La quarantaine passée j'ai forcément eu quelques jouets sympas, forcément les 1ères un peu moins quoiqu'il y avait pire à l'epoque...

Dans l'ordre:
1ère bécane en 2004 après l'obtention du permis une Suzuki Bandit S de 1999.
Ensuite une 650 S rouge de 2005 (un signe

Après une parenthèse en roadster pour compenser (Z3 2.8 et Mini roadster Cooper S), je reviens à mes 1ères amours car depuis quelques temps l'envie d?essorer la poignée se fait de plus en plus pressente.
Pendant la parenthèse j'ai loué des bécanes histoire de me fixer sur ce que j'aimerai vraiment.
Pas mal de BMW F800GT, K1300R et un Versys (beurk) pour la dernière.
Dans un 1er temps j'etais fixé sur le K1300R ou S mais la 1ère manque de prtotection et la 2e je la trouve de plus en plus moche et vieillissantes.
Récemment j'ai eu un coup de cœur pour le Z900 performance.
Mais apres essai je la trouvai presque trop parfaite, j'ai eu peur de m'ennuyer.
Par hasard un lien me renvoit vers un essai de la Supersport S et là c'est le coup de foudre devant les photos et les vidéos.
Moi qui ai craqué sur la Panigale à sa sortie, mais éliminée d'office après ma mauvaise expérience en Supersport, son authentique petite sœur venait de naitre !
Apres financièrement j'ai été calmé par le prix de la S (budget initial de 10000 €...) du coup je pars sur une simple Supersport en me demandant si elle méritait vraiment la rallonge nécessaire.
Je file le lendemain chez Ducati et petite déception ils n'ont que la S en essai.
Tant pis je me dis, le moteur est le meme au moins ainsi que la position/commandes.
Après avoir fait récemment 800 km en Versys et un court essai du Z900, il m'a fallu retrouver mes repères avec ce type de moto.
5 minutes avant il avait plu des cordes donc pas de folies à faire pendant l'essai je n'ai pas essayé le mode Sport du coup.
Question look je n'ai pas été déçu un bin point deja.
1ère enclenchée je sens que ça vibre et donne des à coups sur le filet de gaz, ca commence bien je me dis car je n'apprécie que modérément les bicylindres à la base.
Et puis s'enchainent les km, l'essai du shifter me redonne définitivement la banane.
Seul point négatif qui me fait hésiter, les retros où on voit rien.
Mais contrairement à la Kawa je sors de l'essai avec le sourire malgré tout.
Le commercial me fait l'article de la S mais je me dis te fatigue pas mon gars ce n'est pas le budget prévu.
Puis je jette un œil sur l'etiquette de la S rouge en expo et je vois que c'est le même prix que la simple Supersport à 100 € près.
Il y a une erreur je lui dis, ce n'est pas une normale sur le podium.
Non MR, cette semaine on fait des prix spéciaux sur toutes nos Ducati en stock.
Le prix est le bon et elle a bien 0 km.
En plus on vous offre 300 € d'accessoires.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas hésité longtemps...

Donc voilà, j'ai signé jeudi pour cette S avec la bulle haute et le petit coffre de réservoir de 5l qui permet de mettre son mobile (Coyote

Par contre je suis dans l'inconnue sur ma date de livraison car ils attendent une pièce commandée en Italie, ils livrent leurs motos en kit maintenant ?...

Voilà j'en ai fini pour ma présentation, je suis ouvert aux rassos plus ou moins loin également.
A bientôt !...