Voilà, cela fait quelques jours que je parcoure votre forum, car vous l'aurez deviné...... je lorgne sur une SF-S.
Le pilote se nome Joël, Joe pour les amis

Il pilote (enfin il tiens déjà en équilibre) une BMW R1100S et une KTM300EXC.
Il y a 6 ans je me décide enfin à acheter ma première moto routière. Mon choix se fait sur la BMW R1100S, pour débuter c'est déjà pas mal.
Maintenant, après avoir pris connaissance sur la SF via le forum, j'ai passé le seuil du DS dans ma région, je pense que c'est celui de jpdangelo71.
Je fais le tour du showroom en attendant l'arrivée du patron qui pourra me donner toutes les infos nécessaires.
Dès son arrivée, après lui avoir expliqué mes intentions, il me propose d'enjamber la belle pour avoir une idée de la position.
Ensuite on discute, heureusement j'avais des questions directement issues du forum (le fameux pignon de 14, le clapet dans l'échappement, le collecteur d'embrayage, etc).
La SF-S du shoowroom est noire, mais il me propose d'aller à l'attelié me montre une SF normale rouge. Je teste l'embrayage car je vois directement qu'il y a un collecteur de monté. Effectivement on constate une différence, mais pas énorme je trouve. Ensuite il demande à son mécano de monter le cache embrayge carbone pour me montrer ce que ça donne aussi.
Ensuite il me montre les deux Diavel, dont un black carbon, dans son atelier (celles pour la présentation du soir), il me fait m'assoir dessus, m'en dit énormément de bien, il vient de l'essayer en Espagne. La position est déroutante, assis assez droit, pieds sur l'avant et prise de guidon haute et rapprochée.
On repasse dans son bureau et me fait un devis pour un SF-S black, kit TERMI Carbon performance (pas la ligne complète), pignon de 14, cache embrayge carbon preformance et presse embrayage ventilé gold.
Maintenant j'attends de pouvoir l'essayée (il me rappelle dès qu'il a les motos de test d'ici 3 semaines) avant de me décider, la facture chez Ducati n'est pas données.
J'ai passé pas loin de 2h chez le DS de BASTOGNE, et l'accueil y est très très bien.
Ouf, j'y suis arrivé.
Gazzz,
Joe