mar. 30 janv. 18 12:30
Je trouve les avis ci-dessus assez justes.
Ayant moi-même un scrambler 800 et une street twin (passé de l'un à l'autre mais pas encore vendu l'Icon) je peux comparer.
J'ai personnellement changé car l'Icon me provoque des fatigues musculaires/contractures (j'ai des soucis de dos) en VILLE.
Le changement d'amortisseur à vraiment amélioré le confort mais c'est finalement l'injection super désagréable à bas régime qui me fait me crisper (rond points, roulage stop/go...).
J'ai craqué pour la Street Twin car j'ai trouvé une bonne occas' et fini ces problèmes. C'est une moto très différente, nettement moins agile (mais bien quand même) à cause du poids. Un poids qui reste gérable car très bas. Le moulin est extrêmement agréable en ville et pour cruiser grace au couple disponible très bas. Les commandes sont ultra douces. Le son d'origine est excellent et pas top fort. Après je fais 1,78 m et la selle est un peu basse quand même pour les road-trips, mais sur le scrambler j'aurais bien déplié un peu plus mes genoux aussi.
En revanche elle n'ai pas sportive. Je pèse 79kg et je règle la précharge au max -1 en solo sans bagage !!!! Les freins sont OK mais rien à voir avec le scrambler. Et surtout quand on veut se lacher bah... 55ch quoi. Pas de soucis pour se lancer, même à 110km/h, je pense qu'elle est peut-être même plus rapide qu'un scrambler 800 de 0 à 100, il suffit de changer les rapports tot mais forcement niveau sensation à par la poussée y'a rien

En revanche j'ai toujours trouvé le moteur du Scrambler désagréable à cruiser car trop creux et si on peut descendre un rapport, c'est moins bon pour le confort et la conso.
Malheureusement je fais 90% de ville donc je ne peux pas rester avec l'Icon mais je l'aime tellement que je me demande si le 1100 ne pourrait pas bénéficier de l'excuse de mes 40 ans prochains pour justifier un achat malgré le tarif très italien. Ce qui me ferait franchir le pas c'est le ride by wire + couple en bas qui sera sans doute plus agréable pour mon usage.
Je conclurai donc en disant que pour moi 1, il faut essayer et 2 ça dépend du programme (plutot ville/utilitaire/cruise ou plutot fun/passe partout).