Post pour transformer la 1199 route en pistarde
- Sam_95
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Sujet : Post pour transformer la 1199 route en pistarde
Salut,
J'ai transformé ma 1199 route en pistarde et j'ai rencontré pas mal de petits casse-tête entre le démontage du carénage d'origine et le montage du poly, rien de méchant mais ça m'a pris du tps par rapport à ce que j'avais pu faire sur d'autre hyper sportive.
J'ai quelque questions encore et ai mis en place quelques astuces; donc ce post a pour objectif de présenter certaines de mes problématiques et en même tps de présenter ce que j'ai mis en place face à certaines difficultés.
A bientôt,
Sam
J'ai transformé ma 1199 route en pistarde et j'ai rencontré pas mal de petits casse-tête entre le démontage du carénage d'origine et le montage du poly, rien de méchant mais ça m'a pris du tps par rapport à ce que j'avais pu faire sur d'autre hyper sportive.
J'ai quelque questions encore et ai mis en place quelques astuces; donc ce post a pour objectif de présenter certaines de mes problématiques et en même tps de présenter ce que j'ai mis en place face à certaines difficultés.
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Sujet : Re: Post pour transformer la 1199 route en pistarde
voici les évents du poly et la pièce d'origine montée pour apporter le flux d'air vers le filtre à air
Sam
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Sujet : Re: Post pour transformer la 1199 route en pistarde
Demain je mettrai sur le forum les pattes en alu que j'ai usiné pour fixer convenablement la coque arrière qui est en 3 morceaux sur mon poly; le flanc G, le D et une pièce en métal au milieu qui est pré-percée mais qui ne se fixe absolument pas sur les filetages d'origine de la boucle arrière d'origine; c'est la pièce noire entre les coques G et D
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Sujet : Re: Post pour transformer la 1199 route en pistarde
voici le produit fini au fait;Sam_95 a écrit :Salut,
J'ai transformé ma 1199 route en pistarde et j'ai rencontré pas mal de petits casse-tête entre le démontage du carénage d'origine et le montage du poly, rien de méchant mais ça m'a pris du tps par rapport à ce que j'avais pu faire sur d'autre hyper sportive.
J'ai quelque questions encore et ai mis en place quelques astuces; donc ce post a pour objectif de présenter certaines de mes problématiques et en même tps de présenter ce que j'ai mis en place face à certaines difficultés.
A bientôt,
Sam
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Sujet : Re: Post pour transformer la 1199 route en pistarde
La pièce de jonction (en noir) entre les 2 parties de la coque ARR fixée par 4 vis: l'espèce de rectangle blanc qu'on voit en-dessous sur la roue ARR est tt simplement une feuille de papier qui n'a rien à faire là.Sam_95 a écrit :Demain je mettrai sur le forum les pattes en alu que j'ai usiné pour fixer convenablement la coque arrière qui est en 3 morceaux sur mon poly; le flanc G, le D et une pièce en métal au milieu qui est pré-percée mais qui ne se fixe absolument pas sur les filetages d'origine de la boucle arrière d'origine; c'est la pièce noire entre les coques G et D
La coque ARR montée:
Les supports en Alu fixés par 3 vis sur la boucle ARR qui permettent de fixer la pièce de jonction (en noir):
NB:
c'est de l'Alu 40mm x 3 mm
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Sujet : Re: Post pour transformer la 1199 route en pistarde
Re Bjour,
sous le demi-guidon G, il y a une espèce de petit boîtier (2 x comme un morceau de sucre) qui est fixé avec du velcro à peu près à l'horizontal sous le faisceau qui vient du compteur (voir photo svp) .
Quelqu'un sait ce que sait (capteur anti-démarrage si la moto est à terre) ?, c'est pr savoir si il y a une position à respecter pour ce boîtier.
merci d'avance,
Sam
sous le demi-guidon G, il y a une espèce de petit boîtier (2 x comme un morceau de sucre) qui est fixé avec du velcro à peu près à l'horizontal sous le faisceau qui vient du compteur (voir photo svp) .
Quelqu'un sait ce que sait (capteur anti-démarrage si la moto est à terre) ?, c'est pr savoir si il y a une position à respecter pour ce boîtier.
merci d'avance,
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Sujet : Re: Post pour transformer la 1199 route en pistarde
Je sais, je vais me servir des repose pied pour fixer les platines des commandes reculées ! non, je déconne4T4 a écrit :c'est biooo, suis pas sur que les reposes pieds soient nécessaires
Sam
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Sujet : Re: Post pour transformer la 1199 route en pistarde
Bon,
Je continue mon post; après avoir contacté la concess Ducati, le petit boîtier indiqué plus haut sert pour les commodos de cligno et sa position n'a aucune incidence, donc fixé au rislan sur le faisceau d'origine et absta.
Voyant "STOP LIGHT":
Concernant l'indication voyant "Stop Light" au Tdb une fois l'optique ARR d'origine enlevé, j'ai réglé le problème de la manière suivante. je cherchais une solution pour "neutraliser" l'absence du feux arrière sur la 1199 pr éviter d'avoir le symbole "STOP LIGHT (Cf 1ere image)" .
J'ai commandé une barrette de 32 LED classique (7€ la barrette / 2eme image) qui fait office de feux de position, feu Stop et clignotants G & D; il y a 5 fils dont la masse au cul de cette barrette donc les 4 circuits feux de position, feu stop et cligno G & D sont indépendants. J'ai trouvé sur ebay la connectique femelle à 3 broches (feux de position et STOP) qui est moulée sur l'optique d'origine de la 1199. J'ai connecté uniquement les feux de position et STOP de la barrette sur cette prise femelle, l'ai branché sur le faisceau d'origine (3eme image), et le message au tableau de bord disparait.
NB:
* j'ai laissé alimentées ces LED sur une batterie de moto pdt 30min (plus qu'une session de 20 min ), ça ne chauffe quasiment pas car ce sont des LED; les écopes à G & D de la coque arrière sont tellement énormes que l'air qui passe dedans provoque largement suffisamment de convection d'air pour évacuer cette petite chaleur, d'ailleurs, la tubulure d'échappement qui passe sous la selle engendre bcp plus de chaleur sous la coque ARR que ces LED
* les fils de la barette mesurent env 50cm donc on peut placer la barette où on veut sous la coque ARR
Je continue mon post; après avoir contacté la concess Ducati, le petit boîtier indiqué plus haut sert pour les commodos de cligno et sa position n'a aucune incidence, donc fixé au rislan sur le faisceau d'origine et absta.
Voyant "STOP LIGHT":
Concernant l'indication voyant "Stop Light" au Tdb une fois l'optique ARR d'origine enlevé, j'ai réglé le problème de la manière suivante. je cherchais une solution pour "neutraliser" l'absence du feux arrière sur la 1199 pr éviter d'avoir le symbole "STOP LIGHT (Cf 1ere image)" .
J'ai commandé une barrette de 32 LED classique (7€ la barrette / 2eme image) qui fait office de feux de position, feu Stop et clignotants G & D; il y a 5 fils dont la masse au cul de cette barrette donc les 4 circuits feux de position, feu stop et cligno G & D sont indépendants. J'ai trouvé sur ebay la connectique femelle à 3 broches (feux de position et STOP) qui est moulée sur l'optique d'origine de la 1199. J'ai connecté uniquement les feux de position et STOP de la barrette sur cette prise femelle, l'ai branché sur le faisceau d'origine (3eme image), et le message au tableau de bord disparait.
NB:
* j'ai laissé alimentées ces LED sur une batterie de moto pdt 30min (plus qu'une session de 20 min ), ça ne chauffe quasiment pas car ce sont des LED; les écopes à G & D de la coque arrière sont tellement énormes que l'air qui passe dedans provoque largement suffisamment de convection d'air pour évacuer cette petite chaleur, d'ailleurs, la tubulure d'échappement qui passe sous la selle engendre bcp plus de chaleur sous la coque ARR que ces LED
* les fils de la barette mesurent env 50cm donc on peut placer la barette où on veut sous la coque ARR
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Sujet : Re: Post pour transformer la 1199 route en pistarde
Désormais le câble du TC au niveau du garde boue avant.
J'ai protégé le câble avec de la gaine transparente (à la fois dure et souple/type Bric...n , diamètre 8mm à 0.40€ le mètre, fendue en 2 pour entourer le câble.): image 1.
J'ai fixé le câble au garde-boue le plus au bord possible (à l'aide de colliers) afin d'éviter le frottement au passage de la chauffante.: image 2.
J'ai fixé les durites de freins et le câble à l'arrière du garde-boue à l'aide d'un collier en faisant en sorte que durites/câble soient au-dessus du garde-boue en partie arrière afin d'éviter de tirer dessus ds le cas d'un passage ds le bac à graviers: image 3.
J'ai protégé le câble avec de la gaine transparente (à la fois dure et souple/type Bric...n , diamètre 8mm à 0.40€ le mètre, fendue en 2 pour entourer le câble.): image 1.
J'ai fixé le câble au garde-boue le plus au bord possible (à l'aide de colliers) afin d'éviter le frottement au passage de la chauffante.: image 2.
J'ai fixé les durites de freins et le câble à l'arrière du garde-boue à l'aide d'un collier en faisant en sorte que durites/câble soient au-dessus du garde-boue en partie arrière afin d'éviter de tirer dessus ds le cas d'un passage ds le bac à graviers: image 3.
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Sujet : Re: Post pour transformer la 1199 route en pistarde
Prise du chargeur de batterie:
Il me restait une 30taine de cm de tuyau plastique donc j'ai fait idem ce que j'ai décrit plus haut pour protéger le câble du TC au niveau de la roue avant; le câble du chargeur est quand même potentiellement en contact avec le châssis arrière de la moto, donc ça ne coûte rien et je ne savais pas quoi faire du bout de tuyau qui me restait de toute façon.
Il me restait une 30taine de cm de tuyau plastique donc j'ai fait idem ce que j'ai décrit plus haut pour protéger le câble du TC au niveau de la roue avant; le câble du chargeur est quand même potentiellement en contact avec le châssis arrière de la moto, donc ça ne coûte rien et je ne savais pas quoi faire du bout de tuyau qui me restait de toute façon.
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Sujet : Re: Post pour transformer la 1199 route en pistarde
Je te poste cela demain
J ai aussi adapte un rail pour pouvoir promener la moto ss effort ds le garage et ss avoir a manoeuvrer ni pousser ni reculer