Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

Pour les infos et propositions de balades spécifiques au sud-est
Invité
avatar

Sujet : Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

sam. 10 oct. 09 01:08

Salut,

Avec quelques potes et une copine on se fait une virée en Provence le dernier week-end d'octobre.

2 jours et demi de roulage sont prévus autour de Cannes du vendredi midi 30 octobre au dimanche 1er novembre en fin d'après-midi.
Notre base pendant 2 nuits (vendredi et samedi soir) sera le Ruc Hôtel*** de Cannes (http://ruc-hotel.com/) où on a déniché des tarifs intéressants.

Au programme: la Route Napoléon, les Gorges du Verdon, les Gorges du Loup et le point de vue magnifique depuis le village perché de Gourdon, la Route des Adrets, la Corniche d'Or, et pleins d'autres réjouissances routières...

Motos "engagées": 2 Streetfighters, 1 Hypermotard, 1 848, 1 S2R1000, et 1 Gladius (hum, cherchez l'erreur).

Pour ceux qui ne sont pas du coin (comme nous!), possibilité de louer des Ducati à tarifs préférentiels chez http://www.columbus-international.com à Cannes.

Si ça vous dit de vous joindre à nous, you're welcome!

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

sam. 10 oct. 09 23:56

salut !!! moi suis de cannes dispo le 30 et 1 er donc selon votre programe suis des votres ( je note sur l'agenda)
ps/ l'erreur c'est la gladius , je gagne quoi ?

Invité
avatar

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

dim. 11 oct. 09 00:17

Mince tu es fort. Pourtant il n'y avait que des twins dans la liste... Tu as gagné notre respect!

Le 30 on ne devrait rouler que l'après-midi: soit une belle boucle à l'ouest vers la route des Adrets et la Corniche d'Or, soit boucle Gorges du Loup, route des crêtes (D2210), col de Vence... A voir! (Si tu as un road book favori on te suit!)
Le 1er soit une boucle vers les Gorges du Verdon, soit la virée "L'arrière-pays niçois" ou "Les Maures et l'Esterel" du guide Michelin 80 virées à moto, soit ton propre road book...

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

dim. 11 oct. 09 00:28

ok je te contact d'ici la mais pour l'arriere pays au mois de novembre faudra voir la t° sinon combien de klm /sortie comptez vs faire 100/200 environs je veux bien faire le road book du 1er , bord de mer corniche d'or ect....adrets de l'esterel tanneron lac de st cassien /montauroux /mons ......a voir histoire de fr un max de belles routes et pas les axes trop frequentés
mon tel 0661214283 a +++++++++++ :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dim

dim. 11 oct. 09 00:45

Il serait plus sage de donner vos numéros par MP (sécurité) ;)

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

dim. 11 oct. 09 00:47

tant pis je croyais qui y avais que des gens serieux sur ce forum merci quand meme mais je gère ma vie privée , bonne soirée

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dim

dim. 11 oct. 09 00:50

Oula doucement.
Cette remarque est pour votre sécurité, tout simplement. Nous ne sommes pas les seuls à pouvoir lire ce forum... Donc pas nécessairement que des gens sympas et sérieux.

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

dim. 11 oct. 09 05:09

MOUAIS
MOUAIS MOUAIS :scratch:

C'est sur qu'il faut faire attention
Y'a des cons partout

Invité
avatar

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dim

dim. 11 oct. 09 16:50

valen22 a écrit :ok je te contact d'ici la mais pour l'arriere pays au mois de novembre faudra voir la t° sinon combien de klm /sortie comptez vs faire 100/200 environs je veux bien faire le road book du 1er , bord de mer corniche d'or ect....adrets de l'esterel tanneron lac de st cassien /montauroux /mons ......a voir histoire de fr un max de belles routes et pas les axes trop frequentés
mon tel 0661214283 a +++++++++++ [ /users/1911/85/41/73/smiles/290290.gif ]
A l'exception du vendredi (demi-journée), on prévoit environ 300km par jour.
Pour l'arrère-pays on surveillera la température bien-sûr.

surcouph
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
Localisation : cannes

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mar. 13 oct. 09 18:24

salut motomax je suis le pote de valen22 ci je peux je roule avec vous le 1er a plus

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mar. 13 oct. 09 18:49

nonononon !!!!!! je connais pas ce "surcouph" jamais entendu parlé --> :griendit: :griendit: :griendit:

Invité
avatar

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 14 oct. 09 01:18

OK avec plaisir à+

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 01:42

salut

plusieurs questions :

1/ vous êtes dans le sud ou sur paris la dordogne la côte d azur ?
2/ la ballade plutôt cool ou arsouille ?
3/ la durée ?
4/ si je peux voir avec d'autre ducatiste si ils sont interressés ? par contre road book ou parcours à savoir
5/ ballade samedi et dimanche ou que samedi ? parce que 300 borne pour samedi et dimanche 600 km c plus une ballade c un rally ! :lol:

bon j'en garde un peu des questions mais si il fais beau je suis partant pour le samedi ou le dimanche

a plus

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 01:48

je viens de jetter un oeil au loueur de ducat à cannes, c'est super interessant en fait !!
moi qui voulait aller faire qqs jours chez mes parents avec la moto, ça me revient presque moins cher d'en louer une deux jours que de faire l'aller/retour avec la mienne !

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 01:49

salut chatcrane moi si pas de soucis je roule le 30 apres midi avc motomax et sa bande , (normalement) je te recontact pr ma part une petite balade cette apres midi du 30 me vas bien histoire de prendre contact avc vous a ++++++

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 01:52

ok valen22 je vais voir avec mon cousin si il roule ou pas vendredi après midi ( s4r pour sa part )

Invité
avatar

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dim

mer. 28 oct. 09 13:57

Phil a écrit :je viens de jetter un oeil au loueur de ducat à cannes, c'est super interessant en fait !!
moi qui voulait aller faire qqs jours chez mes parents avec la moto, ça me revient presque moins cher d'en louer une deux jours que de faire l'aller/retour avec la mienne !
Si ca te dit, n'hesite pas a prendre contact avec moi, je pourrais t'avoir un tarif preferentiel...

Invité
avatar

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dim

mer. 28 oct. 09 14:13

chatcrane a écrit :salut

plusieurs questions :

1/ vous êtes dans le sud ou sur paris la dordogne la côte d azur ?
2/ la ballade plutôt cool ou arsouille ?
3/ la durée ?
4/ si je peux voir avec d'autre ducatiste si ils sont interressés ? par contre road book ou parcours à savoir
5/ ballade samedi et dimanche ou que samedi ? parce que 300 borne pour samedi et dimanche 600 km c plus une ballade c un rally ! :lol:

bon j'en garde un peu des questions mais si il fais beau je suis partant pour le samedi ou le dimanche

a plus
Salut,

1/ On atterit vendredi matin a Nice, on sera sur Cannes vendredi midi.
2/ Plutot cool, on a une fille dans le groupe qui a un peu plus d'un an de permis seulement, mais je ne rechigne jamais a une bonne arsouille si elle est effectuee dans les regles de l'art (l'art de savoir laisser volontairement un trou, selon moi)
3/ du vendredi en debut d'apres-midi au dimanche en fin d'apres-midi. Chaque matin on partira de Cannes, notre base pendant le week-end.
4/ Avec plaisir mais on est deja 5 alors essayons de ne pas depasser la taille critique de 8-10. Road book selon les conditions climatiques, mais on espere pouvoir aller vers les Gorges du Verdon via la Route Napoleon un jour + itineraire vers les Gorges du Cians/Daluis l'autre, + Route des Adrets, route du Trayas la demi journee du vendredi.
5/ vendredi apres-midi, samedi et dimanche, 700-750km en tout.

Je te laisse mon numero en MP.

A+
Max

Invité
avatar

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 14:20

Au sujet de l'arsouille, un art de "gentleman driver" et non pas un truc de bourrin où on roule a 100% de ses capacités sur la route, voici comment je l'aime:

Lors d'une arsouille, le vrai plaisir c'est de se dépasser. Pas d'arriver premier. Pour commencer, ne faites que des arsouilles à deux. Si vous êtes devant, laissez volontairement un trou pour que l'"adversaire" puisse vous passer. Ne bouchonnez jamais. Ne le passez que s'il laisse un trou. Le principe est de ne jamais forcer le passage.

Ne roulez jamais plus vite que si vous étiez seul, et même un poil moins vite, pour laisser à l'autre la possibilité de vous dépasser. Sachez arrêter d'accélérer quand vous êtes devant, et optez pour une vitesse raisonnable, laissant la possibilité à l'autre de vous dépasser sans danger. Si vous voyez un danger devant, faites un signe indiquant à l'autre d'aller moins vite et de ne pas doubler. La sécurité de tous est en jeu. Il suffit de lever la main gauche pour faire ce signe. Surtout, ne jouez pas au petit jeu du "j'accélère, je double, je ne ralentis pas, je me fais doubler, j'accélère, etc." Avec des machines puissantes, on a vite fait de rouler bien trop vite en ville ou sur des petites routes. C'est ça le vrai danger.

Donnez-vous une règle à l'avance. Les motards expérimentés la connaissent: si le motard devant vous est à gauche de sa file, ne le doublez pas. C'est qu'il va doubler. S'il est à droite, vous avez son autorisation. Cette règle permet de ne pas être surpris quand on arsouille à plus de deux. Faites très attention aux rétros quand vous passez de la partie droite à la partie gauche de la file. En cas de fatigue ou de densité importante de véhicule, sachez arrêter. C'est devenu trop dangereux, vous remettrez la suite à plus tard.

Avec ces règles simples, vous pourrez arsouiller avec d'autres motards raisonnables sur route ouverte, pas trop vite, et en y prenant plaisir. Parce que doubler souvent, accumuler les accélérations et freinages lors des dépassements, c'est aussi ça le plaisir de la moto...

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 14:27

ok pour la charte de " l'arsouille , gentlemen driver " :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 14:28

je suis daccord motomax, sur le pilotage.
par contre sur la sf je serais pas tout seul donc roulage cool petite accélération pour pas dormir.
apres je te contacterais pour ce week end par tel.

a +++++

Invité
avatar

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 14:44

Inutile de dire que je ne connais pas grand monde qui sait arsouiller selon cette "charte". Les motards se comportent en effet rarement comme des "gentleman drivers"...

Chatcrane, pas de couci, encore une fois il y a une fille dans le groupe avec relativement peu d'experience de conduite sur route ouverte, et elle n'a pu trouver qu'une Gladius a louer... (Il fallait 2 ans de permis pour louer une Ducati chez Columbus International a Cannes). Au pire donc, vous ferez "moto balai"! ; )

chatcrane
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Nice

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dim

mer. 28 oct. 09 15:11

MotoMax a écrit :Inutile de dire que je ne connais pas grand monde qui sait arsouiller selon cette "charte". Les motards se comportent en effet rarement comme des "gentleman drivers"...

Chatcrane, pas de couci, encore une fois il y a une fille dans le groupe avec relativement peu d'experience de conduite sur route ouverte, et elle n'a pu trouver qu'une Gladius a louer... (Il fallait 2 ans de permis pour louer une Ducati chez Columbus International a Cannes). Au pire donc, vous ferez "moto balai"! ; )
euh moto balais ..... bon on verra sinon attention sur l'arriere pays les papi sont sur les routes le week end, et des contrôles gendarmerie renforcés ( radar, bruit...). pour information si on ce dirige vers entrevaux (suggestion) vendredi après midi pour commencer il y a un musé de la moto dans le village ( et une ancêtre de notre ducati a voir plus d'autres...) gratuit en plus. Le boss du musé c'est celui qui organise le salon de la moto a cagnes/mer tous les ans.

petites photos de l ancêtre à voir dans la galerie des images si je la trouve :lol: :lol:

Invité
avatar

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 15:19

C'est une bonne idee la visite du musee de la moto, mais une autre fois car franchement, on sera plus la pour rouler que pour faire du tourisme. C'est qu'il fait nuit tot, maintenant...

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sénart - 91

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 18:43

dans les regles ok, mais perso j'aime pas les arsouilles où on se double
le plus rapide devant, et on se suit par "rythme", j'aime pas rouler avec des gens qui doublent ... ou alors dans des conditions comme tu le dis ok

au printemps je suis chaud pour une petite sortie du genre :)

Invité
avatar

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 19:15

Le problème des arsouilles où l'on ne se double pas: les mecs moins rapides roulent souvent au dessus de leurs pompes pour essayer de rester dans le "match" devant.

Doubler est un plaisir essentiel de l'arsouille. Les dépassements successifs sont comme une danse. Quel intérêt de rouler tout seul, ou tout le temps dans le même ordre?

Le problème c'est que peu de motards savent vraiment arsouiller. Pour la plupart d'entre eux arsouiller ça veut juste dire rouler à la limite, gros gaz, poignée en coin e tutti quanti.

Bon maintenant si le groupe présente vraiment de grandes disparités de niveau, il ne s'agit pas non plus de s'ennuyer à constamment attendre les moins rapides!

Enfin il y a des routes taillées pour l'arsouille et d'autres pas du tout!

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 55
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 06cabris

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 22:22

salut,
vendredi aprés midi, je ne bosse pas et suis dispo à partir de 13H30/13H45 sur mandelieu/ cannes.

mais c'est le we ou j'ai mon fils, donc si vous faites la corniche d'or,frejus, la routes des adrets , je peux me joindre à vous car à ce moment là, je recupere mon fils vers les 17H.

pour ce qui est du reste du we, je vais voir avec lui, (car c'est selon ses humeurs...)
mais çà me ferait vraiment plaisir d'etre des votres.

dans l'attente des RB.
ps: les gorges du cians sont fermées pour travaux.

pour ce qui est des temperatures, il fait bon ! le we dernier , j'ai roulé jusqu'à dignes et j'étais en tee shirt sous le cuir

pour chatcrane, je pense qu'on s'est dejà vu ( forum ducati dream)

Invité
avatar

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

mer. 28 oct. 09 23:32

Et bien ça me parait déjà bon pour vendredi après-midi.

Voici les RB, ouverts à suggestions et modifications, en fonction du timing:

Vendredi (1/2 journée):
http://maps.google.fr/maps?f=dsource=s_ ... e=UTF8z=11

Samedi (journée):
http://maps.google.fr/maps?f=dsource=s_ ... .930847z=9

Dimanche (journée):
http://maps.google.fr/maps?f=dsource=s_ ... 965424z=10

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 55
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 06cabris

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

jeu. 29 oct. 09 00:12

ouah !!!!!
que des belles routes avec de superbes paysages.

grrrrrrrrrrrr mais pourquoi vous n'etes pas venu le we dernier ou le prochain?

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: Virée week-end en Provence du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre

jeu. 29 oct. 09 00:34

cool krisfox a vendredi alors !!! je te tel des que je sais l'hr du RDV avc motomax :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Revenir à « Sud-Est »