
Histoire d'enrichir le forum de problème et surtout de solution, voici ma mésaventure. Si certain d'entre vous on des idées surtout ne vous retenez pas ...
1 ère sortie avec la 899.
Sortie un jour de beau temps et histoire de me faire un minimum à la machine, j'harpente les rues de la ville à vitesse réduite jauge les freins les commandes etc
Une fois 6, 7 km je m'arrête à une pompe fais le plein,me remets en route vers des virolos ou j'augmente légèrement le rythme (je répète je découvre la moto).
Une fois sorti d'un droit et avant d'entamer un gauche je redescend un rapport et la, d'un coup, moteur qui se coupe, roue arrière qui se bloque et plus rien au compteur !
Je me place sur le côté en roue libre (debraye) coupe le contact, met le point mort, et redémarré la moto. Une légère différence de bruit moteur est détecté mais rien de métallique. Pas de temperature elevee, presence d'huile dans le moteur donc, je décide de redémarrer, 100m après bruit anormal je m'arrete, coupe le contact, retire le casque, redémarré et la OUI un bruit franchement anormal ... À ce moment la j'avais fait 30 km ...
La moto arrive chez le concessionnaire (gars vraiment super, à recommander !!!) , il fait son contrôle constate la même chose que moi la veille, me dit qu'il va regarder à ça. Il me racontante le lendemain, verdict moteur HS limaille partout bref capout comme dirait les allemands

Propose après recherche de mettre un nouveau moteur dedans (3250 km), je dis ok et le travaille commence.
Nouveau contact avec le concessionnaire (6jours apres .. Je dis le gars vraiment top et rapide), il m'annonce que le moteur est dedans que celui ci à tourné, reste un passage chez ducat' pour l'ordi, remonter les dernières choses et tout sera près dans 2, 3 jours.
Actuellement la moto est toujours labas car le problème est que maintenant le moteur démarre mais se coupe des la solisitation des gaz .....
Auriez vous une idée du pourquoi ???
Plusieures choses ont êtes essayées et contrôlées
- changement essence
- remplacement de différentes sondes
- contrôle de la pompe à essence
- contrôle de l'allumage
- aucuns codes erreur à l'ordi
Etc ...
Mais rien y fait !!!
J'ai pleinement confiance en la personne de la concession non pas que je sois amoureux mais pour en avoir vu plusieurs celui ci est hyper réactif et surtout, fait ce qu'il dit (cela ne fait pas 2 semaines que la moto est chez lui et sans ce derniers soucis elle serait deja chez moi ..).
Maintenant, force est de constater que l'on bute sur qqch mais quoi ???
Merci pour vos idées et désolée pour la longueur du post mais j'aime les choses précises, cela évite (parfois) des conclusions hâtives

Quoi qu'il en soit je vous ferai part du dénouement de l'histoire afin que cela puisse profiter à tous

Merci, Da