[2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

jeu. 3 mai 18 20:05

C’est Michel Turco qui disait qu’à chaque fois que Zarco a changé de team, il était sceptique sur le choix effectué par Fellon/Zarco mais qu’à chaque fois il avait déjoué les pronostics qui l’annonçaient au fond de la grille.

Il aura peut être pas tout de suite une moto capable d’aller chercher un titre mais je penses que sur la saison, il aura sans doute l’occasion de batailler pour un podium.

KTM font mieux qu’Aprilia depuis son arrivée et son du niveau de Suzuki.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

ven. 4 mai 18 07:27

Il est vrai que KTM ne se bat pas vraiment aux avant-postes ... maintenant je suppose que si Johan fait ce choix c'est qu'en tant qu'usine ils doivent avoir un budget R&D bien supérieur à celui de Tech 3, et puis avec la séparation de Yamaha et Tech 3 en 2019, je pense que le calcul n'est pas si mauvais ...

Après, il y avait des rumeurs de Pedrosa chez KTM, auquel cas le guidon N°2 chez Honda Repsol aurait été disponible, mais ça fait beaucoup de suppositions

L'interview de Zarco sur son passage chez KTM : https://fr.motorsport.com/motogp/news/z ... m-1033213/

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

jeu. 17 mai 18 14:51

Personne n'a pris la peine de débriefer le GP de Jerez :affraid:

La victoire de Marquez, inarrêtable ! :mr:
La triple chute Lorenzo/Dovisiozo/Pedrosa :affraid:
La seconde place de Zarco en course et au championnat 8)
Iannone qui semble a l'aise sur sa nouvelle Suzuki avec un deuxième podium d'affilée :shoot:
Lorenzo qui roulait très bien jusqu'à sa chute :shock:
Les Yamaha officielles :rofl: :rofl:

Tout ça on en parle dans le dernier épisode de "C'est qui en pôle ?" avec Cyrille, Stéphane et moi. Venez écouter !! :bravo2:

Image

Disponible aussi sur toutes les plateformes de podcast: iTunes, podcloud...

***

Sinon Rins a resigné pour 2 ans chez Suzuki et Aleix Espargaro aussi chez Aprilia.

MV Agusta annonce son grand retour l'année prochaine en mondial avec le team Moto2 Forward Racing et pour 4 ans ! Après 40 ans d'absence, MV Agusta c'est 37 titres et + de 200 victoires en Grand Prix, c'est aussi Agostini :heart:

VroomVroom
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

jeu. 17 mai 18 15:39

Sur RTBF 2 (la télé belge) on peut suivre les grands prix en direct sur leur site, il suffit de se connecter en Belgique via un VPN :p
En espérant que ce sera toujours possible pour les prochaines saisons.

Pour Zarco c'est vrai que c'est un challenge d'aller chez KTM, mais un très bon pilote qui s'associe à un constructeur qui veut progresser, et qui a largement fait ses preuves dans d'autres disciplines, c'est pas idiot, non ?

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 4 juin 18 09:19

Lorenzo qui fait un holeshot comme dab, il s'échappe et ne s'écroule pas en milieu de course.
Victoire plus que mérité, c'était le lorenzo métronome de chez yam.
Au passage la vitesse max de lorenzo est 13 km/h plus faible que celle de dovi. Donc c'est pas en ligne droite qu'il corrigeait tout le monde.

Dovi qui limite la casse en raliant l'arrivée 2e en étant en délicatesse avec son pneu avant.

Rossi était sur la même stratégie que Dovi niveau pneu, belle bagarre avec les autres lascars.

Les suz boys sont là, marquez au tapis mais qui tente encore de la relever, perso avant qu'il soit vraiment arrêter je m'attendais à tout avec le gus.

Vinales bien en 2e partie de course (moins d'essence et réglages pneus enfin efficace ?? )

Zarco aux fraises comparé à ses objectifs.

Petrucci se prend une bonne tamponnade par marquez, perso je la trouve vraiment limite mais bon à lire les commentaires de certains sur le net, c'est normal :/
Je suis rarement d'accord avec les commentateurs mais sur celle là je le vois de la même manière, sans petrucci je pense pas qu'il tourne aussi court :).

Beaucoup de chutes au premier tour.

PS: déclaration de fin de course et encore Caliméro qui ouvre sa bouche pour se mettre du monde à dos. :s Je sais pas comment il fait pour être aussi bon sur la piste et aussi mauvais en com. :s

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 4 juin 18 09:55

Les 3 courses étaient très sympa à regarder !

En Moto3, belle bagarre entre le trio de tête Martin / Giannantonio / Bezzecchi avec un super finish de Martin. Impressionnant comment la KTM de Bezzecchi marche fort ! Sans ça, impossible pour lui de prendre la 2ème place du GP, du coup un peu dégoûté pour Giannantonio parce que Bezzecchi a juste regardé le GP installé derrière les 2 loustics et savait qu'avec la puissance de sa machine, en restant dans leur cul il passerait 2 voire 1.

En Moto2, Schrotter qui se boite dans le 2ème virage malgré un départ canon ... Pasini qui force un peu trop et qui se fout par terre alors qu'il avait un peu d'avance c'est moche ... Du coup Miguel Oliviera qui reprend la pôle avec Baldassari dans son cul, super duel entre les deux, Bagnaia qui les rejoint sur la fin ainsi que le tout jeune Joan Mir ! :miam:
Dommage pour le guidonnage de Baldassari qui permet à Oliviera de passer, mais super course !
Vu la vitesse à laquelle Mir s'est habitué en Moto 2, l'année prochaine il risque faire mal en Moto GP chez Suz !

En Moto 3, comme vgt j'ai halluciné de ce que met Marquez à Petrucci ... c'est peut être un génie mais il est bien agressif ce génie, donc j'étais bien content de le voir par terre. Lorenzo impérial ! Juste après l'annonce de Ducati de le foutre dehors j'ai trouvé ça marrant :D

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 4 juin 18 11:28

Hello !

Alors pour le GP de France, je suis dégouté pour Dovi et pour Zarco. On a eu le droit à un Marquez in-stoppable encore.
Vous pouvez retrouver le debrief de C'est qui en pôle ici:

Image

******

Pour le GP du Mugello, on enregistre l'épisode du podcast ce soir, mais clairement quelle victoire de Lorenzo ! :shock: On le retrouve à son aise comme lors de ses grandes œuvres avec la Yamaha.
Clairement il était au dessus de tous et même si Marquez n'avait pas chuté, je penses qu'il n'était pas rattrapable au vu de son rythme.
Derrière ça bastonnait bien entre Rossi, Iannone, Dovi, Petrucci et sur la fin Rins. Un vrai régal.

Le dépassement de Marquez sur Petrucci est clairement mauvais mais il a une bonne excuse c'est qu'il ne pouvait pas faire autrement vu comment il sort du premier virage.
C'est pour ça je penses qu'il n'a eu aucune sanction.
Petrucci est clairement en colère car il a du forcer sur ses pneus pour revenir et en fin de course alors qu'il était 3ème il s'est fait repasser par tout le monde car il n'avait plus de grip...

La course Moto2 était magnifique à voir Schrotter qui chute au second virage (pneus froids ?), mais Pasini qui mène quasiment toute la course avant de chuter. Bagnaia, Oliveira et Baldassari qui vont batailler jusqu'au bout avec Mir en embuscade ! Quartararo fait encore une belle course où il rentre dans les points, parti 16ème il va terminer 11ème. Avec une meilleure moto, je suis sur qu'il pourrait jouer le top5, il tombe peu et fait systématiquement un meilleur résultat que sa position au départ...

Moto3: pas encore vu :griendit:

Edit: j'ai pas parlé de Zarco, mais celui-ci se plaignait dès vendredi soir qu'ils avaient fait les mauvais choix techniques pour ce grand Prix. Je penses personnellement que Rossi a pris la Yamaha de Zarco et lui a refourgué la sienne pour le Mugello :lol: :lol: :lol:
Vinales au chou, je penses sincèrement qu'il ne sera plus dans le coup cette année, c'est plus un problème mental là ... :scratch:

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mar. 5 juin 18 14:10

C'est officiel, Dani Pedrosa quittera le HRC à la fin de la saison après 18 ans de collaborations et 3 titres de vice-champion du monde ...

Lorenzo aurait signé un contrat de deux ans au HRC pour 4 millions par saison. Cela aurait été signé avant le Mugello.

Ce qui expliquerais la performance très médiocre de Pedrosa de ce week-end sans doute fâché / triste.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mar. 5 juin 18 23:20

Impressionnant le nombre d'articles qui relaient que Lorenzo a signé au HRC ... attendons la confirmation (ou pas) des intéressés

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mer. 6 juin 18 09:19

https://www.hondaracingcorporation.com/ ... e-lorenzo/

Le site du HRC l'annonce ..! Honda va faire très très mal l'année prochaine !

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mer. 6 juin 18 09:31

après je sais pas s'il va bien s'adapter à la honda qui me semble la plus "fougueuse" de toutes. Pour la faire rouler vite marquez la traumatise tout le temps.

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mer. 6 juin 18 11:44

Je vais pouvoir racheter une Ducati ..... :D

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mer. 6 juin 18 14:10

C'est officiel pour Petrucci chez Ducati.

Du coup, j'ai fait un petit récap maison.

Légende: en rouge les faits, en vert les rumeurs (plus ou moins insistantes)

Image

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

mer. 6 juin 18 14:19

Pas forcément très compréhensible ton dessin, surtout la partie verte :lol!:

Curieux de savoir ce qui va se passer pour Iannone et Pedrosa

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

jeu. 7 juin 18 09:44

Je me suis trompé! Petrucci c'est "juste" 1 an de signé chez Ducati !

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

jeu. 21 juin 18 16:39

Alors ce GP de Barcelone ?

Victoire de Ducati grâce à Lorenzo ! Encore ! 8)
Et Dovi qui chute ! Encore ! :cry2:

Au classement général, grâce à ses 2 victoires Lolo revient sur Dovi ! 66 points tous les deux.. :griendit:

Marquez qui assure le minimum, Rossi en renard qui flaire le bon coup et se rerouve du coup 2ème au classement général !
Zarco qui assure les points sur cette course, 4ème au général à 2 points de Vinales 3ème ! :boire:

Vous en avez pensez quoi ?
Les courses Moto2 et Moto3 magnifiques à regarder. MotoGP un peu moins.

Victoire exceptionnelle de Quartararo en Moto2 ! 3ème français après Cluzel et Zarco a accomplir cette performance. :heart: :heart:



******


Alors pour le GP du Mugello et de Barcelone, les deux victoires de Lorenzo, vous pouvez retrouver les épisodes de "C'est qui en pole ?" ici :

Image

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 46 Lot
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : Cahors

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

dim. 1 juil. 18 15:01

Mais quelle course de moto GP de folie!

Incroyable !

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

lun. 2 juil. 18 09:45

Yessss ! Que c'était bon de voir tous ces dépassements !

Et Quartararo 2ème en Moto2 :love:

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

ven. 13 juil. 18 15:19

Les courses d'Assen ont été superbes.
Quelle course de Quartararo !

Et quelle course en MotoGP, c'était irréel :affraid:



*****

On a eu l'annonce hier de la retraite de Pedrosa en fin d'année et son intronisation en tant que MotoGP Legend à Valence cette année.
Triple champion du monde (125cm3 et 250cm") et triple vice-champion du monde MotoGP, 7ème meilleur pilote MotoGP de tout les temps en terme de points...
Un immense champion quitte la compétition...

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

jeu. 15 nov. 18 12:15

Ce topic est mort ! :lol:

Marquez champion ! Dovi vice-champion !! La troisième place se jouera ce week-end à Valence entre Rossi et Vinales ! :suspect:

Sinon côté WSBK:

Pleins de nouvelles sont tombées après la fin de la saison.

D'abord le calendrier:

Image


Le circuit Laguna Seca a renoncé à accueillir le WSBK, la date reste donc libre pour le moment au calendrier:

Cette année le bol d’or et/ou les 24h du mans n’auront pas a subir une épreuve du WSBK le même week-end (ce qu’a déploré pendant longtemps le GMT94). De quoi développer des synergies de pilotes WSBK/EWC.


BMW s’investit donc à 100% en tant que constructeur à partir de l’année prochaine (après avoir laissé Althea Racing et Loris Baz galérer dans leur coin cette année), la marque allemande s’associe au team Shaun Muir Racing qui roulait cette année en Aprilia avec Lorenzo Salvadori et Eugene Laverty. Exit donc Aprilia, mais aussi Salvadori et Laverty, grand ménage, on signe chez BMW avec Tom Sykes et Markus Reiterberger, l’allemand vainqueur du SuperStock 1000 cette saison avec une BMW. Ils rouleront avec la toute nouvelle S1000RR 2019 présentée à l’EICMA.


Salvadori est du coup parti en MotoE ! 8O


Le team HRC arrive aussi en WSBK avec Althea et Moriwaki, deux pilotes annoncés Leon Camier et le vétéran retraité du SBK depuis 2009 Ryuichi Kiyonari. Quid du team Ten Kate Red Bull Honda et de Jake Gagne ?


Bah c'est simple le team Ten Kate a cherché a signer chez Aprilia... Aucun accord n'ayant été trouvé, il n'y aura aucune Aprilia RSV4 sur la grille l'année prochaine


Effet boule de neige, RedBull renonce a sponsoriser le nouveau team Honda, a priori ils n'aimeraient pas le choix de pilote fait par le HRC...


Le team GRT Yamaha arrive en catégorie reine du WSBK avec Sandro Cortese et Marco Melandri, on aura donc 4 R1 officielles d’alignées en 2019 (avec celles du team Pata Yamaha)!


Non officiel, c’est bien Lucas Mahias qui aurait refusé de monter de catégorie avec le team GRT, il resterait donc en WSSP mais chez Kawasaki Puccetti Racing où son coéquipier pressenti serait… Jules Cluzel !


Anthony West contrôlé positif suite à un test anti-dopage après Misano, a vu sa suspension confirmée avec l’analyse de l'échantillon B lui aussi positif. Les sanctions définitives par la FIM seront prises ultérieurement.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [2018] Topic des passionnés de MotoGP, Moto2, WSBK...

jeu. 15 nov. 18 12:17

Moi j'attends 2019 pour le WSBK et éventuellement le MotoGP.

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »