lun. 4 juin 18 21:58
Salut Icaro,
Eh bien figure toi que j'ai eu l'occasion de tester en duo une 1260 S...
Etant en vacance dans le sud de la France le terrain de jeu fut l'arrière pays de férus

!
On est parti en mode touring et l'assiette réglée pour deux personnes.Alors la vie à bord est agréable, les commandes tombent sous les mains et la selle est bien moelleuses, l'écran est clair et complet.
Allez on quitte le parking de la concession et là je prends un malin plaisir à rouler où la route est la plus abimée. Je trouve que les suspensions gomment bien les aspérités.Roulant avec des motos plus radicales, j'ai vraiment apprécié le confort...
On attaque les viroles et c'est le début du plaisir, la moto est super maniable et le twin permet de bien ressortir des épingles.
Après plusieurs kilomètres, je trouvais la moto un peu trop souple en mode attaque du coup je passe en mode sport en réglant la fourche au plus dur et l'amorto sur l'avant dernier
réglage au plus dur, et tout ça en trois minutes. Je suis un peu familier aux menus Ducati avec ma V4S.
On sent bien la différence, la moto plonge beaucoup moins au freinage et pompe moins à l'accélération ( normal vous me direz).
Néanmoins la moto devient plus sèche sur les raccords etc... Je n'ai pas trouvé de réactions étranges de l'ensemble fourche/amorto. Au contraire on peut transformer la moto en deux trois clics.
J'ai trouvé la moto vraiment sympa et me pousse encore plus à y réfléchir pour un usage duo et voyage pour les futurs RB ( TT, route des alpes, Corse...).
Quelques petits bémols quand même, la garde au sol tout d'abord, lors de l'essais plusieurs fois câles-pieds, béquille latérale, sélecteur ont été poncés.
Ensuite la finition...Du plastique noir partout, la selle qui fait vraiment mauvaise qualité. Les pièces couleurs aluminium, les protégés mains, sabots, repose pieds passager font cheap.
Enfin le bruit ne m'a pas emballé plus que ça...
Alors je souhaiterai interroger les propriétaires de PP 2018 ( comblés

) sur le fonctionnement des leurs fourches et amortisseurs car je n'arrive pas avoir une réponse claire des concessions.
Est que lorsque que l'on change de mode les comportements de ces derniers évoluent?Peut-on les régler via le tableau de bord comme sur une S, dureté etc? Apres j'imagine que le réglage de l'assiette de la moto se fait via la molette du TTX 36...
Ensuite quelles sont les pièces carbon présente sur le PP d'origine? Entrées d'air, hands cover, gardes boue?
Merci d'avance pour vos réponses et à une prochaine si jamais j'ai pu essayer une PP.
Bonne soirée
Mathieu