garde boue arrière
- zarkos8
- Âge : 33
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : garde boue arrière
Hello !
Cela fait quelques temps que je cherche mais en vain, du coup je me tourne vers vous =) .
Je voudrais trouver pour ma belle ducat un garde boue arrière "lèche roue". Comme pour la 1200 en fait mais j'ai déjà demandé au concess , il n'est pas adaptable car la 1200 a un mono-bras . J'ai essayé de voir si il existait des systèmes universel , mais quedal non plus .
Du coup est-ce que vous auriez une idée , des infos ?
Merci =)
Cela fait quelques temps que je cherche mais en vain, du coup je me tourne vers vous =) .
Je voudrais trouver pour ma belle ducat un garde boue arrière "lèche roue". Comme pour la 1200 en fait mais j'ai déjà demandé au concess , il n'est pas adaptable car la 1200 a un mono-bras . J'ai essayé de voir si il existait des systèmes universel , mais quedal non plus .
Du coup est-ce que vous auriez une idée , des infos ?
Merci =)
- jean pierre
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: garde boue arrière
Bonjour,
une idée:
celui du scrambler?
une idée:
celui du scrambler?
- bikey
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 41 Loir-et-Cher
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro ie
- Localisation : Blois
Sujet : Re: garde boue arrière
Bonjour,
Les liens vers Givi:
https://www.givi.fr/accessoires/Protect ... iques/RM01
https://www.givi.fr/accessoires/Protect ... iques/RM02
Et un autre lien beaucoup plus loin. A voir...mais il y à la barre le reliant au bras oscillant.
https://fr.aliexpress.com/item/Pour-DUC ... 3c00prjyn7
Si tu en monte un, quel qu'il soit, tiens nous au courant.
Bon montage
Laurent
Les liens vers Givi:
https://www.givi.fr/accessoires/Protect ... iques/RM01
https://www.givi.fr/accessoires/Protect ... iques/RM02
Et un autre lien beaucoup plus loin. A voir...mais il y à la barre le reliant au bras oscillant.
https://fr.aliexpress.com/item/Pour-DUC ... 3c00prjyn7
Si tu en monte un, quel qu'il soit, tiens nous au courant.
Bon montage
Laurent
- Gaaaz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: garde boue arrière
les liens ne marchent plus, dommage .....bikey a écrit : ↑jeu. 17 janv. 19 19:02 Bonjour,
Les liens vers Givi:
https://www.givi.fr/accessoires/Protect ... iques/RM01
https://www.givi.fr/accessoires/Protect ... iques/RM02
Et un autre lien beaucoup plus loin. A voir...mais il y à la barre le reliant au bras oscillant.
https://fr.aliexpress.com/item/Pour-DUC ... 3c00prjyn7
Si tu en monte un, quel qu'il soit, tiens nous au courant.
Bon montage
Laurent
c est vrai que ça m intéresse de trouver une solution
c est une horreur sous la pluie les projections !!
- Farjou
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Sujet : Re: garde boue arrière
Tu as pu en monter finalement? J'avoue que les projections sur le Top Case et cie, c'est pas top.

Celui d'Aliexpress à l'air pas mal, et simple à monter? Quelqu'un a déjà tester ce produit?
https://fr.aliexpress.com/item/10000006 ... lsrc=aw.ds
V+
Farjou
- Farjou
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Sujet : Re: garde boue arrière
Hello,
Je viens de recevoir la première commande qui était une extension de garde boue avant : https://www.tech2roo.com/extensions-pro ... 7-et-.html
Reçu tout ça rapidement. C'est assez facile à monter, faut juste démonter la petite partie du garde-boue, la nettoyer et venir coller la prolongation. Reste à sortir du confinement et à tester ça sous la pluie. Habitant en Picardie, ça ne devrait pas être un problème.
J'ai mis quelques photos du rendu une fois monté.
J'ai commandé également le garde-boue arrière, façon MTS 1200 (voir lien sur msg précédent). Il sera livré à la fin du mois. Je vous ferai un retour de la qualité, du rendu et des éventuelles particularités au montage.
Bon courage à tous pour le confinement et la frustration pour celles et ceux qui, comme moi, doivent laisser la moto au garage.
V+
Farjou


Je viens de recevoir la première commande qui était une extension de garde boue avant : https://www.tech2roo.com/extensions-pro ... 7-et-.html
Reçu tout ça rapidement. C'est assez facile à monter, faut juste démonter la petite partie du garde-boue, la nettoyer et venir coller la prolongation. Reste à sortir du confinement et à tester ça sous la pluie. Habitant en Picardie, ça ne devrait pas être un problème.

J'ai mis quelques photos du rendu une fois monté.
J'ai commandé également le garde-boue arrière, façon MTS 1200 (voir lien sur msg précédent). Il sera livré à la fin du mois. Je vous ferai un retour de la qualité, du rendu et des éventuelles particularités au montage.
Bon courage à tous pour le confinement et la frustration pour celles et ceux qui, comme moi, doivent laisser la moto au garage.
V+
Farjou


- Et oui
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Localisation : VOIRON
Sujet : Re: garde boue arrière
Salut Farjou,merci pour tes informations sur le garde boue avant j'ai hâte de lire ton avis le garde boue arrière avant de le commander à bientôt merci
- Duphit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
- Localisation : 83550
Sujet : Re: garde boue arrière
Hello à tous. Merci Farjou pour ton post et le lien. Vraiment jolie l'extension garde-boue avant au point que sans "discuter" je l'ai commandé illico presto. Pour l'arrière, j'avoue que je serais aussi tenté, mais je ne sais pas, car ça me fait un effet visuel "de trop de largeur" avec ses pattes sur le côté le reliant au bras oscillant. A mes yeux ce type de garde-boue arrière va bien avec les mono-bras oscillants, mais pourquoi pas, "on" attend ton retour avec ce nouvel achat. Duphit.
- Ggmts950
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 53 Mayenne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: garde boue arrière
Y'en a qui ont l'oeil!en effet,j'ai eu ce cas de figure sur la moto après quelques mois seulement d'utilisation :exactement la même petite trace grasse sur le tube de fourche, verdict:joint spy hs,remplacé en garantie.
Bonne fin de confinement à tous
- Duphit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
- Localisation : 83550
Sujet : Re: garde boue arrière
Hello. Ma motobylette ce jour (année 2017, 31.000 km, sortie de grande révision il y a 2 mois, option d'origine "Touring" plus top-case.
Prolongateur du garde-boues avant façon "Farjou", Termi, couronne 46 dents PSB d'origine 15 dents, chaîne renforcée de couleur "rouge", plaquette de freins céramiques, sacoche souple 20 litres (je préconise au cas ou une 25 ou 30 litres, car 20 litres c'est limite) et encore deux ou trois babioles pour le fun. Pour le garde-boues avant, j'ai fait du "collage maison". Le démontage de la petite partie arrière est obligatoire. Il y a deux petits boulons sur les côtés (clé Allen de 4) et deux autres au centre à peine cachés mais aisément accessibles. Dans l'envoi du prolongateur, il y a 4 minuscules rivets en plastique (il faut donc percer l'original sur lequel va venir s'assembler à la perfection le prolongateur. J'ai donc fait comme Farjou, nettoyé, rayé les surfaces devant se chevaucher au papier abrasif, et les ai dégraissé. Je ne me suis pas du tout servi des "tampons auto-collants-deux faces" qui sont fournis mais peuvent être un risque de réservoir de merdouilles entre les deux coques. J'ai percé à 3 et demi trois trous (et non quatre), un au milieu les autres sur les bords extérieurs, et les ai chanfrainé. L'ensemble collé à la résine epoxy, j'ai vissé 3 vis à petite tête fraisée (conique) de diamètre 4 (les trous en plastiques étant à peine plus petits, les vis on pris leur place en forçant un peu) puis à l'opposé, bloqué les écrous en les ayant préalablement enduit de colle. Le résultat est très bien, j'ai préféré les vis aux rivets en plastique car "dans ma tête" et avec le temps et les vibrations, il peut y avoir un risque d'arrachement voir de perte, "qui sait...". Voilà les nouvelles, bon week-end à tous
là, ma monture est prête pour soit le tour de Corse cet été, soit un mini-raid Italie-Autriche-Suisse et retour suivant l'évolution des moments actuels que nous vivons


Prolongateur du garde-boues avant façon "Farjou", Termi, couronne 46 dents PSB d'origine 15 dents, chaîne renforcée de couleur "rouge", plaquette de freins céramiques, sacoche souple 20 litres (je préconise au cas ou une 25 ou 30 litres, car 20 litres c'est limite) et encore deux ou trois babioles pour le fun. Pour le garde-boues avant, j'ai fait du "collage maison". Le démontage de la petite partie arrière est obligatoire. Il y a deux petits boulons sur les côtés (clé Allen de 4) et deux autres au centre à peine cachés mais aisément accessibles. Dans l'envoi du prolongateur, il y a 4 minuscules rivets en plastique (il faut donc percer l'original sur lequel va venir s'assembler à la perfection le prolongateur. J'ai donc fait comme Farjou, nettoyé, rayé les surfaces devant se chevaucher au papier abrasif, et les ai dégraissé. Je ne me suis pas du tout servi des "tampons auto-collants-deux faces" qui sont fournis mais peuvent être un risque de réservoir de merdouilles entre les deux coques. J'ai percé à 3 et demi trois trous (et non quatre), un au milieu les autres sur les bords extérieurs, et les ai chanfrainé. L'ensemble collé à la résine epoxy, j'ai vissé 3 vis à petite tête fraisée (conique) de diamètre 4 (les trous en plastiques étant à peine plus petits, les vis on pris leur place en forçant un peu) puis à l'opposé, bloqué les écrous en les ayant préalablement enduit de colle. Le résultat est très bien, j'ai préféré les vis aux rivets en plastique car "dans ma tête" et avec le temps et les vibrations, il peut y avoir un risque d'arrachement voir de perte, "qui sait...". Voilà les nouvelles, bon week-end à tous




- Ggmts950
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 53 Mayenne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: garde boue arrière
Salut Duphit!tiens,un mini-raid italie-autriche-suisse!!:j'avais prévu une ballade-moto en Août dans les Dolomites!hélas ça paraît bien compromisDuphit a écrit : ↑sam. 25 avr. 20 15:27 Hello. Ma motobylette ce jour (année 2017, 31.000 km, sortie de grande révision il y a 2 mois, option d'origine "Touring" plus top-case.
Prolongateur du garde-boues avant façon "Farjou", Termi, couronne 46 dents PSB d'origine 15 dents, chaîne renforcée de couleur "rouge", plaquette de freins céramiques, sacoche souple 20 litres (je préconise au cas ou une 25 ou 30 litres, car 20 litres c'est limite) et encore deux ou trois babioles pour le fun. Pour le garde-boues avant, j'ai fait du "collage maison". Le démontage de la petite partie arrière est obligatoire. Il y a deux petits boulons sur les côtés (clé Allen de 4) et deux autres au centre à peine cachés mais aisément accessibles. Dans l'envoi du prolongateur, il y a 4 minuscules rivets en plastique (il faut donc percer l'original sur lequel va venir s'assembler à la perfection le prolongateur. J'ai donc fait comme Farjou, nettoyé, rayé les surfaces devant se chevaucher au papier abrasif, et les ai dégraissé. Je ne me suis pas du tout servi des "tampons auto-collants-deux faces" qui sont fournis mais peuvent être un risque de réservoir de merdouilles entre les deux coques. J'ai percé à 3 et demi trois trous (et non quatre), un au milieu les autres sur les bords extérieurs, et les ai chanfrainé. L'ensemble collé à la résine epoxy, j'ai vissé 3 vis à petite tête fraisée (conique) de diamètre 4 (les trous en plastiques étant à peine plus petits, les vis on pris leur place en forçant un peu) puis à l'opposé, bloqué les écrous en les ayant préalablement enduit de colle. Le résultat est très bien, j'ai préféré les vis aux rivets en plastique car "dans ma tête" et avec le temps et les vibrations, il peut y avoir un risque d'arrachement voir de perte, "qui sait...". Voilà les nouvelles, bon week-end à touslà, ma monture est prête pour soit le tour de Corse cet été, soit un mini-raid Italie-Autriche-Suisse et retour suivant l'évolution des moments actuels que nous vivons
![]()
![]()
![]()

- Farjou
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Sujet : Re: garde boue arrière
Hello,
You're right, c'est léger mais je le signalerai lors de la révision qui arrive. Merci les gars!
V+
Farjou
Dernière modification par Farjou le lun. 27 avr. 20 20:04, modifié 2 fois.
- Farjou
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Sujet : Re: garde boue arrière
Hello Duphit!Duphit a écrit : ↑sam. 25 avr. 20 15:27 Hello. Ma motobylette ce jour (année 2017, 31.000 km, sortie de grande révision il y a 2 mois, option d'origine "Touring" plus top-case.
Prolongateur du garde-boues avant façon "Farjou", Termi, couronne 46 dents PSB d'origine 15 dents, chaîne renforcée de couleur "rouge", plaquette de freins céramiques, sacoche souple 20 litres (je préconise au cas ou une 25 ou 30 litres, car 20 litres c'est limite) et encore deux ou trois babioles pour le fun. Pour le garde-boues avant, j'ai fait du "collage maison". Le démontage de la petite partie arrière est obligatoire. Il y a deux petits boulons sur les côtés (clé Allen de 4) et deux autres au centre à peine cachés mais aisément accessibles. Dans l'envoi du prolongateur, il y a 4 minuscules rivets en plastique (il faut donc percer l'original sur lequel va venir s'assembler à la perfection le prolongateur. J'ai donc fait comme Farjou, nettoyé, rayé les surfaces devant se chevaucher au papier abrasif, et les ai dégraissé. Je ne me suis pas du tout servi des "tampons auto-collants-deux faces" qui sont fournis mais peuvent être un risque de réservoir de merdouilles entre les deux coques. J'ai percé à 3 et demi trois trous (et non quatre), un au milieu les autres sur les bords extérieurs, et les ai chanfrainé. L'ensemble collé à la résine epoxy, j'ai vissé 3 vis à petite tête fraisée (conique) de diamètre 4 (les trous en plastiques étant à peine plus petits, les vis on pris leur place en forçant un peu) puis à l'opposé, bloqué les écrous en les ayant préalablement enduit de colle. Le résultat est très bien, j'ai préféré les vis aux rivets en plastique car "dans ma tête" et avec le temps et les vibrations, il peut y avoir un risque d'arrachement voir de perte, "qui sait...". Voilà les nouvelles, bon week-end à touslà, ma monture est prête pour soit le tour de Corse cet été, soit un mini-raid Italie-Autriche-Suisse et retour suivant l'évolution des moments actuels que nous vivons
![]()
Top! A tester sous la pluie maintenant

Je devrai recevoir le garde boue arrière en fin de semaine si tout va bien. Je ferai un retour avec photos, pour donner une idée du visuel.
Sinon, Tom posait la question - dans un post dédié de la section Echappements" - du gain et du son du Termi sur la MTS950. Tu en as un à ce que je vois? Tu peux nous faire un retour dessus Duphit? Savoir si ça vaut le détour?

Road-trip prévu dans les Alpes pour moi cet été, j'espère que ça va pourvoir se faire

Difficile d'avoir de certitude dans ces temps confinés.
V+ à tous,
Farjou
- Ggmts950
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 53 Mayenne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
Sujet : Re: garde boue arrière
@Farjou:on se croisera peut-être alors dans les Alpes au mois d'Août :les Dolomites,c'est foutu pour cet été, alors on est en train de préparer un road-trip dans les Alpes côté français, en croisant les doigt
pour que la situation le permette...
Tenez bon!
Tenez bon!
- Duphit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard
- Localisation : 83550
Sujet : Re: garde boue arrière
Hello.
Le pot d'échapatoire...
Honnêtement, à près de 1000 euro le kilo, je n'ai pas trouvé beaucoup de changement avec le Lafranconi d'origine si ce n'est :
- visuel : un peu plus sympa et joli que le Lafranconi (qui en réalité n'est pas laid du tout).
- gain moteur : à peine plus de "douceur" au niveau puissance en sachant que c'est principalement le catalytique qui dévore "tout", mais sans vrai "plus". Apparté : j'ai l'impression aussi qu'il faut prêter plus d'attention au filtre à air sur nos 950 pour avoir un "bon moteur". Il s'encrasse relativement vite et 30.000 km pour le changer, c'est bien trop loin. Problème il faut tout enlever, réservoir compris pour au moins le nettoyer...
- sonorité plus feutrée, mais qui claque bien qaudn même.
Désolé de ne pas être plus enthousiaste... Bon week-end à tous
Vraiment, mis à part mon expérience du sujet, ça fait quand même cher le kilo, reste une toute petite plus-value en cas de revente.
Désolé, je n'ai vraiment pas été si excité que ça en l'installant. Maintenant il y est, je le trouve donc "joli",

Le pot d'échapatoire...
Honnêtement, à près de 1000 euro le kilo, je n'ai pas trouvé beaucoup de changement avec le Lafranconi d'origine si ce n'est :
- visuel : un peu plus sympa et joli que le Lafranconi (qui en réalité n'est pas laid du tout).
- gain moteur : à peine plus de "douceur" au niveau puissance en sachant que c'est principalement le catalytique qui dévore "tout", mais sans vrai "plus". Apparté : j'ai l'impression aussi qu'il faut prêter plus d'attention au filtre à air sur nos 950 pour avoir un "bon moteur". Il s'encrasse relativement vite et 30.000 km pour le changer, c'est bien trop loin. Problème il faut tout enlever, réservoir compris pour au moins le nettoyer...
- sonorité plus feutrée, mais qui claque bien qaudn même.
Désolé de ne pas être plus enthousiaste... Bon week-end à tous

Vraiment, mis à part mon expérience du sujet, ça fait quand même cher le kilo, reste une toute petite plus-value en cas de revente.
Désolé, je n'ai vraiment pas été si excité que ça en l'installant. Maintenant il y est, je le trouve donc "joli",
- Farjou
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Sujet : Re: garde boue arrière
Merci de ton retour sur le pot @Duphit, c'est très honnête et clair.
Pour le filtre à air, j'ai également ce souci sur ma Monster 695. J'ai monté un KN, ce qui permet de le nettoyer facilement
Sur la Multi, peut-être demandé le remplacement en supplément lors du Oil Service au 15000? Mais ton "apparté" est intéressante en tout cas.
V+
Farjou
Pour le filtre à air, j'ai également ce souci sur ma Monster 695. J'ai monté un KN, ce qui permet de le nettoyer facilement

Sur la Multi, peut-être demandé le remplacement en supplément lors du Oil Service au 15000? Mais ton "apparté" est intéressante en tout cas.
V+
Farjou
- Farjou
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Sujet : Re: garde boue arrière
Hello,
Idem que vous, joint spy HS, sera remplacé en garantie le mois prochain.

Sinon, toujours pas reçu le garde-boue arrière. Ça prend plus de temps avec le confinement

V+ Farjou
- Farjou
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Multistrada S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
Sujet : Re: garde boue arrière
Hello,
Avec le COVID-19, j'ai jamais reçu ce garde boue arrière façon MTS 1260
. Remboursement a été effectué, mais j'ai pas recommandé.
Sous la pluie, je n'ai finalement pas été si gêné que ça, hormis les salissures sur le top case.
Content du prolongateur de garde boue avant qui fait bien son effet et évite trop de remontée de flotte sur le moteur et le radiateur.
Sinon, mon joint spy de fourche a été remplacé sous garantie, à surveiller sur les MTS 950 S
V+
Farjou
Avec le COVID-19, j'ai jamais reçu ce garde boue arrière façon MTS 1260

Sous la pluie, je n'ai finalement pas été si gêné que ça, hormis les salissures sur le top case.
Content du prolongateur de garde boue avant qui fait bien son effet et évite trop de remontée de flotte sur le moteur et le radiateur.
Sinon, mon joint spy de fourche a été remplacé sous garantie, à surveiller sur les MTS 950 S
V+
Farjou