Akrapovic

Nico22
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2
Localisation : Plaintel

Sujet : Re: Akrapovic

sam. 14 nov. 20 21:35

Salut à tous . Je m’apprête à acheter une v4s 2020. Plusieurs d’entre vous ont mis la demi ligne ? Ou beaucoup ont mis la ligne ? Au niveau bruit il y a une différence de décibels entre les 2 . L’une et l’autre passent sur circuit ?
Merci à vous

Desmo V4
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 19 Corrèze
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 15 nov. 20 15:37

Salut, si t’as de l’argent as pas quoi en faire prend la ligne, sinon la demi ligne suffit. Niveau bruit les deux sont au même niveau. Sur le circuit aucune des deux passer sauf si t’as pas de restriction de bruit. Moi perso j’ai quand même la demi ligne akra et j’adore !!

Moofia
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 7 févr. 21 20:49

Nico22 a écrit : sam. 14 nov. 20 21:35 Salut à tous . Je m’apprête à acheter une v4s 2020. Plusieurs d’entre vous ont mis la demi ligne ? Ou beaucoup ont mis la ligne ? Au niveau bruit il y a une différence de décibels entre les 2 . L’une et l’autre passent sur circuit ?
Merci à vous
Salut,
Moi j'avais la demi ligne et 9 mois plupart j'ai mis la ligne complète sachant que la vente de la demi ligne a aidé.
Pour le bruit ma réponse va te surprendre mais la ligne complète au ralenti fait moins de bruit que la demi ligne qui gueule plus .
Je fus étonné et le comportement de la moto est complémente différent, si tu peux prendre la ligne complète faut pas hésiter.

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 8 févr. 21 00:39

Desmo V4 a écrit : dim. 15 nov. 20 15:37 Salut, si t’as de l’argent as pas quoi en faire prend la ligne, sinon la demi ligne suffit. Niveau bruit les deux sont au même niveau. Sur le circuit aucune des deux passer sauf si t’as pas de restriction de bruit. Moi perso j’ai quand même la demi ligne akra et j’adore !!
bé wé bro si tu as les thunes fais toi plaise...https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... c&_sacat=0
et pour le montage en tout cas pour la ligne ajoute plus de 1000€ :x c'est de la folie et 300€ de carénages :bravo2: injustifié les prix

Ninou_cl
avatar
Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

ven. 19 mars 21 08:02

Nico22 a écrit : sam. 14 nov. 20 21:35 Salut à tous . Je m’apprête à acheter une v4s 2020. Plusieurs d’entre vous ont mis la demi ligne ? Ou beaucoup ont mis la ligne ? Au niveau bruit il y a une différence de décibels entre les 2 . L’une et l’autre passent sur circuit ?
Merci à vous
Alors .... je suis dans le même cas que toi, j’achète la panigale v4s en ce moment. Effectivement le prix est 1000 euros plus chère .... sauf que si tu prend que le silencieux, tu vas avoir juste du bruit .... 3800 boules pour faire plus de bruit ? Ça fait chère le système audio ou en plus et ta belle sera castrée au niveaux du flux de sortie des gaz car le collecteur 4/2 est bourré de bride.

Si tu veux que du bon pour ta mécanique, la ligne complète est effectivement mieux pour le moteur. Au delà du fait d’apporter 10cv ou un peu plus .... tu n’auras pas besoin de la repasser au banc car il y a un ecu fourni par Ducati corse avec la ligne complète. Un passage au banc bien fait par qqn qui s’y connais dans ma région c’est 1700 euros ..... donc au final on est gagnant. Et puis honnêtement dans les prix stratosphérique, on est plus à 1000 euros près dude donc te pose pas de question

ChatPpuCcino
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Localisation : GVQP

Sujet : Re: Akrapovic

sam. 10 juil. 21 17:24

Alors concrètement non, pas 107dB.

J'ai testé au Mans, je ne suis pas passé avec Chicane. Mesurée à 104dB avec Chicane sur mon 1000. Mais le voisin de Box qui a un 1100 est lui passé. A priori le 1000 est plus bruyant, on avait les mêmes chiances. J'ai un sonomètre et j'ai mesuré à l'arrache (tout seul) sans chicane, bilan:
- 107dB sans chicanes sur mon V4 versus
- 102dB (qui a le droit de rouler au Mans) sur ma HP4 avec chicane

Je vais commander des chicanes faites maison qui passent a priori, je m'inquiète juste des potentiels effets délétères sur la mécanique. Un avis ?

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 12 juil. 21 08:33

Bonjour Chatppuccino,

De prime abord ce que je vois :

- Pas les bonnes contre-pression donc un remplissage aléatoire des cylindres. Vu le nombre de poney ce n'est pas le plus inquiétant
- Toujours sur la pression, risque de rupture de la ligne. C'est du Titane, c'est donc solide, mais j'ai pu voir des silencieux "ouverts" à cause de chicanes inadaptées, mais jamais sur de l'Akra




:bye: :bye: :mr:

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 12 juil. 21 14:04

ChatPpuCcino a écrit : sam. 10 juil. 21 17:24 Alors concrètement non, pas 107dB.

J'ai testé au Mans, je ne suis pas passé avec Chicane. Mesurée à 104dB avec Chicane sur mon 1000. Mais le voisin de Box qui a un 1100 est lui passé. A priori le 1000 est plus bruyant, on avait les mêmes chiances. J'ai un sonomètre et j'ai mesuré à l'arrache (tout seul) sans chicane, bilan:
- 107dB sans chicanes sur mon V4 versus
- 102dB (qui a le droit de rouler au Mans) sur ma HP4 avec chicane

Je vais commander des chicanes faites maison qui passent a priori, je m'inquiète juste des potentiels effets délétères sur la mécanique. Un avis ?
salut les bros ça devrait le faire niveau baroufe de plus ça à déjà été dit tu la fout en mode street avec le setting engine LOW ou MID tu feras un peu moins de bruit et si en plus tu as une chicane :pouce: je viens de voir ce machin c'est pas les solutions qui manquent https://www.youtube.com/watch?v=890wUQWPNDg&t=96s

Jiips
avatar
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: Akrapovic

ven. 16 juil. 21 07:00

POMPLARDPANAM a écrit : lun. 12 juil. 21 14:04
ChatPpuCcino a écrit : sam. 10 juil. 21 17:24 Alors concrètement non, pas 107dB.

J'ai testé au Mans, je ne suis pas passé avec Chicane. Mesurée à 104dB avec Chicane sur mon 1000. Mais le voisin de Box qui a un 1100 est lui passé. A priori le 1000 est plus bruyant, on avait les mêmes chiances. J'ai un sonomètre et j'ai mesuré à l'arrache (tout seul) sans chicane, bilan:
- 107dB sans chicanes sur mon V4 versus
- 102dB (qui a le droit de rouler au Mans) sur ma HP4 avec chicane

Je vais commander des chicanes faites maison qui passent a priori, je m'inquiète juste des potentiels effets délétères sur la mécanique. Un avis ?
salut les bros ça devrait le faire niveau baroufe de plus ça à déjà été dit tu la fout en mode street avec le setting engine LOW ou MID tu feras un peu moins de bruit et si en plus tu as une chicane :pouce: je viens de voir ce machin c'est pas les solutions qui manquent https://www.youtube.com/watch?v=890wUQWPNDg&t=96s
Là ça devient presque une sortie pour mobylette lol Ce n’est pas bon de contracter les gazs en sortie. Ça chauffe plus et moins de rendement…
Perso, je reste d’origine, et ça me va bien ( pour le moment)

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Akrapovic

ven. 16 juil. 21 16:30

bro c'est aussi ce que fait un DB killer... Image moi j'en peux plus je viens de foutre mon catalyseur à la poubelle

ChatPpuCcino
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 R
Localisation : GVQP

Sujet : Re: Akrapovic

ven. 16 juil. 21 19:46

Merci pour vos réponses. D'origine, le souci c'est que le Mans et Dijon, on oublie avec un 1000. Les 1100 passent, ils semblent moins bruyants

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Akrapovic

ven. 16 juil. 21 20:47

c'est vrai que pour pister ça risque d’être compliqué , certaines piste exige l'origine enfin bref pas grave avec de la chicane artisanale ça peut le faire

Jiips
avatar
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: Akrapovic

sam. 17 juil. 21 15:18

ChatPpuCcino a écrit : ven. 16 juil. 21 19:46 Merci pour vos réponses. D'origine, le souci c'est que le Mans et Dijon, on oublie avec un 1000. Les 1100 passent, ils semblent moins bruyants
D’origine au Mans ça ne passe pas en V4? Sérieux?

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 19 juil. 21 09:59

Bonjour Jiips,

L'année dernière au Mans avec ma V4 S de 2018, pour 2 jours de roulage en semaine, aucun souci !!! Et aux dires d'un ami qui était dans les gradins des stands, la machine faisait largement moins de bruit que d'autres. Je suis full origine, et je me traine en 1'58", autant dire qu'il y a plus véloce et bruyant :lol:



:bye: :bye: :mr:

Jiips
avatar
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 20 juil. 21 11:10

Vince_007 a écrit : lun. 19 juil. 21 09:59 Bonjour Jiips,

L'année dernière au Mans avec ma V4 S de 2018, pour 2 jours de roulage en semaine, aucun souci !!! Et aux dires d'un ami qui était dans les gradins des stands, la machine faisait largement moins de bruit que d'autres. Je suis full origine, et je me traine en 1'58", autant dire qu'il y a plus véloce et bruyant :lol:



:bye: :bye: :mr:
Ouf tu me rassure :pouce:
Bon moi je fini le rodage et l’amène à 1500km avant la piste. En R1 2019 j’étais dans les 1,44 au Mans en origine.
A voir avec le V4…
Je pense y rouler en septembre pour voir le ressenti.

Tetor4
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 23 nov. 21 08:28

Bonjour à tous,

Quelqu’un sait s’il faut retirer les pots pour enlever les chicanes ou faut il carrément tout démonter ?

Merci 😅

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

mer. 19 oct. 22 03:14

Bonjour
Lors de l achat d une ligne complete akra pour panigale v4 2022, y a t il un filtre à air racing et le pare chaleur carbone inclus dans le prix?
Bonne route à tous

frenchy35
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Akrapovic

jeu. 20 oct. 22 00:56

Laurent 30320 a écrit : mer. 19 oct. 22 03:14 Bonjour
Lors de l achat d une ligne complete akra pour panigale v4 2022, y a t il un filtre à air racing et le pare chaleur carbone inclus dans le prix?
Bonne route à tous
Hello Laurent,

Si je me réfère à la doc que l’on trouve à l’URL ci dessous, le pot est livré avec filtre racing et carto.

https://configurator.ducati.com/bikes/f ... LUDLJHGS8Y

@+

__
Philippe

Laurent 30320
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

jeu. 20 oct. 22 17:38

Merci frenchy 35 …

frenchy35
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 25 oct. 22 06:40

Laurent 30320 a écrit : jeu. 20 oct. 22 17:38 Merci frenchy 35 …
Nop :pouce:

@+

__
Philippe

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 18 déc. 22 10:14

Sur ma 2023, je vais me faire monter la ligne haute. Meme presta comprenant le filtre et la reprog, par contre environ 9 ou 10h de montage, soit 1 à 2h de + que sur la ligne complète akra précédente!

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 25 déc. 22 07:53

Très bon choix la ligne haute niveau DB et look , ça change des lignes position basses.
J’ai la ligne complète montée sur ma V4S achetée récemment et c’est top !!
c’est plutôt bruyant à l’arrêt, mais beaucoup moins en roulant ! Comme quoi, tout est relatif !

Il semblerait que les silencieux seuls soient plus bruyants que la ligne complète Akra du fait du diamètre légèrement plus gros…

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 25 déc. 22 07:55

Je vais aller rouler sur des circuits espagnols en 2023 qui ne sont pas regardants sur les émissions sonores !!!
J’ai hâte d’aller tester la Bête !!!
À+

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 25 déc. 22 17:52

Tu pourras me brancher si tu as un plan circuit espagnol en 2023, çà pourrait m'interesser? ;)

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 25 déc. 22 18:02

Arnaudu64 a écrit : dim. 25 déc. 22 07:53 Très bon choix la ligne haute niveau DB et look , ça change des lignes position basses.
J’ai la ligne complète montée sur ma V4S achetée récemment et c’est top !!
c’est plutôt bruyant à l’arrêt, mais beaucoup moins en roulant ! Comme quoi, tout est relatif !

Il semblerait que les silencieux seuls soient plus bruyants que la ligne complète Akra du fait du diamètre légèrement plus gros…
Merci!!
Tu me donnes hate de tester le bestiau!! (livraison fin janvier/debut fevrier apparemment) :shoot:

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

jeu. 9 mars 23 15:21

Bon la ligne haute akra c'est bien mignon mais les délais de livraison m'interpellent...
Je devais l'avoir fin janvier avec la livraison de la V4S, çà été repoussé à mi février puis le 6 mars...maintenant j'ai rdv pour la revision des 1000, et la ligne est toujours pas arrivée...J'attends des news du concess mais çà pue un peu... :fulmine:

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

ven. 17 mars 23 18:57

Ligne enfin arrivée, et montée mardi prochain, y aura un peu de retour d'xp ensuite! ;)

Revenir à « Echappements (Panigale V4) »