mar. 15 févr. 11 01:53
Bonsoir,
Je suppose que tu parles du plateau presseur, et pas de la cloche ?
Normalement une fois retirer les ressorts, ça sort sans trop de difficultés.
Par contre fait attention car la longue tige qui actionne le plateau viens avec, soit délicat avec car il y a deux petits o-ring au bout qu'il ne faut pas abîmer.
Person j'ai eu un problème similaire sur ma s2r1000, j'ai eu beau nettoyer avec du dégraissant pour freins, souffler et tutti quanti, rien a faire ça brouttait quand l'ambrayage était chaud (12000km). Les disques garnis étaient loins, provisoirement j'ai ajouté un disque lisse supplémentaire à la fin pour compenser l'usure et ça fonctionnait pas trop mal. j'ai fini par remplacer les disques et tout est rentrer dans l'ordre.
Tu peux met une cloche ouverte l'ambrayage refroidira mieux
Perso pour retirer les disques j'utilise un aimant au bout d'une tige et ça vient tout seul. Tu verras c'est assez simple pour le remontage, le premier disque est un disque lisse (prise sur la noix), garnis (prise sur la cloche), lisse, garnis, ..., et tu termines par un disque lisse.
Attention quand tu repositionnes le plateau de pression, il y a un repère, une petite flèche et sur la noix tu as un repère aussi, il doivent être aligné sinon les dents de la noix ne seront pas alignés avec les dents du plateau et ça ne fonctionnera pas
Par contre si je peut te conseiller comme si tu fais pas mal de ville, c'est de mettre un kit de disques pour éviter d'avoir le fameux glin glin tant aimé de certains. Le kit consiste en trois disques, un disque épais qui se loge au fond de la cloche, un dique déformer qui sert de ressort pour ratrapper le jeux entre les disques et un troisième disque semi-garni, la face lisse dans le fond, et ensuite tu empiles comme d'origine lisse, garnis...., lisse. Ce kit fonctionne très bien, il permet de ne pas niquer la cloche et la noix à cause des disques qui vibres avec le temps. Après chacun fait ce qu'il veut.
Moi j'avais mis le kit, plus un set de diques complet en metal frité, 8 disques garnis (ils sont plus fin que ceux en alu) + 9 lisses, même si certain le déconseil à cause des disque granis en acier et pas alu, car cela matte plus fort la cloche en alu. Mais le kit permet de reduire considèrablement le mattage de l'ensemble.
Il y a un article bien connu ici
http://mototrips.free.fr/article.php3?id_article=47
A+