je vais vous expliquer ce qu'il m'est arrivé hier soir, et dites moi si çà vous est déjà arrivé?..
alors je précise que je suis en panigale 1199 tricolore, que j'entretiens tout moi même, et que j'ai fais la dernière révision à 36000 km, j'ai changé les plaquettes avant par des brembo monte d'origine à 37k.
à 40k, je change mes pneus et mon mécano me dit, fais gaf tes plaquettes t'es à 70%!! je me dis comment c'est possible, elles sont quasi neuves, monté y'a 4 mois... j'me dis , bon ce sera a reprévoir.. sachant qu'avec les anciennes j'ai fais 10/12000 et j'suis parti faire un road trip en montagne cet été. je précise que je freine énormément du frein moteur.. donc, durée de vie des plaquettes, d'habitude , pas de problèmes!!!



alors voila, hier je rentre du taf, et je m’arrête à un feu rouge et quand il passe au vert, impossible de repartir, je dois pousser la moto sur le coté, et la grosse ambiance, ma plaquette étrier droit avant, de droite, est sortie de l'étrier et collée aux disques, je décide d'ouvrir ma durite de frein et je fais couler le DOT, toujours impossible de l'enlever!


1h plus tard, marteau tourne vis, j'arrive a pousser la plaquette hors de l’étrier, remonte le tout et repart avec le frein AR... j'arrive à bon port et donc du coup, révision des 42k ce week-end avec tout le système de frein à changer, vu que çà a bouffer mon disque par la même occasion.



alors voila:
avez vous eu déjà ce genre de cas?
combien faites vous avec vos plaquettes? pensez vous que les plaquettes posées avaient un défaut??
puis je me retourner contre le prestataire???
heureusement que çà ne m'est pas arrivé en roulant...


voila voila, il est content......
j'suis rentré en vie c'est déjà çà!

merci de vos réponses la team!!!
