Salut,heyoka a écrit : ↑jeu. 12 avr. 18 20:39 Hello
Sont marrant les journalistes , depuis le début ils parlent de l'EVO en moteur alors qu'il a justement supprimé le double allumage , ce moteur est bien plus en rapport avec le 1100 ancienne génération et plus particulièrement le Multi (pour l'embrayage à bain d'huile) avec environ 10 cv et 2 mkg en moins pour ce "Scrambler" Roadster ....... Excellent moteur que j'ai utilisé pendant 3 ans pour les "voyages à deux".
****** essais sur version standard******
Bon j'ai pas réussi à résister à l'envie de l'essayer aujourd'hui ce scrambler, bordel c'est vraiment une bécane de dingue cette charrette, j'ai eu le droit à 1h00 de cession oui 1h00, j'ai donc réalisé l'essai sur toutes les situations : ville, campagne, voie rapide....
Je vais pas raconter 1h00 de balade mais je dois dire que je cherche encore les 84 CV !!!! ça donne l'impression que le moteur est bien plus puissant, la roue avant ne reste pas sur le bitume y'a des watts à oui , je vous le dis
Les silencieux arrière distillent un son magique, ça grogne comme un Trail des années 80, ça explose à la décélération, surtout à petit régime genre problème d'allumage à vis platinées, ( les vieux comme moi, vous voyez ), La boite est extrêmement douce, un régal pour une moto encore neuve (340 km) l'embrayage est dans la même lignée. Vous avez toujours appris à ne pas freiner avec le freins avant dans un virage, benh là c'est dingue, c'est possible , j'ai testé , la moto reste dans l'axe, elle ne se redresse pas, c'est bluffant, en cas d'urgence c'est rassurant et reste une solution de dernière chance , l'arrière il existe ça freine dans la norme, rien d'extraordinaire mais ça freine .
En résumé, douceur douceur douceur et souplesse pour l'ensemble boite/embrayage/moteur. Comme les journalistes le disent, elle à un truc cette bécane
Pour les +
- Le moteur relance est ne cogne pas, en ville c'est un vélo vous pouvez être presque à l'arrêt sans poser les pieds (genre piaggo 500 MP3).
- L' amortisseur arrière travail très bien, il absorbe quasi tout avec un grand confort, je pense que le passager sera aux anges. (essai en duo dans 15 jours).
- Pour mon petit gabarit (1.65) j'arrive à poser les pieds quand je pousse les cales pieds contre mes mollets (merci le montage sur ressort).
- le réservoir très bas permet de mettre un bagage avec un espace translucide pour lecture de carte (à l'ancienne).
- La selle euh le canapé permet de s'asseoir ou vous voulez, plus sur l'avant au milieu sur les genoux debout, bref la classe.
- y'a déjà une quantité d'accessoires de dingue dans le catalogue DUCATI, jantes à rayons spécifique, saut de vent alu, Termi homologués ou Racing (non homologués mais forme identique)
rétros.
clignos, support de plaque plus court etc.................
- Les commodos tombent sous les doigts.
- Une moto qui se conduit au bruit comme une voiture, pas besoin de connaitre le régime sur le tableau de bord.
- de l'alu de l'alu de l'alu, plastique vous avez dit plastique, c'est quoi ???? même le garde boue
- ergonomie des poignées passager bien pensé
- Poids de la moto supérieur à 200 kg à bon y'a un zéro de trop, c'est un vélo
Pour les -
- Attention ça chauffe très très vite et les mollets deviennent vite des chicken wings
- Le guidon du modèle standard vous soulève les bras et les épaules genre Harley, les retros regardent dans la cabine des camions (guidon bas en option) et renvoi une mauvaise sensation.
- Les clignotants peuvent finir pas fondre, ils sont très très voir trop près des silencieux (a voir sur le moyen terme) c'est les clignotants de la gamme monster 821.... dommage
- La tenue de route du train avant est déstabilisante, une sensation que les tubes ne sont pas bien vissé sur les Tés, c'est l'effet du grand guidon, des pneus et d'une fourche qui atteint vite les
limites, ou peut être simplement un peu des trois, c'est difficile à dire
Dans les virolos avec revêtement bosselé mais ça passe en se mordant la langue. (la version sport remplira très certainement son rôle pour les plus exigent comme moi sur ce point)
- Le compte tour n'est pas lisible, il faut rester quelques seconde pour voir le régime.(un défaut/pas un défaut ???).
- Le prix en version Sport devient vraiment très élevé, avec deux trois options, plus frais de mise en route et carte grise, le cap des 16000 euros est franchi
- Du jaune pour la version standard ( il faut aimer le jaune c'est ludique quoi ) et du noir "brillant" (peut être trop masculin en noir et fragile sur le réservoir, encore une zone qui va chauffer )
Conclusion :
Pour un usage urbain, la standard peut convenir, pour un look plus typé rétro, c'est la spécial avec les jantes à rayon (attention c'est pas tubuless, donc chambre à air)
Pour ceux qui cherche une partie cycle plus précise et une conduite plus virile, ce sera la sport, c'est sans appel. (Fourche de 48 mm contre 45 mm pour les autres version), attention dans la fiche technique pas forcément précisez, il faut obtenir confirmation mais pour le concessionnaire c'est bien une fourche de plus grand diamètre , j'ai bien lu ça quelque part aussi. A l'arrière du Ohlins ( l'arrière d'origine qui équipe les deux autres modèles ne ma pas semblé ridicule l'avant c'est une autre histoire ça flotte, ça déleste sur fortes accélérations, c'est très très sensible du guidon . Je ne pense pas qu'un réglage pourra régler le problème, il faudra travailler sur d'autres paramètres, (huile, ressort....) et pour moi se guidon haut c'est un vrai problème sur route avec des petits virage serrés .
Vous trouverez ci joint un lien vers le site Ducati, je vous invite à cliquer une fois sur moto et survoler avec votre souris les trois modèles de Scrambler 1100, "de haut en bas et de bas en haut sans jamais recliquer sur rien juste passer sur les 3 modèles avec le curseur ou flèche de votre souris, normalement vous voyez la variation du guidon et de la fourche, comme le déroulement d'un film. J'espère que vous pourrez réaliser cette manipulation, il faut passer par les modèles 800 avant d'atteindre les modèles 1100 sinon la page saute la différence est flagrante au niveau des hauteurs de fourche (débattement plus petit sur la sport) et différence hauteur de guidons.
https://www.ducati.com/fr/fr/home
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