bonsoir tous le monde je souhaite me reprendre une multistrada d'occasion et j'ai besoin d'aide ne connaissant que les anciennes multi .
j'ai trouvé un modèle 2011 1200 malheureusement sans les suspensions actives mais à un prix canon de 6200 euros.
manifestement pour un modèle S il faut compter au minimum 3000 euros de plus , je voudrais savoir si vous pensez que le modèle de base est largement suffisant en sachant que j'ai mon vieux 900 SS carbu pour faire le fou sur les petites routes de l'arrière pays niçois .
au plaisir de vous lire stef
besoin d'aide pour le choix de ma multi 1200 d'occasion
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: besoin d'aide pour le choix de ma multi 1200 d'occasion
Perso j'ai une 2011 de base avec 40000 km et j'en suis très content après forcément c'est un plus les suspension active mais faut se dire que c'est un risque de problème supplémentaire.
Surtout les ohlins de ces années là je crois que le système n'a pas bonne réputation.
Surtout les ohlins de ces années là je crois que le système n'a pas bonne réputation.
- Pifpaf06
- Âge : 53
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 SS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
Sujet : Re: besoin d'aide pour le choix de ma multi 1200 d'occasion
merci pour votre réponse justement le modèle que j'envisage d'acheter est une 2011 mais du coup elle n'a pas trop tendance à plonger sur les gros freinages
- diplomate83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
Sujet : Re: besoin d'aide pour le choix de ma multi 1200 d'occasion
J'ai eu une 2012 standard avec laquelle j'ai fait 47000 km sans jamais avoir de problème. On régle les suspat à l'ancienne et ça va très bien. Il est exact que les S de cette époque avait quelques soucis avec les Ohlins, notamment des fuites de liquide hydraulique au niveau de la fourche, et pour avoir un meilleur rendu des suspensions actives il fallait y ajouter un boitier.
Sur la 2011 il faut juste mettre un PsB de 14 en lieu et place du 15, pour les sorties d'épingle c'est nettement mieux d'autant qu'elle cogne pas mal en bas. Sinon cette moto c'est de la balle.
PS : j'ai à la vente à pas cher, un petit cul carbone pour la Multi de 2010 à 2014, un porte plaque DP carbone, une bulle courte. Le petit cul est le même que celui en place auquel on a enlevé les poignets passager et recouvert l'ensemble d'un cover carbone qui affine nettement l'engin.
Sur la 2011 il faut juste mettre un PsB de 14 en lieu et place du 15, pour les sorties d'épingle c'est nettement mieux d'autant qu'elle cogne pas mal en bas. Sinon cette moto c'est de la balle.
PS : j'ai à la vente à pas cher, un petit cul carbone pour la Multi de 2010 à 2014, un porte plaque DP carbone, une bulle courte. Le petit cul est le même que celui en place auquel on a enlevé les poignets passager et recouvert l'ensemble d'un cover carbone qui affine nettement l'engin.
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: besoin d'aide pour le choix de ma multi 1200 d'occasion
En effet j'ai fait régler la fourche un poil plus ferme car je trouvais qu'elle plongeait mais a mon avis même avec les suspensions active ca le fera car elle est assez haute et c'est pas une sportive donc ca plonge forcément après au début ca surprend un peu mais tu t'y fait et tu ne le remarque plus.Pifpaf06 a écrit :merci pour votre réponse justement le modèle que j'envisage d'acheter est une 2011 mais du coup elle n'a pas trop tendance à plonger sur les gros freinages
Évidement si tu fait que des freinages de trappeur ca peu te gêner mais bon.
- sam69
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: besoin d'aide pour le choix de ma multi 1200 d'occasion
Bonjour à tous, je reflechis sur l'achat prochain d'une multistrada 1200.
j'ai vue et essayé une 2015 dvt standard. vendu par le DS de Lyon . J'aurais voulu savoir votre avis sur ce possible achat.
moto donc MTS 1200 dvt de 2015. la moto a 7500 Km et le moteur a été refait a neuf. elle est en rodage. Je n'ai pas trop d'inf sur l'historique de la moto mais le moteur a été refait chez Ducati à Lyon par leur chef mecano.
ils garantissent la moto (toute la moto) 24mois comme une moto neuve.
le prix n'est pas mal à priori, un peu au dessus de ce que je voulais investir mais bon la moto est presque neuve.
qu'en pensez vous ? quel risque ?
Merci d'avance de votre aide
j'ai vue et essayé une 2015 dvt standard. vendu par le DS de Lyon . J'aurais voulu savoir votre avis sur ce possible achat.
moto donc MTS 1200 dvt de 2015. la moto a 7500 Km et le moteur a été refait a neuf. elle est en rodage. Je n'ai pas trop d'inf sur l'historique de la moto mais le moteur a été refait chez Ducati à Lyon par leur chef mecano.
ils garantissent la moto (toute la moto) 24mois comme une moto neuve.
le prix n'est pas mal à priori, un peu au dessus de ce que je voulais investir mais bon la moto est presque neuve.
qu'en pensez vous ? quel risque ?
Merci d'avance de votre aide