus des 6000 tours,
En fait, suis passé dans un ducati center et il m’ont resserré ce rétro à la dynamometrique en ayant mis un peu de loctite rouge et voilà ça roule...
Pour répondre à Miniken, sur ma 696 le bas du rétro (au niveau du filet) sétait fissuré étant donné que je l’avais trop serré (depuis, me suis acheté une clé dynamométrique )
- PearOne
- Âge : 37
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : hauts de seine